[Article PA] Le POSTFLOP dans la peau d’un LAG de micros ou Comment devenir une verrue gagnante!

dans la lignée du premier. continue mes os!!!

Merci heu… “mes os”…

Quel cours magistral, une vrai mine d’or ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

J’ai toujours pas fini d’analyser tout le contenu de ces deux articles tellement c’est riche (j’adore cette présentation mixte texte et vidéo au passage) mais j’aurais déjà 3 questions :

  1. à la 12ème minute en bataille de blinds tu payes 2 barrels uniquement parce que flop et turn sont drawy afin de bluffer river quand il tombe. Vilain check et ton push river passe. Tu explique que vilain ici peut folder AA sur de la NL4 ! :blink: Je te crois sur parole mais j’avoue que si j’ai le read que mon vilain à AA où KK je m’y essayerais pas avant la NL25 (sauf rég très sérieux). Ma question c’est : quelles sont les mains que tu vois le plus au SD chez vilains sur tes push bluff “ratés”, des overpaires/TPTK ou des jeux supérieurs ?

2)sur le coup à la 16ème minute tu ouvre Jh7s UTG+1.
check/check flop, overbet/call turn, action river sur 3sAcTs4cTd et check de vilain.
Ici tu hésite entre push et giveup et tu opte pour le check à cause de ce T qui est clairement dans le range de call de vilain. Je me suis demandé pourquoi tu bet pas un montant dérisoire genre 1/4 pot comme tu le fais en blocking bet, ça devrait faire folder beaucoup de paire ici vu que tu représente assez un As mal kické genre As2s qui cherche à thin value.

3)du coup pratiques-tu le minbet en pure bluff river avec une image LAG ? (ça marche bien en TAG dans les gros pots en tout cas)

Désolé, je sais que ce sont des questions sur les play river et pas flop mais si tu as 5 minutes pour me répondre ce serais trop cool, sinon peut-être dans les prochains cours B)

Merci Rudynou :slight_smile:

1)Je précise à nouveau que ce KJ n etait pas bien pour le faire mais c etai juste fun pour la vidéo pour montrer une situation si draw rentrait
Je vois 2 types de mains quand je suis call:
-a/chez les fishs parfois n importe quelle paire si des grosses CS que j ai mal catégorisé (ils sont rares quand même)
-b/ chez les regs des mains qui doivent faire partie de leur range de l’infoldable quoi qu’il arrive du style “je ne jette jamais un set quoi qu’il arrive meme si y a une quinte et une flush possible” (alors que simple TP bluff catcherai pareil même certains ont comme un range qu ils ne fold pas quelque soit le bard et l’action
Mais souvent ça passe treès bien sauf qq trap sur des flop style 77Q ou le mec me trap en C/C flop turn et river avec un 7

2/Si je mets 1/4 pot je suis payé systematiquement par n’importe quelle paire je m 'en sers juste pour faire fold des draws qui ont une meilleure SD value que la mienne lorsque j ai 6 hight par exemple

3/Non si je bluffe j’envoie du lourd, je veux que ça soit cher et que ça fasse peur, sauf cas dont je parle a la fin de 2/ pour faire fold draw avec meilleure SD value

J’ai répondu à ta question? (pas suis d’avoir été très clair) ?

Merci c’est très clair et pas tout à fait ce à quoi je m’attendais.
Je vais en profiter pour cogiter sur tout ça.

Vivement la suite !

[quote=“Rudynou, post:698128”]Merci c’est très clair et pas tout à fait ce à quoi je m’attendais.
Je vais en profiter pour cogiter sur tout ça.

Vivement la suite ![/quote]

De rien :slight_smile:
Tu t’attendais plus à quoi? (Ton avis m intéresse)
Merci

  • Alors pour le minbet bluff river effectivement avec l’image que tu dégage tu es obligé de value cher et de bluffer cher. 1er gros leak identifié de l’époque où je jouais très lag, je pratiquais pas mal d’overbet mais quasi aucun push bluff river (un peu scary money peut-être sur ce coup là, étrangement ça m’inquiètes beaucoup moins avec une image TAG)

  • Pour les mains que vilains herocall je m’attendais à voir beaucoup plus d’AA-TT même chez les regs. C’est clair qu’une grosse paire comme ça vaut très souvent plus grand chose river sur ce genre de board mais je pensais que ça rentrait très souvent dans le range de l’infoldable chez beaucoup de regs faibles voir même regs moyen. Quand je vois les call qu’on me fait en ce moment malgré une image assez serrée (25/18 quand même :stuck_out_tongue: ) et même de la part d’un rég moyen sur lequel je peux avoir 400 mains il y a souvent un moment où il en peut plus que je marche sur table (je run good et je joue good en ce moment B) ) et finit par me call avec n’importe quoi. Je suis peut-être pas bon pour déceler la montée en TILT chez mes adversaires aussi…

Personnellement j’ai pas de range infoldable quelque soit le board, c’est plus en rapport à la situation et à l’histoire qu’on me raconte qu’à ma main réelle. Après c’est difficile parce qu’à la place de vilain avec une overpaire ou mieux je vais triple barrel river un truc comme 1/2 pot. C’est pas idéal mais pour beaucoup de joueurs il est plus facile de push bluff que de raise push bluff et j’ai encore de la value sur pas mal de mains. En plus mon adversaire peut me croire commit et peu enclin à fold rendant la raise bluff assez compliquée d’autant que le seuil où je m’estime commit est presque égal à zéro, si je dois folder alors que 3/4 de mes jetons sont dans le pot ça m’agace mais je vais le faire s’en hésiter contre un joueur serré avec presque tout.
Contre un profil dans ton genre je pense que je call toutes mes quintes haute (tu n’as pas tant de suited cards que tu me 3 bettrais pas BB vs SB) et je vais prendre 2 minutes avec double paire max et brelan :whistle:

[quote=“Rudynou, post:698217”]- Alors pour le minbet bluff river effectivement avec l’image que tu dégage tu es obligé de value cher et de bluffer cher. 1er gros leak identifié de l’époque où je jouais très lag, je pratiquais pas mal d’overbet mais quasi aucun push bluff river (un peu scary money peut-être sur ce coup là, étrangement ça m’inquiètes beaucoup moins avec une image TAG)

  • Pour les mains que vilains herocall je m’attendais à voir beaucoup plus d’AA-TT même chez les regs. C’est clair qu’une grosse paire comme ça vaut très souvent plus grand chose river sur ce genre de board mais je pensais que ça rentrait très souvent dans le range de l’infoldable chez beaucoup de regs faibles voir même regs moyen. Quand je vois les call qu’on me fait en ce moment malgré une image assez serrée (25/18 quand même :stuck_out_tongue: ) et même de la part d’un rég moyen sur lequel je peux avoir 400 mains il y a souvent un moment où il en peut plus que je marche sur table (je run good et je joue good en ce moment B) ) et finit par me call avec n’importe quoi. Je suis peut-être pas bon pour déceler la montée en TILT chez mes adversaires aussi…

Personnellement j’ai pas de range infoldable quelque soit le board, c’est plus en rapport à la situation et à l’histoire qu’on me raconte qu’à ma main réelle. Après c’est difficile parce qu’à la place de vilain avec une overpaire ou mieux je vais triple barrel river un truc comme 1/2 pot. C’est pas idéal mais pour beaucoup de joueurs il est plus facile de push bluff que de raise push bluff et j’ai encore de la value sur pas mal de mains. En plus mon adversaire peut me croire commit et peu enclin à fold rendant la raise bluff assez compliquée d’autant que le seuil où je m’estime commit est presque égal à zéro, si je dois folder alors que 3/4 de mes jetons sont dans le pot ça m’agace mais je vais le faire s’en hésiter contre un joueur serré avec presque tout.
Contre un profil dans ton genre je pense que je call toutes mes quintes haute (tu n’as pas tant de suited cards que tu me 3 bettrais pas BB vs SB) et je vais prendre 2 minutes avec double paire max et brelan :whistle:[/quote]

En fait je crois qu’ils ont du mal a slowplayer trop leurs OVP en mode C/C flop+turn+river, comme s’ils flippaient que je les suckout avec une double paire river et ils me raise avant ou me 3/4bet préflop pensant que je vais call vu que j ai une image de gros fish…lol

Concernant le fait que j aurais 3 bet des SC pour le KJ si je ne suis pas OOP je ne vais pas souvent les 3bets d une part et de l’autre je sais pas s’il savent tellement si j ai un range de 3bet de reg vu mes stas, je pense qu’ils me voient + a 3bet des A9 ou KT voir 72 lol je crois pas trop qu’ils savent que j ai des ranges bien etabli dans ma tete, ils me prennent juste pour un mongol qui ne sait même pas ce qu’il 3 bet lol

C’est sur que slowplay une OVP c’est déjà dangereux mais contre un joueur très large c’est limite suicidaire et ça va rarement prendre un très gros pot. Mes fishs préférés sont ceux qui tentent un NY Backraise en limpant pour la 1ère fois en 200 mains UTG :laugh:

En parlant de range j’ai beaucoup épuré mes ranges d’open et de calls et les résultats semblent confirmer qu’ils sont assez équilibrés par contre concernant mon range de 3bet light je suis pas hyper satisfait pour l’instant.
J’ai pu tester la minraise flop de ton article précédent et je découvre à quel point une technique aussi simple peut s’avérer aussi puissante :evil:.
Ce qui me pose problème c’est le concept des bloqueurs, si je comprends la théorie, la pratique veut que tu peux souvent te retrouver allin et battu au kicker ce qui n’est pas top. Un exemple vilain open au bouton je 3bet A2s et CB flop sur Axx, vilain me minraise :sick: C’est pas encore arrivé mais j’avoue que ça m’inquiète assez (d’autant que la mode est de flat call les 3bet avec AKo), du coup je préfère de loin 3bet des mains que j’aurais aucun mal à jouer postflop, des pockets, des middle paires ou des low gap suited qui touchent rarement le range de vilain dans un pot 3bet. C’est surement pas génial comme range (parce que moi même je vais pas souvent touché) du coup même si je suis un peu hors sujet j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce concept des bloqueurs.

[quote=“Rudynou, post:698479”]C’est sur que slowplay une OVP c’est déjà dangereux mais contre un joueur très large c’est limite suicidaire et ça va rarement prendre un très gros pot. Mes fishs préférés sont ceux qui tentent un NY Backraise en limpant pour la 1ère fois en 200 mains UTG :laugh:

En parlant de range j’ai beaucoup épuré mes ranges d’open et de calls et les résultats semblent confirmer qu’ils sont assez équilibrés par contre concernant mon range de 3bet light je suis pas hyper satisfait pour l’instant.
J’ai pu tester la minraise flop de ton article précédent et je découvre à quel point une technique aussi simple peut s’avérer aussi puissante :evil:.
Ce qui me pose problème c’est le concept des bloqueurs, si je comprends la théorie, la pratique veut que tu peux souvent te retrouver allin et battu au kicker ce qui n’est pas top. Un exemple vilain open au bouton je 3bet A2s et CB flop sur Axx, vilain me minraise :sick: C’est pas encore arrivé mais j’avoue que ça m’inquiète assez (d’autant que la mode est de flat call les 3bet avec AKo), du coup je préfère de loin 3bet des mains que j’aurais aucun mal à jouer postflop, des pockets, des middle paires ou des low gap suited qui touchent rarement le range de vilain dans un pot 3bet. C’est surement pas génial comme range (parce que moi même je vais pas souvent touché) du coup même si je suis un peu hors sujet j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce concept des bloqueurs.[/quote]
Content pour le miniraise flop :wink:
Pour ton A2s t es pas obligé de CB surtout dans 3 bet pot tu trouvera jamais un mec pour stacker avec moins bien, j aime bien check A2s sur AXX :wink:

C’est pas bête du tout, y’a pas beaucoup de bon regs sur ma NL10 capable de me double barrel avec moins bien :woohoo: Ca fait jouer pas mal face up mais à cette limite c’est pas génant :laugh:

Ah et j’oubliais, tu déchires !!! B)
GL aux tables et bon courage pour le prochain chapitre !

Pas de soucis mec! :wink:

Article qui déchire, merci pour ces conseils :wink:

Toujours aussi intéressant !

Pourrais tu développer le thinking process qui t’amène à donkbet bluff ?

Merci

Merci pour ce super article.

A quand un livre???

Bonjour Bosco,

Alors je ne sais pas si ce post est tjrs d’actualité mais j’ai fort apprécié tes 2 posts que je lis et relis avec plaisir, je suis un ancien reg de winamax en micro et je jouais principalement sur du FR système ABC classique sur 12 tables à l’époque jusqu’au jour où j’ai voulu plus … sauf que le FR ben ça n’existe presque plus quand on veut multitabler a plus haut level :frowning: , du coup je me suis mis en SH et la … le désastre monstrueux et plus je joué TAG plus je perdais … je suis passé sur + 300 000 mains gagnantes à environ 6/7 bb/100 sur FR a perdant en SH, du coup j’ai commencé à ouvrir mon jeu en désespoir de cause et énormément lu et maté des vidéos et … révélation, en mode 30/26 c’était devenu fun et gagnant.
J’ai repris le poker depuis peu de façon sérieuse après 2 ans d’arrêt total ( pourtant joueur gagnant mais irl oblige )
Bref comme toi j’ai tendance à trop parler mdr …

Tout cela pour dire que le style Maniac intelligent ( ou LAGtard ) est pour moi une “nature” et ayant un ego surdimensionné être la “cible” ultime me va bien !
Cependant avant ton post je pensais que ce genre de “psychopathes” n’étaient pas ou ne pouvaient pas gagner sur le long terme.

En 2017 quand j’ai repris le jeu après 2 ans, 2 choses ont totalement changé

  • le niv des joueurs est bcps plus agressifs qu’avant le 3bets light est devenu pratiquement normal même en nl2

  • les joueurs sont plus intelligents et je me retrouve extrêmement souvent a changé de tables car trop de reg !

Du coup je test en ce moment le mode “degen” en jouant un truc du style 60/50 14%3bets bref l’horreur absolue et bien je n’ai jamais autant gagné de toute ma “vie” pokerien… et je n’ai que 62% de réussite sur mes AA !
Alors j’avoue que je n’ai pas tout à fait la même approche postflop que toi et que j’ai vraiment encore du boulot en lecture mais j’avoue que voir une table entière peter totalement les plombs et partant en tilt envoyant des tapis à gogo en vidant la table entière est juste une JUBILATION absolument fabuleuse qu’il est juste impossible à faire en mode TAG , je suis un ex joueur TAG Ultra agressif alors ce moment LAGtard est pour moi un pied de nez à toutes les théories de poker qui dise que c’est une abomination de jouer comme cela , je pense que tous les styles sont jouables quand on sait les jouer et quand on sait s’adapter à la table.

bref si tu es encore vivant ( j’espère ! :wink: ) j’aimerai avoir ton recul après 3 ans d’expérience

au plaisir !

1 « J'aime »

Et une fois que t’as réussi à vider la table, t’as pas remarqué qu’elle se re-remplit très rapidement ?

Je n’ai pas dis que je vidé la table mais que jouer comme ça fait tilter toute la table et ils finissent par s’entretuer entre eux à coup de tapis PF :slight_smile: c’est assez fou d’ailleurs de voir le rapport action/réaction, un seul joueur suffit à animer une table “morte”, les plus rapide à “craquer” se sont les fishs qui balancent des tapis un peu à l’arrache en général les règ commencent à craquer quand ils suivent avec de la merde c’est à ce moment là que je commence à modérer et jouer la value car à partir de la je suis catalogué et je rentre dans mes sous.

Mais j’avoue que je n’ai pas encore assez de mains pour savoir si je peux continuer à jouer ce style, ce qui est certain comme disait Basco:

  • mon read explose , je “vois” des trucs que j’aurai jamais vu en multitable en mode TAG==> du coup je progresse !

  • je prends un vrai plaisir à jouer Très loose et rien que ça revenir en mode TAG même si j’avoue que c’est quand même vraiment puissant ça reste très mécanique et …chiant.

Au vu de ce que tu racontes, je pense que je t’ai croisé aux tables. Je me souviens en effet d’un joueur ultra LAG qui a rendu fou tout le monde. Moi-même, je me suis mis au bout d’un moment à open shove toutes mes mains pendant 10 bonnes minutes (et pourtant, je pratique depuis plusieurs années le bouddhisme ainsi que la thérapie par le rire, et je suis secrétaire adjoint d’une association de Scrabble). Comme si une force extérieure avait réussi à prendre le contrôle de moi-même, comme si des vieilles blessures que je croyais enfouies au plus profond de moi-même refaisaient subitement surface (à la manière d’un Robert de Niro dans Taxi Driver).
En tout cas, ta technique est redoutable, je ne peux que t’encourager à persévérer dans cette voie…

1 « J'aime »

Tu as combien de mains?
Tu es “Argentpourmoi” ou un truc du genre?