[Article PA] Le POSTFLOP dans la peau d’un LAG de micros ou Comment devenir une verrue gagnante!

Avant toute chose je tiens a tous vous remercier pour avoir plébiscité mon article du mois dernier sur le Jeu Lagtard PREFLOP et dans LES POTS 3BET en microlimite sur rooms loose passives :

J invite tout ceux qui n ont pas lu le 1er article à le faire pour savoir dans quel etat d esprit nous abordons ce nouvel article et pourquoi on se retrouve avec 6To entre les mains dans un pot relancé…

Devant cet élan d’intérêt c’est avec joie que je me dois de continuer à vous embrouiller la tête avec cette suite logique : Le Jeu POSTFLOP en mode LAG ou « Comment bluffer à bon escient en microlimite? » (en gardant en tête la particularité inhérente aux microlimites sur room loose passive).

Déjà, BLUFFER EN MICROS C’EST POSSIBLE sous certaines conditions et ce, face à quasiment tous les types d’adversaires Y COMPRIS LES FISHS contrairement a tout ce qu’on peut lire ou entendre!!

- YouTube

Ici exemple d’un move sur un fish qui bluffe (parce que « la plupart du temps » un vilain avec un K il aurait simplement call mon bet pour me laisser m empaler vu mon agressivité et j’ai un très bon risk/reward …) (on y reviendra + tard dans l’article)

Certaines stats vous seront indispensables pour connaitre la potentialité à se faire bluffer d’un adversaire, on doit savoir si c est une calling station ou pas, c’est IN-DIS-PEN-SABLE à l’élaboration d’un bluff !!

Les standards 3 barrels bluff (qui sont moins impressionnants qu’un gros raise) n’ont pas grand succès face aux fishs calling stations sauf sur cartes montantes ex flop T72, Turn K et river As : bon spot a 3 barrels sinon c’est à éviter, cela ne les impressionne pas tellement…

Profils :

Comme vous l’avez fait pour le préflop, il va falloir « disséquer » votre adversaire et pas seulement vous dire : il est 54/6 je ne tente rien ou il est 18/15 il est bluffable, c est faux et parfois l’inverse, ça c’est le préflop et le postflop peut etre complètement contraire!!

Pour ce, il va être primordial que vous ajoutiez à votre tracker 3 stats :

1/Le fold to CB (Si + de 70/75% on bombarde a mort sur les CB, s’il s’adapte en callant + on bombarde ttes les turns)
2/Le fold to 2 nd barrel (certains vilains/fishs call enormement les CB pour ensuite folder enormément sur la turn, une sorte de call flop “pour verifier”) IDENTIFIEZ-LES et « double barellez » à outrance
3/Le Went to Showdown (WTSD) : Tout WTSD supérieur à 32/35% doit etre joué UNIQUEMENT POUR VALEUR (sauf certains cas ou texture de boards particuliers)

[center]Exemple de stats d’un joueur “trompeur” :
[/center]

[center]
statsDragonKiss2.jpg[/center]

[b]

On voit ici un profil que l on pourrait croire serieux 27/20 8% de 3bet mais qui est en fait une énorme calling station :[/b]

*
Il ne fold que 50% de CB (ça encore…)
*Ne fold AUCUN 2nd barrel
*A un WTSD de 51% !!
*Très faible fold to 3bet de 14% ! (signe qu’il a beaucoup de mal a jeter une main, même préflop)

(Nous prendrons tt de même en compte nous ne disposons pas d’un échantillon de mains énormissime sur lui mais je trouvais l’exemple interessant pour expliquer que le préflop et le postflop doivent etre clairement scindé, avoir un bon jeu préflop n’est pas forcément signe d un bon jeu postflop)…

Il va falloir identifier les mecs incapables de lacher une paire a votre table, INTERESSEZ VOUS AUX SHOWDOWNS quand vous n’êtes pas dans le coup, PRENEZ DES NOTES !!! Vous n’avez que 2 ou 3 tables, vous avez le temps de le faire !

[center]
-------------------------------[/center]

SUR LES + GROSSES CALLING STATION c’est très simple : NOUS AVONS UNE COTE IMPLICITE ENORME et AUCUN potentiel de bluff ! donc PURE VALUE, easy game !

[center]
-------------------------------[/center]

Vous vous souvenez ? « On switche en fonction de l’adversaire »

Face a ce genre de joueurs on N’est PLUS en mode LAGtard, on ne peut tout simplement PAS jouer LAG profitablement contre eux, on joue ABC postflop, c est un jeu facile : 100% VALUE et 0 BLUFFs !
[i]

Exemple de raise extrême en value VS fish: [/i]

Il est important d’avoir conscience que CERTAINS FISHS sont juste imbluffables et n’allez pas niquer votre WR en vous entêtant à vouloir placer un CB avec 22 sur Q85 sur un mec qui n’a jamais foldé sur un CB, N’ESSAYEZ PAS DE GAGNER TOUS LES COUPS A LA TABLE, vous iriez droit dans le mur !
ID-EN-TI-FIEZ votre vilain !


Controlez votre agressivité, elle doit juste etre bien placée, au bon moment et pas permanente et irréfléchie !

[center]
chien_mechant__2014-02-23.jpg[/center]

[center]
-------------------------------[/center]

Malgré que je bluffe beaucoup vous constaterez par vous-même que mes stats postflop sont loin d’être passive mais ne sont pas hallucinantes d’agressivité non plus :

agg_2014-02-23.JPG

[b][u]

Bah comment on fait alors pour jouer LAG efficacement postflop alors???[/u][/b]

Ben on choisit ses spots, on part dans l’idée de bosser son read et pour cela on va devoir se forcer à le suivre dans un 1er temps(son read), on se fait confiance, on redescend de 2 limites pour le faire s’il faut, et on utilise tous les petits trucs qu on a remarqué sur les tables (SUPER IMPORTANT ! (on y reviendra)), on doit avoir à l’esprit un CONCEPT : Le : « LA PLUPART DU TEMPS, un mec qui fait ça a plutôt ça »…Et surtout…

… + on avance dans les streets + on a de l’info et donc + on peut bluffer car on a LE MAX D’INFOS POUR LE FAIRE (c est pourquoi on ne bluffera pas autant flop que sur les autres streets mais on y reviendra…)


Gardez bien en tête ce CONCEPT de « La plupart du temps » !


Ex :

…La plupart du temps un 18/15 qui a raise UTG, et qui CB 5/6ème du pot dans un 3 way sur %%5s %%6s %%Tc a 90% du temps une over paire, un set, minimum une TP…

Ou…

…La plupart du temps un mec qui donkbet 1/3 pot river sur une scary alors qu’il a check/call flop et turn n’est pas très fort et foldera sur un grooooos raise…


C’EST CE GENRE DE LIGNES IDENTIFIéES/RESSENTIES saupoudrées d’une pincée de « LA PLUPART DU TEMPS
un mec avec ça jouerait comme ça… »/ QUI DOIVENT NOUS DICTER NOS BLUFFS (souvenez vous de la vidéo du début l‘article et pourquoi j ai re-raise bluff…. ) »…

…Bien souvent un mec qui a un K sur KK9 call simplement pour trap un mec trop aggro comme moi…
Donc « la plupart du temps » s’il raise….ben il bluffe souvent… »

Alors forcément on n’est plus trop dans le jeu ABC facile, il faut aimer decortiquer chaque move, chaque sizing, chaque range, c est pas du peinard Fit or Fold, c est justement tout le contraire et au lieu de snap fold son 6Ts sur KK9 on se permet de prendre du temps et de savoir si, comme tous les autres, on décide de pas s’emmerder et de snap folder, ou si on va au bout de chaque raisonnement et DE LE TENTER parce qu’on a assez confiance dans ce move et que son risk/reward est interessant, on sort encore des sentiers battus, tout comme on l’a fait pour le Préflop même si parfois on se plante, si on est content de notre move sur le long terme c’est pas grave …

(+ vous jouerez comme ça et + vous serez aiguisé sur les « bons » moves à faire en gommant les erreurs passées » même si parfois on est un peu sur le fil du rasoir…)

FUNANBULE.jpg

….Je crois qu’avoir le bon état d’esprit lorsqu’on joue LAG c’est ça, ON DECORTIQUE TOUT, TOUT LE TEMPS ! et parfois on s’oblige à faire confiance à la petite voix qui te dit : « SHOoooOOVE ICI !!! IL VA FOLD !! » (tu sais on l’a tous « cette chieuse » pendant nos sessions…)

[center]
petitevoix.jpg[/center]

Je crois aussi qu’un point fondamental doit etre abordé en 2 secondes: Arrêtez de multitabler massivement si vous jouez ABC les mecs !, cela ne vous apportera que la satisfaction de gagner qq euros de + mais ce n’est pas ça qui fait beaucoup progresser….
Et progresser c’est indispensable pour trouver une toute autre satisfaction : celle de battre les autres… !


satisfait contre un adversaire peu ordinaire : « Snowie » (brag inside)

[center]
snowie2.JPG[/center]

-« Putain t es chiant Bosco ! Déjà tu nous colles (encore) une intro qui fait 3 Km, maintenant tu brag, vas-y embraille!! »
-« Ok, Ok !!! » Arfff !!! » :stuck_out_tongue:

Bon….Je pars du principe que vous maitrisez parfaitement le jeu ABC style contre fish je 3 barrel AA, ça on connait, mais avant de 3 barrel on a finalement joué un FLOP, une TURN et une RIVER…

Je vais essayé de vous faire part de ce que j’ai pu remarquer sur chacune de ces streets, les petits détails qui font qu’on va BLUFFER ou pas et COMMENT EXPLOITER LES AUTRES sur chacune des streets (avec un amour particulier pour la RIVER parce que c’est la que les pots sont plus gros et donc que chaque erreur coute + cher que sur n’importe quelle autre street…) :

On gardera à l’esprit que contrairement à lorsque l’on ne joue QUE contre des bons joueurs on peut se permettre de ne pas representer grand-chose contre 90% du field micro, de ne pas être forcément logique et typiquement sur un spot ou vous calleriez un raise en vous disant « Heu il ne représente rien, s’il avait TP « la plupart du temps » ce joueur aurait bet au flop vu qu’il n’est pas passif » vous pourrez vous-même vous permettre de raise alors que vous ne représentez vous-même pas grand-chose !

La grande partie des joueurs que vous blufferez n’auront pas pris la peine de se poser ce genre de questions, ils ne savent pas trop ce que vous pouvez avoir, voient que c’est cher, qu’ils n’ont rien et vont fold bien sagement en attendant un meilleur spot (On reparlera de ce principe notamment lors du jeu à la river (overbets)).

Attention CE N’EST PAS LE CAS de TOUS les joueurs de micro, certains ont un cerveau et savent s’en servir, contre eux on prendra la peine d’avoir une ligne qui raconte un histoire, qui semble logique mais contre plein d’autres on peut faire carnaval…

Pour conclure cette intro qui est, je sais, encore un peu longue (mais quand ch’ui parti, j’arrive plus à m’arrêter !) vous DEVREZ dès que vous voulez bluffer garder un autre principe en tête, un principe qui vous permettra de bluffer de manière EV+ sur le long terme : Le RISK/REWARD ! (Hé oui encore comme aux 3bets pots…)

Pour faire bref le R/R est le rapport entre l’argent investi et la potentialité de gagner le coup

Prenons l’exemple de la main insérée ci-dessus ou j’ai A8o… :

Je vous la remets :

A la turn le pot est à 35 cts, vilain 1 bet 26cts, vilain 2 call pour 26 cts, je raise à 90 cts….
35 cts+26cts+26cts = 87 cts , je raise en bluff à 90 cts soit environ le montant du pot…
(Pour l’exemple arrondissons le montant du pot à 90 cts, ce sera + simple à comprendre)

Je risque (le RISK) 90 cts pour gagner un pot arrondi de 90 cts (le gain, la récompense (le REWARD)…

Imaginons que je rencontre 2 fois de suite cette situation :

-1 fois je suis call, je perds 90cts de mon raise bluff (pour un espoir de gain de 90 cts)
-1 fois ils foldent, je les gagne 90 cts du pot (pour un investissement de 90 cts)

LE CALCUL EST SIMPLE :

SI JE PENSE GAGNER LE COUP (et les donc faire fold) + de 50% du temps MON BLUFF ME FAIT GAGNER DE L’ARGENT SUR LE LONG TERME !

Il devient donc forcément + rentable de bluffer que de folder, et donc NE PAS BLUFFER ce coup est par conséquence mauvais, c’est un coup QUE VOUS DEVEZ BLUFFER si vous pensez que le R/R est en votre faveur….Vous saisissez ?

SANS OUBLIER QUE SI VOUS ETES CALL SUR VOTRE RAISE TURN par 1 joueur, UNE NOUVELLE OPPORTUNITE S’OFFRE A VOUS A LA RIVER ! Le coup n’est pas forcément perdu !!

Imaginons un joueur call « pour vérifier » parce qu’il à une PP8 ou un 9, le pot monte alors 90cts(pot)+90cts(votre raise bluff)+90cts(call du vilain) soit à la turn 2.70e… (ceci étant si vous saviez qu’il allait call vous n’auriez pas du raise au flop parce que le R/R ne vous était pas favorable mais c’est des situations qui arrivent, on estime parfois on se plante)…

Vous continuez cependant de pensez qu’il aurait bet tous ses K au flop parce qu’il est agressif et que vous l’avez déjà vu faire dans cette situation (souvenez vous « prenez des notes », »matez des showdowns » toussa toussa écrit + haut)…

Idéalement une Q tombe à la river, le pot fait 2.70e, vous continuez de penser qu’il n’a jamais le K, qu’il aurait fold une Q ou un gutshot à la turn sur votre raise et qu’au mieux il a un 9 et qu’il est tout a fait capable de jeter son 9….(souvenez vous « ON NE BLUFFE PAS LES ENORMES CALLING STATIONS ») mais si Vilain n’en est pas une et bien vous vous DEVEZ DE BET CETTE RIVER!

Je mise 2.30e/2.70e cela doit marcher moins d’1 fois sur 2 pour être rentable et donc EV+ et me faire gagner de l’argent sur le long terme!!!

Voilà pourquoi je bluffe en micro malgré que ça soit très Loose sur Everest, malgré que ça soit à l’inverse des mœurs et malgré qu’on puisse gagner en micros sans se prendre la tête en jouant juste ABC, c’est qu’ IL EST JUSTE PARFOIS + RENTABLE DE BLUFFER QUE DE NE PAS LA FAIRE lorsqu’on intègre cette notion de Risk/Reward (bon aussi parce que ça m’amuse c’est vrai), AVANT CHAQUE BLUFF PENSEZ Y : R/R !!

Ici un autre exemple de R/R (Risk faible ici) :
Ça se passe sur la table en bas à droite :

- YouTube

Cela n’a pas besoin de marcher très souvent ici lorsqu’on ne mise que 30cts pour gagner 70cts pour que cela soit EV+, moins de 1 fois sur 3 (sur 3 situations identiques si je suis payé 2 fois et que vilain fold 1 fois je gagne de l’argent sur le long terme)

Bon ce principe ESSENTIEL abordé, on va commencer à pouvoir définir les particularités du jeu par streets en micros sur rooms loose passives lorsqu’on est LAG et qu’on a cette image particulière à la table…

[center]----LE FLOP----[/center]

Amateurs de grosses Boscouilles je vais vous decevoir en parlant de cette street chers collegues Degen car je la bluffe plutôt peu !! (le flop seulement hein !) :wink:

Je vais essayer de vous faire part de mon ressenti sur cette street, ça ne sera pas la Bible evidemment c’est juste ce que moi j’en pense, ce que j ai constaté, il y aura peut être du déchet dans mes propos mais c est la façon dont moi je vois les choses, ce n’est donc pas la Nuts, juste ma vision du truc…

Le flop c’est très clairement LA STREET LA + LOOSE du post flop, elle écrase toutes les autres au niveau de la lossitude, un raise NE FERA JAMAIS FOLDER UNE TP, en tt cas jamais sur le flop….

Mettons nous dans le bain :

J ai AK, je CB un bon flop A7T rainbow, je mec comme moi vous raise CB….QUI FOLD ICI ? Environ 0% des mecs , à juste titre…

Maintenant vous m’avez 3 barrels sur A7T6T avec un backdoor flush draw qui est rentré river et je shove sur votre 3ème barrel, on est 180BB deep….Rhhhaaaaa là la décision est bien + dure non ??

Oui puisque toi t’aurais jamais double barrel un T mais moi comme je suis un fish j’ai bien pu call 2 fois un T ou un straight draw ou même avoir trouvé ma flush avec un ce FD trouvé à la turn et qui est rentrée river…Voyez le truc ?

T’as envie de risquer tous tes gains de la session la dessus ? avec une simple TPTK alors que (tu crois) que t’auras l occasion de trouver une meilleure main pour me stacker + tard PUISQUE TU ME VOIS COMME UN FISH… »Ce spot pue, allez je fold, je le niquerai + tard cet enc*lé… !! »

Le raisonnement est simple, le range pour call cher un raise au flop est bien moins fort que pour call un gros raise river parce qu’une simple TPTK ne suffit plus river !, donc le flop ça pue de le bluffer parce qu’on est call tt le temps, tt simplement……Et surtout qu’[u]on aura bien l’occasion de bluffer + tard dans la main et ce avec bien + de Fold Equity !

[/u]

Ceci étant c’est la street qu’on jouera le + et plutôt de vous faire un annuaire chiant de toutes les situations que vous allez rencontrer (avec votre nouvelle image) je me suis tenté à vous faireun bout de vidéo orienté surtout SUR LE JEU AU FLOP

On y trouve pas mal de situations, (même si je vous avouerai que j’ai fait ça un peu à l’arrache en 40 minutes)…
(J ai recoupé et viré ce qui n’apportait rien ou était standard pour finir à 20 minutes de situations quotidiennes et montrer comment un LAG les joues, les bluff et surtout pourquoi !)
A savoir que j’ai « forcé » certaines situations pour me retrouver dans des spots post flop et pouvoir bluffer (je pense au KJ) pour les besoins de la vid et avoir de l’action…

Ce sera tout de même moins chiant qu’un pavé :

- YouTube

Pour résumer le FLOP, je crois que le meilleur bluff est ce que j’aime à appeler « le bluff passif » via le floatting

Le fait de call CB implique qu’on a quelque chose et vilain ne sait jamais quoi (même si on peut evidemment raise CB les flop qui touchent peu ou les mains qu’on hesite entre call et fold) mais ça ne doit pas être un move récurent, PAS SUR LE FLOP en tout cas, c’est une street de « prise d’information » pour moi :wink:

RAPPEL DES POINTS ESSENTIELS A MES YEUX CONCERNANT LE FLOP :

*N’ESSAYEZ PAS DE GAGNER TOUS LES COUPS/MAITRISEZ VOTRE AGRESSIVITé mais NE SLOWPLAYEZ JAMAIS AVEC VOTRE IMAGE DE DEGEN AGGRO MONGOL

*[i][u]SOYEZ + ORIENTé VALUE QUE BLUFF LORSQUE VOUS AGRESSEZ/RAISE CB mais FLOATTEZ ALLEGREMENT !

[/u][/i]

Exemple standard value VS fish


Quelques points particuliers :

*LES RAISE BLUFF FLOP *

-Evitez de trop raise bluff flop sauf regs sur flop secs
-Préferez les raises bluff flop avec une micro equité sur des mains que vous ne ne voulez trouvez trop light pour call mais que ça vous emmerde de jeter, typiquement 3éme paire + gutshot ou 2 overcards, n’allez jamais raise bluff une pocket paire servie vous n’avez que 2 outs pour faire brelan et vous sortir de la m*erde…Jouez vos PP2/3/4 fit or fold
-Préferez les gros raises bluff flop si vous êtes profond 120 bb deep mini, vous pourrez mettre une grosse pression TURN+RIVER (quand on raise flop à 100bb deep, pour un pot qu’on soit dans un multi, on arrive facilement a la river avec une FE merdique laissant une cote a Vilain pour nous call puisqu’on a quasiment plus de stack)


TEXTURE DE FLOP

-Donklead en bluff les flops très secs peut etre très SEXY !
-Analysez a texture du flop tant autant qu’agresseur pour envisager ou non un CB mais aussi en tant que « defenseur » pour voler des coups sur des absences de CB de Vilain sur flop drawy
-Floattez en position un flop drawy vous permettra de tourner en bluff une multitude de mains surtout face au range des nits en Early qui ont très peu de Suited Connectors UTG…. + Vilain relance tard + il est en mesure d’avoir lui-même un draw mais beaucoup moins lorsqu’il est UTG ou UTG+1 (Vs REG), vous, au bouton si !

FISHS

-Le cas récurent du fish qui donklead une blind : Je ne donne strictement aucun crédit à cela, considerez que c’est un check et faites votre CB normalement + le montant de sa blind ça fold trèèss souvent en face.
-Ne bluffez pas le flop avec vos mains ayant de la Showdown Value contre des fishs
-OVERBETTEZ comme un porc, SIZEZ BIG vos CB sur le flop encore + si c’est drawy si vous avez du lourd et du fish dans le coup
-Construisez des HUGE POT dès le Flop contre les fishs pour pouvoir l’emmenez gentiment à vous donner l ensemble de son maigre tapis restant à la river, « COMMITEZ » LE UN MAX DES LE FLOP !
-N’ayez aucune crainte quand au changement des vos sizing contre les fishs, s’ils ont quelque chose il vont call, par contre soyez réguliers dans vos tailles de mises contre les regs.

REGS

-ENTREZ DANS LEURS TETES – ENTREZ DANS LEURS RANGES !!
Si vous êtes en train de lire cet article, si vous êtes inscrit sur Poker-Académie c’est que vous êtes un reg, en tant que tel vous connaissez parfaitement QUOI JOUER UTG, QUOI JOUER UTG+1 etc…
SERVEZ VOUS EN !

Les autres regs ont approximativement les mêmes ranges que vous !!

Est-ce que « la plupart du temps » un reg 18/15 relance 6/7 suited UTG ? Bien sur que non ! Mais Est-ce qu’un vilain LAGtard comme moi qui affiche un HUD à 45/37 call avec 6/7s au bouton face à un 18/15 qui raise UTG ? Bien sur que OUI !

SERVEZ VOUS EN !! Une pléiade de bluffs s’offre à vous PARCE QUE VOUS VOUS POUVEZ REPRESENTEZ CE QUE LUI NE PEUT PAS AVOIR EN MAIN, et même si en fait vous avez KJ ! :wink: ET CE PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ SES RANGES !! (alors que vous en jouant 45% des mains, et en + au bouton vous avez un range trèèès large et donc une bel éventail de mains à representer)

--------

SWITCHEZ EN PERMANENCE VOTRE JEU EN FONCTION DE VILAIN, ON NE JOUE PAS LES FISHS ET LES REGS DE LA MEME FAçON ! DEVENEZ BI-POLAIRE !!

[center]
bipolarmoron.JPG[/center]


Vu que j’en suis déjà à la limite de l’e-book avec ce 2ème pavé sur les PRINCIPES GENERAUX POSTFLOP et LE JEU AU FLOP en mode LAG je ne vais pas continuer maintenant avec la turn et la river, ça me prend pas mal de temps et je veux pas faire un post de 40 pages non plus…

Mais.…

…Si jamais le concours « Article du mois » venait à s’arrêter ce mois ci et s’il n’était donc pas reconduit le mois prochain je m’engage à finir cet ensemble d’articles en vous envoyant le mois prochain ma façon de voir comment jouer la turn et la river, et ce, même si le concours s’arrête…

Pour conclure je tiens à rappeler que ceci n’est pas du tout « la Bible du LAGtard infaillible» mais seulement MA vision du truc, tout n’est pas forcément très bon, il s’agit juste des méandres de mon esprit torturé ! :wink:

[center]
that.jpg[/center]

Bisous ! (Et bifflez bien les nits de vos tables de ma part)

24 « J'aime »

Excellent article une fois de plus ! Comment ne pas gagner encore le concours avec un truc comme ça ? !

2 « J'aime »

Miam !
C’est vraiment du très très bon !

[quote=“DaddyTeddy, post:696821”]Miam !
C’est vraiment du très très bon ![/quote]
Merki :slight_smile:

excellent , la nuts !!!

Merci mec!! :slight_smile:

Énorme boulot ! GG mon pote !

Merci James!!

Merci bosco.

Enorme travail.

Hyper intéressant.

Ça c’est encore un sacré pavé Bosco B)

Nice job :wink:

Content que ça plaise! :slight_smile:
Merci les cocos!

Article enregistré pour concours du mois de février, GL !

Donc faut que j’attende encore 3 mois avant de faire un article du mois qui a une chance de passer le concours ? Tu fais chier bosco :slight_smile:

j/k, GG pour le pavé

On voit que c’est pas toi qui doit le mettre en home page derrière :evil:

Enfin, si il ship le mois de février.

GG pour ce travail de mutant !

[quote=“nik000, post:697049”]Donc faut que j’attende encore 3 mois avant de faire un article du mois qui a une chance de passer le concours ? Tu fais chier bosco :slight_smile:

j/k, GG pour le pavé[/quote]

[quote=“Barth_Gury, post:697079”]

On voit que c’est pas toi qui doit le mettre en home page derrière :evil:

Enfin, si il ship le mois de février.

GG pour ce travail de mutant ![/quote]

LoooLL J’suis un peu trop bavard quand il s’agit de parler de ça, c est ma came! héhhéhé!
Et encore j ai fait que le flop la, y a pas tant de trucs que ça à dire!! :laugh:

Je pense qu’on va devoir mettre en place une nouvelle règle : impossibilité de remporter plus de 2 fois le concours du mois.

Car si tu nous fais pre flop, flop, turn, river, tu vas rien laisser aux autres :laugh:

[quote=“Barth_Gury, post:697149”]Je pense qu’on va devoir mettre en place une nouvelle règle : impossibilité de remporter plus de 2 fois le concours du mois.

Car si tu nous fais pre flop, flop, turn, river, tu vas rien laisser aux autres :laugh:[/quote]

Nan tkt, le mois prochain sera le dernier, je vais caser turn+river! lol

merci pour le boulot et pour le partage.
j’attend la suite avec impatience.

[quote=“nik000, post:697049”]Donc faut que j’attende encore 3 mois avant de faire un article du mois qui a une chance de passer le concours ? Tu fais chier bosco :slight_smile:

j/k, GG pour le pavé[/quote]

:laugh: C’est clair que la barre est haute mais tu as une chance rien n’est fait !

[quote=“jolapoisse, post:697304”]merci pour le boulot et pour le partage.
j’attend la suite avec impatience.[/quote]
Merci! :slight_smile:

Le mois prochain, le temps que je me remotive pour le pavé n°3! LoL