[Article PA] En théorie... avec Snowie: Solutions de Jeu préflop COxBB

[quote=“tothamon, post:760771”]Hello! :cheer:

Si j’ai bien compris Fabien tu joues un range de limite allant de la NL 100 à la 200 exact?

Pour faire simple ma range 2014 c’est la NL100 SH sur wina. Je reviens asap vers toi, tes questions tout le monde se les pose et je veux y repondre bien.

[quote=« tothamon, post:760771 »]Hello! :cheer:

J’aurais une petite question sur l’utilité de prendre Snowie comme coach-assistant.

Si j’ai bien compris Fabien tu joues un range de limite allant de la NL 100 à la 200 exact?
Et pour Jan6 ça va de la NL 100 à la 400? :whistle:

A partir de quelle limite « seuil » vous conseillerez d’utiliser Snowie dans le contexte actuel?

Quand vous avez commencé à bosser sur Snowie ce logiciel a-t-il plus contribué à gommer vos propres leaks plutôt que de trouver des lines exploitantes vs vos adversaires?

Voilà si vous pouviez répondre tous les deux ce serait cool. :wink:

Signé: un observateur neutre qui s’interesse au poker! :blush:[/quote]

Cela tombe bien que tu poses cette question :

Je pense qu’il n’y a pas de limite seuil pour utiliser Snowie : il apprend à jouer un jeu agressif solide, donc c’est bon pour n’importe quelle limite à mon avis.

Par contre je pense effectivement qu’il sert plus à corriger nos leaks qu’à exploiter nos adversaires.

[quote=« tothamon, post:760771 »]Hello! :cheer:

J’aurais une petite question sur l’utilité de prendre Snowie comme coach-assistant.

  • A partir de quelle limite « seuil » vous conseillerez d’utiliser Snowie dans le contexte actuel?

  • Quand vous avez commencé à bosser sur Snowie ce logiciel a-t-il plus contribué à gommer vos propres leaks plutôt que de trouver des lines exploitantes vs vos adversaires?

Signé: un observateur neutre qui s’interesse au poker! :blush:[/quote]

Merci pour ces questions et pour le terme « coach-assistant » que je connaissais pas, cher observateur neutre aux 1500 contributions sur PA, digne représentant du clan des « snowie sceptiques » sur ce thread. Les questions que tu pose peuvent intéresser certains académiciens.

Sujet n°2: Poker Snowie, l’assistant coach

En tant qu’ancien prof, j’ai tout de suite été motivé par le potentiel que représentait snowie sur le plan pédagogique. Encore une fois, sharp en parle dans sa première video:

Je manque un peu de recul mais je vais essayer de faire le point pour donner un avis responsable à ceux qui s’intéressent à Snowie le coach-assistant, me basant sur une experience utilisateur de 10 mois.

Préambule

  • Je partirai du principe que le montant de l’abonnement (15e/mois) est modeste si il s’agit d’un one time, conséquent si il est amené à devenir regulier. Si par la suite on estime qu’on ne peut plus s’en passer au même tître qu’un tracker, l’abonnement annuel est à 150e.

  • Intégrer Snowie à son environnement poker suppose un investissement en temps. En particulier Snowie mène à la théorie des jeux appliquée au poker. Peut-on faire l’economie de certaines recherches qui s’apparentent à des maths et utiliser snowie? Je laisse la question en suspend.

  • Les futurs utilisateurs de snowie bénéficieront de l’experience des pionniers (thin brag), y compris en matière de théorie des jeux. Ils perdront moins de temps à apprivoiser le soft.

Je suggère dès à présent aux académiciens d’aller vers snowie en mode projet pour se donner toutes les chances de vivre une experience positive et profitable. je pense en particulier aux joueurs pro ou aspirant à le devenir. Encore une bonne nouvelle, vous pourrez probablement dans un avenir proche faire appel à un coach pour vous accompagner dans cette démarche, si ce n’est pas déjà le cas.

Jusqu’ici tout va bien.

:colere6:

Que peut-on faire avec Snowie le coach-assistant?

[b]- des reviews

  • des analyses de main
  • des sessions dédiées à la théorie
  • des sessions dédiées à l’etude de snowie [/b]

On peut également jouer avec snowie, en HU ou avec plusieurs snowies à la même table (bonjour la collusion).

Je vais faire simple:

-[b] Snowie est un bon assistant pour review de session et analyse de main, le premier en son genre.

  • Snowie ne va pas vous apprendre à jouer au poker. Il va vous proposer une Solution Jeu: la sienne.[/b]

Snowie coach se rapproche plus d’un assistant de travail que d’un coach à proprement parler. Il n’en reste pas moins un outil très intéressant pour travailler le poker en général

Commentaires:

L’environnement de snowie coach est étudié pour analyser des mains de poker. Il est plutôt réussi pour un premier jet. Si vous pensez que ca peut vous motiver à faire plus de reviews et d’analyses de mains, creusez le sujet. J’ai pour coutume de dire que le simple fait d’avoir une courbe de gain précise et à jour justifie l’investissement d’un tracker pour tout joueur de cash game régulier. L’idée est la même.

Vous obtiendrez en prime avec la skin de snowie quelques tools, et les avis de snowie. Je n’ai pas pensé à regarder si il existait une option mute, j’en doute, mais avec quelques post-its bien sentis ça doit pouvoir se faire.

Snowie va vous bombarder d’informations de ce genre, qui correspondent selon l’ia à une solution mathématique proche de l’equilibre parfait au poker:

eqcoxbb.png

Dans ce spot votre serviteur a passé pour vous une heure ou deux à compiler 1/10eme d’une partie de l’information déjà précompilée du jeu préflop contenue par snowie. Au passage on peut tout à fait voir l’ensemble des avis donnés par snowie comme l’encyclopédie du poker mathématique la plus aboutie à ce jour.

C’était un peu la mauvaise nouvelle qu’il serait injuste de vous cacher: snowie a beau être un petit génie de laplace, il ne va pas vous transformer en joueur gagnant par miracle, ca serait dommage quelque part. Je rappelle à l’occasion que nous devons analyser chacune des cases du puzzle qui se trouve sous vos yeux juste au dessus à l’occasion de ce thread.
:violence1:

Il ne faut pas esperer que snowie nous donne des conseils aisément applicables, à l’image d’un coach humain qui vous mène vers la solution. Au contraire on passera du temps à analyser ses suggestions et ses indications.

Je vois un avenir radieux ou nous aurons différentes skins à notre disposition, un langage commun équivalent au .pgn des echecs, et toutes sortes de brains pour nous aider à analyser nos HH. Première IA partie en quête de la poker gto, snowie a sans doute des années d’avance sur un eventuel challenger qui à ma connaissance ne s’est pas encore fait connaitre du grand public. Wikisnowie viendra un jour, sans doute.

Je vais évoquer la cybertriche très rapidement:

  • Snowie a l’heure actuelle ne peut pas être utilisé à cet effet de par son architecture.

  • Si il faut en venir là un jour, je suis pret à confier l’integrité de mon terminal PC au provider ROOM le temps de ma connexion au service, pour pouvoir continuer à jouer entre humains aux tables. Tant que ça sera le cas, le poker online restera le poker.

  • J’invite toute personne en possession d’information concernant d’éventuelles cybertriches à balancer sur les forums. La délation fait pas partie des habitudes de la maison, mais dans ce cas précis je snap. Au pire rdv off-line, on jouera 25 mains de l’heure sauf les quelques veinards bien placés qui pourront multitabler.

Je me devais de vous annoncer une dernière nouvelle, bonne ou mauvaise, à vous de juger. Il semblerait que Blanche-neige soit une meuf, qui aurait pu le deviner. En tout cas ça expliquerait bien des choses, à commencer par certains equilibres instables très curieux.

:girl6:

La boucle est bouclée. Bienvenue dans l’ère du poker hypermoderne, et viva pa. Apparament snowie déteint sur moi: je n’ai pas vraiment répondu aux questions posées, je me suis contenté de donner des indications pour y répondre. Il revient sans doute à chacun d’imaginer l’usage qu’il pourrait faire du soft et se décider en conséquence. J’espère avoir apporté quelques pistes de reflexion dans cette voie.

Fabien (xNimzo)

Dépliant snowie « assistant-coach » avec screen-shots et descriptif des fonctionnalités principales:

http://www.pokersnowie.com/pokersnowie.html

BONUS: découvrez votre profil snowy

  1. Avez-vous un tracker?

  2. Maitrisez vous ce mini-snowy?

(compter oui si vous etes prêts à consacrer deux heures effectives pour le faire)

  1. Pensez vous que « janda » commence bien par un J?

Si vous n’avez pas encore gu ce thread, la reponse à ces 3 questions est oui, vous êtes un geek et snowie viendra à vous si ce n’est pas l’inverse.

Aucune soucis Fabien, le concours d’article dure dorénavant 2 mois (septembre/octobre) donc tu as tout ton temps.

Merci pour le link et le referencement de mon article.

++

[quote=“Jan6, post:760833”]

Je pense qu’il n’y a pas de limite seuil pour utiliser Snowie /

il apprend à jouer un jeu agressif solide[/quote]

+1 en théorie /

+1 pour le courage de ta prise de position.

Pour ma part je dirais plutôt que snowie propose un jeu solide agressif.

:silly:

J’ai rien compris à tes 2 allusions: l’option mute et la meuf! :blink:

Ils vont intégrer une voix c’est ça ? :stuck_out_tongue: :laugh:

Les fondateurs de Snowie sont bien 2 ingénieurs non ?

PS: je suis un peu déçu qu’il y ait si peu d’interventions sur ce thread.My 2 cents.

PS 2: Fabien n’oublie pas de répondre aux questions de la page 1 ok ? :wink:

Je vais aller chercher un anti-virus,je sens que la contagion me guette déjà! :laugh:

[quote=“tothamon, post:761113”]J’ai rien compris à tes 2 allusions: l’option mute et la meuf! :blink:

[/quote]

T’as déjà essayé de “mute” une meuf? Avec un post-it?

:lol4:

C’est prévu sois rassuré.

:jv7:

Ah ah toujours aussi excellents tes posts.

Par contre si tu commences à vouloir inverser mes adjectifs on va finir par se fâcher :stuck_out_tongue:

“solide agressif” “agressif solide”

Le pire c’est que t’as raison, “solide” devait venir en dernier en français correct !

On joue un jeu agressif solide, un jeu passif fragile… Je suis le correcteur corrigé, ça m’arrive pas souvent :S

Sinon, j’aime beaucoup comment tu démoutonnes le concept (emprunt) : le côté encyclopédique de Snowie, mais oui, c’et l’expression juste, enfin un “joueur” qui dévoile ses ranges ! Et la totalité des ses ranges ! C’est pour ça que l’étude est sans fond avec lui, alos que tous les coachs humains restent vagues, gardent leurs petits secrets de ranges…

l’étude a un fond et l’encyclopédie snowie n’est pas infinie. C’est ce qui fait que génie snowie n’est pas démon snowie. je précise ta pensée obv.

Trop sympa ton commentaire, tu es bien placé pour savoir que ça fait du bien de lire ça, que ça rassure. content que le sub-article t’ai plu, j’aurai pas fait tout ça pour rien.

fabien.

t’es dur :lol:

La prochaine fois que tu fais des blagues avertis-nous du danger lo! :laugh:

J’ai eu du mal à m’en remettre omg!!! :stuck_out_tongue:

Et merci à vous deux pour ce partage,la contribution de Jan6 est énorme ( pour ce sujet et d’autres ). :wink:

Salut Barth

Je me suis enfin renseigné sur la structure du tournoi, dsl de m’etre precipité. le cadre de travail proposé aux candidats est exellent.

Dans la mesure ou l’article sera evalué par un Jury PA, je reste sur ma ligne initiale (un vote populaire aurait appelé à un article plus court). Il est possible que je fasse un dernier cleanage ces jours ci.

Je reprendrai quand meme la partie « snowie poker coach » à part sous la forme d’un petit guide. Le jury appréciera sans doute que mon article officie au sein d’une range de publications!

Bien à toi, bonne fin de semaine.
Fabien

[quote=“Jan6, post:761133”]

le côté encyclopédique de Snowie, mais oui, c’et l’expression juste, enfin un “joueur” qui dévoile ses ranges ! [/quote]

J’ai sans doute employé le terme “encyclopédie” pour imager le coté “nombre de pages immenses”

Il y a quand même une grande différence: snowie est un recueil de tables mathématiques annotées, une encyclopédie est un recueil de connaissances organisé et commenté.

[quote=“Fabien_G, post:761362”][quote=“Jan6, post:761133”]

le côté encyclopédique de Snowie, mais oui, c’et l’expression juste, enfin un “joueur” qui dévoile ses ranges ! [/quote]

J’ai sans doute employé le terme “encyclopédie” pour imager le coté “nombre de pages immenses”

Il y a quand même une grande différence: snowie est un recueil de tables mathématiques annotées, une encyclopédie est un recueil de connaissances organisé et commenté.[/quote]

On s’était bien compris sur l’aspect “nombre de pages immenses”.

J’ai appris mes tables d’addition et de multiplication aux alentours de 1980 au revers de carnets de brouillon (il y en a à qui ça parle ?), Snowie c’est un peu la même chose pour le poker.

t’es dur :lol:[/quote]

En fait c’était un raccourci un peu rapide pour dire que les coachs humains qui abusent de l’interprétation des stats de HM ne peuvent pas vraiment prouver certaines de leurs allégations, mais je suis bien conscient que tout dépend du niveau du coach.

Mais comme tu le fais remarquer Snowie n’est absolument pas pédagogique, donc les humains de ce côté-là le battent à plates coutures !

[quote=“Jan6, post:761369”][quote=“Fabien_G, post:761143”]

Mais comme tu le fais remarquer Snowie n’est absolument pas pédagogique, donc les humains de ce côté-là le battent à plates coutures ![/quote]

Je suis convaincu que snowie va plutot aider le coaching en general en devenant un outil super pratique et en motivant indirectement les gens a comprendre le poker en profondeur.

ps: je preferai le statut de prof au statut de coach… en pratique les coach poker font les deux, cette notion mériterait d’etre precisée un jour. on a pas forcement gagné à se caler sur un terme américain qui veut pas encore dire grand chose en france. par contre c’est pratique dans un contexte ou le terme “coach” est employé sur des sites en anglais que nous frequentons parfois.

Bonjour,

J’ai rajouté ces deux phrases au sujet “snowie: le coach assistant,” qui me paraissaient importantes:

dans la partie “que peut-on faire avec snowie”

  • Snowie est un bon assistant pour review de session et analyse de main, le premier en son genre.
  • Snowie ne va pas vous apprendre à jouer au poker. Il va vous proposer une Solution Jeu: la sienne.[/color]

Snowie coach se rapproche plus d’un assistant de travail que d’un coach à proprement parler. Il n’en reste pas moins un outil très intéressant pour travailler le poker en général

et pour la conclusion:

Il revient sans doute à chacun d’imaginer l’usage qu’il pourra faire du soft et se décider en conséquence.

Fabien

[quote=“Jan6, post:760827”]Hey !

J’ai l’impression que Snowie parle moins en big blinds qu’en fraction de pot pour ses open.

3bb au CO = 0,8 pot.

Ses open se repartissent en fait entre 1/2 pot (de EP à CO) et 1 pot (BTN et SB).

1 pot à la SB = 3bb.

Tout ça pour dire qu’on ne peut pas dire avec certitude qu’il ouvre 1 pot au BTN parce qu’il aura toujours la position, vu qu’il ouvre toujours 1 pot à la SB alors qu’il n’aura jamais la position.

[/quote]

Vous en avez peut-etre deja parlé, sur les sizing de bet de snowie, quand Snowie ouvre pot => il offre à l’adversaire une “cote” pour suivre de 25% , qd il bet 1/2 pot il offre une “cote” de 33% à l’adversaire pour suivre.