Analyse des mains de la communauté sous forme de vidéo

Bonjour à tous, chers académiciens,

Pour ma prochaine vidéo PA, je souhaite analyser des mains de la communauté. Pour cela, je serai accompagné d’un membre de l’équipe RTS.

Je vous demande donc de poster ci-dessous vos mains de Cash Game. Selon le nombre de mains, il est possible que je fasse une sélection des plus intéressantes, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez au minimum un retour écrit. « Spew », « Hero fold », « Hero call » ou encore bluffs de dingo, toutes les mains sont les bienvenues, tant qu’elles vous ont donné du fil à retordre !

Merci pour votre participation !

2 « J'aime »

Hello : merci pour ça.

Quelles limites préférentielles pour les mains ?
Quel sera le statut de la vidéo ?

1 « J'aime »

Hello Yvan,
J’aimerai si possible analyser des HH à partir de la NL25 minimum, maintenant selon la quantité et qualité j’analyserai aussi potentiellement les HH de NL10.

N’hésite pas à poster, de toute manière je répondrai au minimum à l’écrit.

D’ailleurs plus vous me donnerez d’informations sur les adversaires plus ça sera intéressant !

Pour le statut de la vidéo j’imagine qu’il sera en accès GOLD, mais à confirmer

1 « J'aime »

Edit : la vidéo sera en accès SILVER !

vs un 27/20 sur 265 mains :

2 « J'aime »

temp

EDIT 295 mains sur vilain.

Je 3bet en value vu sa range d’open de 82% en SB, je soupçonne notre ami de savoir 4bet bluff et décide de faire tapis en value ATs.

Bien entendu, je me suis servie du tableau ci-dessus pour prendre ma décision et donc je vous le partage avec les statistiques jusqu’à l’heure de la main.

Pour moi, il est impossible de call un 4bet, encore moins 100bb effectif

1 « J'aime »

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (30 / 26 / 15 / 5,3 / 35 / 271)



Je sais pas trop comment jouer les petites PP dans ce genre de spot plutôt favorable me semble-t-il.

La question est surtout l’action et le sizing turn.
IG je me dis que je peux encore value les gros broadways qui vont être des OVC ici voire des Ahigh.
Mais en faisant un Flopzilla, c’est assez limite de trouver 50%+ d’équité sur la range de call.

Villain est assez agressif (à moins que ça soit un reg des limites supérieures qui soit descendu ?) : est-ce qu’il vaut mieux check turn pour bluff induice ?

*** SHOW DOWN ***

BB: shows [Qc As] (two pair, Jacks and Deuces)
Hero: shows [6d 6h] (two pair, Jacks and Sixes)
Hero collected €4.17 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €4.42 | Rake €0.25
Board [Jh 2c Jd 2d 9h]

1 « J'aime »

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (19 / 15 / 6,6 / 2,4 / 29 / 2200)



Ça semble être de la value thin river avec {JJ-TT,88}. Vu la cote de pot, le call me semble ok s’il a 88 dans la range qui joue ainsi.
On peut jouer différemment avant la river ?

*** SHOW DOWN ***

Villain: shows [Jh Js] (two pair, Queens and Jacks)
Hero: mucks hand
Villain collected €15.49 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €16.43 | Rake €0.94
Board [7d 3s Qs 3c Qh]

1 « J'aime »

Merci pour vos HH, si d’autres académiciens veulent poster c’est le moment!

NL100
Vilain sur 2900 mains : 26/21 AF2.6/4.1/5.5 %Ag37/41/36 WtS26 WaS51 WWSF45

1 « J'aime »

Salut,
j’ai posté une autre main sur le discord et je viens de lire ici que c’est uniquement pour des mains de NL25 minimum.
Cependant la main que je poste ici peut je pense être OK à toutes les limites étant donné le profil adverse.

Donc Vilain est un énorme récréatif qui vraiment en fout partout, il 3 bet jamais avec le même sizing, et il a déjà call 54s, T8o et T5o vs 4 bet all in 100bb deep minimum (150bb pour le T8o)
Au moment de la main, j’ai seulement 37 mains sur lui mais bon c’est pas le premier à jouer comme ça non plus.
Il est donc 94/50 avec 36 de 3bet et donc 0 fold vs 4bet sur 3 occurences.
La question est en fait à partir de quelles mains on 4bet shove ici sachant que notre FE est très proche de zéro?

La main:

Edit: passage de la main en balise.

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre participation, la vidéo a été tournée et sera bientôt en accès SILVER.
N’hésitez pas à nous faire des retours en commentaires et like, ça nous permet de savoir si vous appréciez ce genre de format !

On a tourné la vidéo avant ta HH, donc je te donne une réponse à l’écrit :
J’imagine qu’en NL5 ton adversaire doit 3bet ici une range proche de 7-8%.
Contre cette range tu es extrêmement content de fold A9o, et même ATo.
Avec la deepitude, tu as la place de 4bet sizé, donc je ne préconiserais aucun 4bet shove, à part peut être en value immédiate AA KK si tu estimes que postflop l’adversaire est une serrure.
Pourquoi pas 4bet sizé des mains type AJo, AQo.

Salut, merci pour ton retour, mais je pense que tu n as pas lu toute la partie ou j explique la main.

My bad en effet je n’avais pas vu la description de la HH!
S’il y va grosso modo avec ATC il me semble que la main breakeven est Q8o de memoire. Sauf que rake de NL5, + ev d’attendre la main d’après avec une bonne main je te conseillerai de broke uniquement des mains fortes.
Certes partir a tapis A9o est profitable mais de très peu, alors que postflop si tu attends de toucher une paire, tu vas génèrer bcp plus d’argent. Donc pourquoi pas 4bet sizé en value, s’il jam on y est, mais essaye de jouer postflop plutôt que de gamble contre lui.
Ceci étant dit typiquement A8o -, KQo- etc je pense que call les 3bet est juste la meilleure option.

Ok génial, c est vrai que j y suis allé en mode gamble/bourrin par simplification. Alors que le manœuvrer postflop Ip est certainement mieux au final. Dans tous les cas les mains très fortes preflop, il va quand même les call si j en trouve plus tard.
Merci Alex.

[Vidéo Silver :blue_heart:] AlexRTS analyse des mains des membres PA !

2 « J'aime »

Merci pour les analyses. Pour la main de NL100, je ne sais pas retrouver les notes de PMU hors tables que je laisse sur la room.
KQo je mixe entre call et 3B. Avec un vilain agro et un récréa en SB j’ai préféré call, car ces deux profils sont plus faciles à jouer postflop. Les deux peuvent faire des livraisons.
River sur son 1/4 pot il n’a pas la quinte (ou peu souvent) car il ne bloque aucune DP chez moi, donc il perdrait de la value avec ce size. Quand il a reraise, vu le profil et le read sur son 1/4 pot j’ai call mais un peu en sueur. Je m’attendais pour les bluffs à une main avec bloqueur, comme JT ou QT comme tu le dis dans la vidéo, ou T8s, mais pas TP. J’étais surpris.
Merci pour souligner l’importance des notes. J’en prends mais peut-être pas assez systématiquement ou efficacement. Question : est-ce que tu utilises Flopzilla ?

1 « J'aime »

Flopzilla est pour moi un des meilleurs logiciels pour faire travailler ses méninges et trouver la stratégie la plus profitable possible. Je recommande énormément ce logiciel pour des limites comme la NL100, et pour tout travail de jeu contre récréa et mtw.
GG pour le profiling !

2 « J'aime »