[Aidez nous !] Les événements communautaires qui vous attendent sur PA

Bonjour la communauté,

Je vous partage ici les différentes idées d’événements communautaire qu’on compte créer prochainement.
Si vous avez des suggestions pour les améliorer, n’hésitez surtout pas à vous manifester :slight_smile:

Egalement si des membres sont volontaires pour nous aider dans la mise en place de ces différents projets, cela pourrait nous intéresser. Nous pourrons alors vous récompenser comme il se doit par des PPA ou des chèques cadeaux Amazon.

1. L’affrontement final : Coach vs membres

Il s’agit du premier event que je compte rapidement mettre en place.

Principe : Un grand championnat Head’s up (SNG). La petite nouveauté par rapport à l’édition de 2015 est que 8 coachs seront directement qualifiés pour les 1/8ème de finale. Il faudra donc trouver 8 académiciens pour les affronter (les académiciens devront se qualifier via des tours en HU pour devenir l’un des 8 chalengers).
Les 8 coachs auront des bounty sur la tête, et les 8 challengers auront donc la possibilité de remporter des prix s’ils les éliminent.
Diffusion probable sur Twitch, au moins à partir des demi finales.

2. Le dernier samouraï

Principe : Inspiré de la promotion empereur de Winamax d’il y a quelques années.
Un académicien choisi par la communauté (ou décidé autrement, à débattre entre nous) devient le premier guerrier.
Un soir de la semaine, il affronte un coach en SNG HU, s’il remporte son match, il garde sa place de guerrier, et remporte un prix. Et ainsi de suite, avec des gains exponentiels.
Quand le guerrier est éliminé, le coach prend sa place, et de nouveau un tirage au sort à lieu pour savoir quel membre va l’affronter, et peut être devenir guerrier (etc)…
Chaque match de la semaine serait diffusé (et commenté ?) sur Twitch.

3. Les jeux olympiques PA

Le projet le plus ambitieux, mais avec un gros potentiel si on parvient à trouver un truc sympa, accessible et réalisable.
Le but serait d’organiser un immense championnat, qui cumule plusieurs variantes du poker (MTT, Cash game, HU, Expresso,…)
La difficulté est de trouver un moyen de classer les membres en fonction de chaque variante (quel critère utiliser ?) et mettre en place pour chacune d’elle un système de point.
Vous l’aurez compris, le membre ayant la meilleure moyenne finale remportant le grand prix.

20 « J'aime »

Très bonnes idées, quelle room sera utilisé pour faire tous cela ?

Pour le moment aucun de ces événements ne nécessite une room en particulier. Les joueurs et coachent se concerte pour trouver une room qui les arrange les deux.

Cependant, il n’est pas impossible que je propose à un opérateur de devenir partenaire d’un de ces events. Il s’agirait alors obligatoirement d’un partenaire privilégié à Poker Académie (Betclic, PMU, ou Winamax).

1 « J'aime »

Ok pas de souci et en terme de Buy In je suppose que cela seras défini plus tard ?

Des buy-in les plus petits possibles (0€ même si possible).

L’idée étant qu’un maximum de membres puisse participer. Les récompenses se feront directement via des offres PA (coaching, PPA, cheques cadeaux Amazon, compte premium, etc…)

Si l’on trouve un partenariat avec une room, envisager l’idée qu’il puisse y avoir également des tickets tournois à gagner, etc

5 « J'aime »

Trop cool !! j’adhère a l’idée !!

Je suis impatient de voir tout ça mis en place. Surtout pour les deux premiers, le troisième restant assez flou pour l’instant.

1 « J'aime »

Raaaa yes des petits challenge sng HU ca va etre bon ca de mettre des fessees aux coach :laughing::laughing::laughing:
Je valide !!!

Cool

Winamax, je suis surpris !
Quel programme de fidélité y a t il entre winamax et les adhérents PA qui ont ou feront une affiliation ?

++

Excellente idée!!

Bonne idée reste à avoir des gens motivés, tout dépendra des Buy in.
++

  • *Je mets cash game en premier parce que cest grave le skill
  • *Je mets HU en premier parceque je m’en branle de perdre des caves, tout ce qui m’importe c’est de kiffer ma race en me prenant pour Basou
  • *Je mets Expresso en premier parceque c’est top, une partie dure exactement le temps de cuisson des spaghetti
  • *Je mets MTT en premier parceque c’est ouf que pendant 12h de suite c’est l’ordinateur qui va te dire quand tu as le droit d’aller pisser

0 votant

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Dans l’idée chacune des ‘epreuves’ valent autant. Juste le réflexion de trouver un système de classement pour chacune d’entre elle :
Pour Hu c’est facile, tu fais un grand tournoi qui classe de manière naturelle les participants à la fin.
Mais pour les expressos par exemple comment faire ? Calculer le taux d’itm sur 100 expresso ? A quel buyin ? Comment vérifier. Etc

Édit : je participe quand meme à ton sondage, et salue cette belle initiative :joy:

Pleins de bonnes idées :slight_smile: !

1 « J'aime »

Pour que les épreuves valent autant, il faudrait faire un systeme d’écart a la moyenne…

1 « J'aime »

Perso, je dis oui oui oui, c’est top. Avec une sympathie particulière pour les JO.

Pour le SnG Hu, bon ben oui, classement facile.
Je pense que rajouter des SnG 9 joueurs serait bien aussi, sur le mêmpe principe, avec des SnG multitable et du coup, pareil classement naturel.
Pour les expressos, c’est particulier, on ne peut pas classer en fonction des gains car les bonus multiplificateurs changent la donne.
Pour les tournois, il faudrait plusieurs tournois à mon avis, ou juste un seul
Pour le cash game, ça pourrait être quelque chose comme des tables privées bien sûr, tout le monde joue un nombre de main identique les uns contre les autres aux mêmes montant et le classement se fait en fonction des gains. Il peut, je pense y avoir plusieurs niveaux d’enchères pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour que toutes les épreuves comptent autant, il faut autant de points au 1er dans toutes les disciplines, idem au 2e, etc etc.

Bon, c’est une idées, il peut aussi y avoir des calculs un peu à l’image des player of the year aux WSOP

1 « J'aime »

+1 que de bonnes idées