AA sur board avec double paire

Bonjour à tous, j’ai décidé de commencer à travailler mes mains pour progresser : ici que pensez vous de ce fold AA vs la double paire sur le board ? On joue en NL2 face à un profil un peu fou (limite dégen) qui en met de partout.

Sur la doublette du 9 je commencer à scare et je fait 2/3 pot alors que je doit peut être continuer à pot.
Même logique river sur la doublette du 7 ou je ne fais « que » 50% avant de prendre le raise qui m’inspire full ou brelan et contre lequel je ne souhaite pas perdre une cave.

Merci d’avance !

Salut!

PF: 3bb ok

F: Lorsque tu mises, tu dois te demander si tu es en value ou en bluff.
Ici, nul doute, tu bet pour value.
Ensuite tu dois te demander contre quoi et avec quel sizing ces mains vont payer.

Je doute fort que Pot soit une solution. Tu représentes beaucoup trop de force et très peu de mains vont te call.
Tu es clairement en train d’hurler ta premium.

Si vilain est un degen comme tu le prétends, j’opterai même pour un check/raise.

T: Prends en compte que lorsque tu bet pot et que vilain paye, il ne lui reste que ses mains fortes. Tu es toujours en value contre JJ 1010 88, au vu de sa description il aurait certainement 3bet PF ces premiums. (Pense à poster les stats de vilain si tu les as)
En revanche désormais on se fait battre par, ses brelans, ses doubles paires ainsi que 810.
Sur la doublette du 9 je préfère largement check.

R: Tu décides de 3barrel… tu surjoues ta main. Vilain n’a plus que des mains fortes (à moins que tu ais vu des SD où vilain a des bluffs horribles je ne pense pas que tu sois en position pour 3barrel ce board).

Les récréatifs ne réfléchissent pas en terme de mise par rapport au pot, il voit 15 centimes, il regarde sa main et il se dit soit je continue, soit je fold. Je ne suis pas en train de dire que c’est bien ou mal son play, je dis juste qu’il ne faut pas leur prêter ce genre de raisonnement. On mise ce qui nous arrange contre un récréatif, on s’en fiche d’être équilibré et/ou d’être face up.

Pour répondre à OP, je t’invite à regarder sur flopzilla comment se comporte la range adverse sur ce board. C’est un joueur un peu fou fou, ok tu prends une range très large, et tu regardes ce qui se passe. Par exemple, que va faire une main comme Jh8h si tu mises ? Est ce que la taille de la mise peut influencer l’action de cette main ? Tu regards ensuite avec une main comme K2o, tu te poses ces questions. C’est un travail un peu long au départ, tu n’auras pas le temps de le faire à table, il faudra donc dans un premier temps le faire en dehors. A force de le faire, tu vas petit à petit avoir plus de facilités. Tu auras une meilleure compréhension des ranges et de comment elles se comportent en fonction de la taille de la mise.
Et si tu veux encore plus progresser, tu fais ce travail avant de poster la hh, tu expliques tes conclusions ici et comme ça, les membres pourront t’aider à repérer tes erreurs et ainsi les corriger.

2 « J'aime »

Contre un degen p-ê plutôt X/C river pour le laisser bluff ses miss draw.

Merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses. C’est vrai que j’ai encore du mal à systématiquement me poser la question de la mise value ou bluff : je vais m’efforcer de réflechir à mes plays sous cet angle.
Pour Flopzilla, j’ai vu des vidéos à ce sujet mais je n’ai pas encore acheté le logiciel : je vais y remédier et faire l’analyse dont tu parles @Rag2 .
A bientôt,

1 « J'aime »