AA sur board avec double paire... mais en MTT

Salut,

J’ai failli poster la main en réponse au post de @Immmflo parce que la situation est à peu près similaire avec AA et la doublette du 9.

Mais cela aurait pollué inutilement le thread car à la réflexion, il me semble que c’est tout à fait différent.

D’abord parce que c’est du MTT (micro, toute première main du tournoi) et que c’est au turn que je dois prendre la décision sur le shove de Vilain.

Et puis aussi parce que j’ai call.

Je le voyais plus en bluff ou semi-bluff avec des overpairs (JJ, TT) , des DP, des FD etc, qu’avec un brelan de 9. Et encore moins un carré ou un full (avec 33 ou 44) qu’il n’aurait « normalement » pas dû jouer comme ça puisqu’il perd une tonne de value si je fold.

Mais bon, il a bien fait puisque j’ai call.

Qu’en pensez-vous ?

Est- ce que j’ai fait une erreur (de sizing ou autre) quelque part et qu’auriez vous fait à ma place ?

  • Call
  • Fold

0 votant

RO et autres trolls, s’abstenir… :wink:

@sburnoz et @tout-le-monde :slightly_smiling_face:

Hello @TBlurn,

Vilain nous dit qu’il a mieux genre 9x ou 33-44 donc on fold tout simplement.

Comme le dit bibibiatch les AA deviennent souvent des bons bluff catcheurs et les autres deviennent simplement des folds :slight_smile:

On peut se dire aussi ouaiiiiiiiiiiii on a AA ça doit gagner tout le temps et bien parfois non et même si on est déçu de cela et frustré on doit savoir fold cette jolie main sous peine de le payer parfois très cher si on le fait pas :rofl:

Merci à tous. :+1:

Faut reconnaître que pour me le dire, il me l’avait dit. :sweat_smile:
Et même crié tellement fort que j’ai penché pour un bluff pour les raisons que j’ai dites > perte de value si je fold comme j’aurais dû le faire.

Surtout que…
:warning: C’est pour mon « enseignement » personnel en mode exercice du matin.
Vu que ce genre de raisonnement ne tient probablement pas la route en MTT micro - 1ère main du tournoi. La preuve. :wink:

1/ Les 9.
Il n’y en a à priori pas beaucoup dans une range d’open UTG. A part 99 et peut-être A9s.
Or je ne peux évidemment pas avoir 99.
Ni Ah9h puisque le 9h est au flop. Ou Ad9d puisque le Ad, c’est lui qui l’a.

Ce qui fait que si je m’enlève 99 et A9s en lui gardant des 9x « probables » , il est juste un peu large devant au turn. :face_with_hand_over_mouth:

Tableau : 4d3d9h9c
Equity Victoire Égalité
UTG 3.12% 3.12% 0.00% { TT+, 88-55, ATs+, KQs, AQo+ }
BU 96.88% 96.88% 0.00% { 99, A9s, J9s, T9s, 98s, A9o, T9o, 98o }

2/ 33-44.
Déjà que ça ne va pas souvent s’open UTG; s’il les a, je ne peux pas les avoir non plus.
Et là même si un rien moins bien, c’est plutôt pas mal quand même.

Tableau : 4d3d9h9c
Equity Victoire Égalité
UTG 5.01% 5.01% 0.00% { TT+, 88-55, ATs+, KQs, AQo+ }
BU 94.99% 94.99% 0.00% { 44-33 }

Bref, à sa place je ne shove pas.

MAIS !

Au-delà de tout ça, et comme je le disais plus haut, ma plus grosse erreur a probablement été d’oublier qu’on était en MTT micro. Et 1ère main du tournoi, qui plus est.

Dernière question, de vocabulaire, puisqu’il n’y a apparemment pas photo sur mon mauvais call :
Est-ce que c’est ça qu’on appelle « se level » ?

Tout à fait, d’où ta phrase à la fin :

1 « J'aime »

ça aurait été en cash nl5 ça aurait été la même,
2 gros warning dans cette main :

  • il XR à tapis turn => Tu peux fold sans hésitation
  • Il XR à tapis turn alors que vous etiez en MW à 4 => Tu peux fold toute ta famille si je me trompe pas
2 « J'aime »

Probablement les cousins éloignés aussi imo :rofl:

2 « J'aime »

@phit Pas tout à fait sûr de bien comprendre.

J’ai bien compris que je me suis level parce que j’ai trop pensé à sa place.
En « oubliant » (négligeant) qu’on était en micro.

Mais peut-être que tu suggères aussi que dans la même situation, et tout en sachant que c’est pas terrible d’un point de vue « théorique », je gagnerais souvent plus à shove aussi.
Parce qu’on est en micro début de tournoi justement et que le field est souvent CS.

Ce qui, soit dit en passant et pour ne rien enlever à son mérite, a peut-être été le raisonnement de Vilain.

Et si c’est ça, il avait bien raison et je ne peux que reconnaître qu’il m’a bien eu. GG à lui et… :zipper_mouth_face:

Et même le chien avec… :rofl:

:rofl: