À l'assaut de la ZOOM25

Bonjour à tous !

Je crée ce blog suite à mes débuts en ZOOM25 6-Max afin d’échanger sur mes et vos HH, d’effectuer un suivi avec mise à jour régulière, et bien sûr et surtout de progresser.

Présentation :

J’ai 26 ans, je vis dans le nord de la France, je joue depuis près de 8 ans à toutes les formes et variantes de poker, j’ai joué un peu tous les buy-in, mais jamais de manière vraiment sérieuse.

J’ai pris la décision de me mettre sérieusement au poker depuis 1 an environ, et j’ai choisis pour ça le format cash game heads up zoom sur Pokerstars, fort d’un rakeback au dessus de 60%.
J’ai plus ou moins break-even aux tables en jouant 100kh en NL25 et en prenant des spots en 50 et 100 quand les tables étaient belles.
J’ai donc tout de même gagné le rakeback durant cette période.

Je passe donc maintenant en Zoom 6-Max pour deux raisons : Challenge 40% est maintenant limité à 100€ de rakeback par semaine, et la fréquentation en CG HU Zoom n’est pas formidable, encore moins au dessus de la 25.

Actuellement :

J’ai droit à 65% de rakeback, et mon objectif premier est de toujours le finir les semaines où je joue, c’est la raison pour laquelle je joue en Zoom et que je ne joue pas en NL10.
J’ai précisément 5097€ de bankroll au moment où j’écris ces lignes.

Depuis mon passage en ZOOM, j’ai joué 12k mains en NL25 et 4k mains en NL50, j’ai joué en NL50 pour faire les 400 mains du leaderboard mais je ne vais plus le faire pour le moment tant que je n’ai pas de base solide.
Je n’ai pas vraiment conscience ni connaissance de mon niveau, mais je pense pouvoir dès maintenant breakeven la 25.

Objectif :

  • Jouer au minimum 10k mains par semaine les semaines où je joue et au moins 250k mains par an.
  • Mettre à jour ce blog au moins une fois par semaine.
  • Trouver un groupe de travail avec des joueurs qui jouent entre la ZOOM 10 et 50.
  • Progresser aux tables et en dehors dans le but d’avoir au moins 8bb/100 en EV sur 200k mains.
  • Passer en NL50 si j’ai au moins 5bb/100 d’EV sur 200k mains.

Voilà pour le premier jet de mon blog, qui est une première pour moi. J’ai hâte d’échanger avec vous, de répondre à vos questions et de prendre toutes vos suggestions et remarques.

Ci-joint, mon premier graph.

Merci de m’avoir lu.

4 « J'aime »

Je souhaite vous soumettre la main qui m’a le plus posé soucis sur ma session.
Turn je ne sais pas si je dois mettre le deuxième ou pas ? Je préfère check pour garder des TP dans mon range, river j’ai failli fold mais je voyais beaucoup de bluff potentiel, encore faut t’il qu’il soit capable de bluffer.

Qu’en pensez vous ? Qu’auriez vous fais ?

Vilain est 50/23/14 sur 60 mains mais je n’ai aucune HH vraiment contre lui.

Très intéressant, GL pour le challenge je te suivrais :wink:
J’ai vraiment du mal avec la Zoom mis à part le rakeback je vois mal l’intérêt, c’est difficile d’avoir un bon winrate imo en tout cas je demande à voir, et PS n’est pas un site facile, je le sais car c’est la seule room où je joue ahah

Pour la HH je suis assez fan de ta line, je l’aurais joué quasi pareil j’aurais peut être même checker le flop, j’adopte une stratégie de check call de manière générale quand je suis oop en SRP. Je suppose que si tu bet le flop ici t’es censé, je suppose, overbet la turn

T’as mis combien de temps pour monter 5K ? GG

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et tes encouragement !

Tu joues quoi et en quelle limite ?

En effet j’ai conscience que c’est plus difficile, mais ayant joué en HU ZOOM, le 6-Max ne me fait pas peur, d’autant plus couplé à mon RB, une fois en 50, le RB sera plus rapide à débloquer, alors j’introduirai des tables classiques, ou je réduirais le nombre de table zoom,
Actuellement je joue sur 4 tables Zoom, pour 1000 mains de l’heure.

Les 5k viennent de mon semblant de bankroll passé, couplé aux 3,5k de rakeback gagné depuis 1 an.

Je viens de check GTO Wizard (sans être un gros utilisateur, j’aime checker quelques mains quand je suis complètement perdu)
Et effectivement ce flop est toujours check oop.
As played, la turn est majoritairement check mais aussi mixé entre bet 1/4 et 2/3.
Je vais me simplifier la vie et check flop dorénavant.

Vilain m’a tout de même simplifié la vie, car il est toujours censé overbet si il décide de bet cette turn, mais cette option n’est jamais prise en 25 j’ai l’impression.
Il aurait du ensuite shove river.

Au final je suis plutôt en accord avec ma line mais je comprend pourquoi je me suis perdu, cbet ce flop me complique la vie pour les 2 street à venir.

vs fish mini 90% flop et 90% turn. As played c’est chiant river je suis pas sur qu’il se cut beaucoup de Jx moins bon mais il peut bet 86s comme ça, T9, QT, KT … brelan peut parfois size plus cher river et quand ça hit full river pareil ça peut aussi souvent size up

vraiment pas utile de regarder wizard pour hh vs fish

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, river on arrive donc dans un pot qui fait 50bb a peu près, il nous reste une 80bb, on fait quoi ?
Connaissant la main de vilain, si on check, il va bet au moins 35bb

Salut, fold préflop. C’est vraiment une main pas facile à jouer utg.

1 « J'aime »

Hello @chawarmaa force pour ton challenge je suivrai le thread avec intérêt !
Petit tips pour joueur de HU qui transitionne en 6max, il va te falloir être tighhhhht en défense que ce soit préflop dans tes défenses de 3bet, ou postflop dans tes catchs, tes floats…
Mais par contre en attaque tu peux y aller.
Pour ta HH typiquement en NL25 sans fishs en blindes c’est probablement mieux de fold préflop comme potpot le propose.
Contre fish je pense que faut cbet aussi et j’aurai 3barrel avec des size mediums turn et river. As played je fold jamais.

1 « J'aime »

Merci pour ce message, en effet c’est vraiment LA différence avec le HU, j’ai l’impression qu’il faut fold tout le temps preflop.
Même en open, ma range utg c’était quelque chose comme 22+ 65s+, que je défendais souvent vs 3bet.
J’ai vite compris que je brûlais de l’argent à faire ça, j’ai resserré, ça donne quelque chose comme 77+ T9s+ ATo+ A2s+ et les broadway, je vais encore resserrer au niveau des plus faibles broadway off.
Ça te semble correct ?

Je suis ok avec ça et juste continue d’open wide si fish en BB

2 « J'aime »

Wide à quel point ? Toutes les PP et jusqu’à 76s en SC ?

1 « J'aime »

Yes et plus le récréa est beau plus tu peux même abuser sur les KTo Quo A9o etc, pcq en zoom les mecs auto fold sans même prêter attention aux joueurs en BB donc vont pas punir tes over open

2 « J'aime »

Fold preflop/ Bet turn pour value ts les 67 et 78 et d’eventuel 7x qui pourrait encore trainer dans sa range de call,les PP intermediaires J9’s, J10off, JQoff. River tout depend du profil Bet ou check/call

1 « J'aime »

J ai relu que tu n avais pas d’infos, je le considere dc, c un fish passif. Bet river

1 « J'aime »

S’il a 14% de 3Bet, il a moins d’AJ dans sa range. KJ est en général son meilleur J. Il peut avoir des PP, 7 en tout, mais aussi des QJo vu son VPIP et des JTs, 10 en tout. S’il call tous les J un XR peut même s’envisager river. Mais sans trop d’info je préfère ta ligne passive et prendre une note au showdown.
Je suis étonné par ton presque fold contre un joueur identifié comme récréa. Si ça se trouve il est même en train « value » 87s.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour vos retours et commentaires.

C’est dimanche, c’est l’heure du compte rendu de la semaine.

Bien motivé cette semaine et plutôt content de ma capacité à rester focus aux tables malgré le rythme plutôt rapide en zoom.

J’ai quand même joué 2-3 fois mon C-Game pendant une dizaine de minutes à chaque fois, j’ai tendance dans ces moments à être over-aggro post flop même si vilain me fait comprendre que je devrais fold… et pire encore j’ai tendance à être très CS.

Également, du fait du zoom sur 4 tables, j’ai missclick/fold pas mal de mains preflop et j’ai manqué de rigueur sur mes choix d’élargissement d’open CO et BTN.

Je ne jouerai pas cette semaine pour cause de boulot, je vais donc review un peu les adversaires que j’ai le plus joués.
Je reprendrai dans 10 jours pour un « gros » mois de décembre avec un objectif à 50k mains.

Je vous laisse avec ma courbe de la semaine, j’affiche -0,73BB/100 en EV.

Une semaine de off puis une petite semaine de grind !

Ça s’est plutôt bien passé, même si je dois cruellement travailler mon jeu en BB et les pots 3bet oop.

D’ailleurs, de quelle manière travailler cela ? Un abonnement GTO Wizard est t’il judicieux ? Avec nodelock ? Vu comment le field est loin de jouer GTO même preflop.

J’ai bien amélioré mon pastillage, bien amélioré ma prise de note ingame aussi, je fais de plus en plus attention au HUD pour changer mes ranges preflop.

Pas de tilt, mais tout de même quelques « fuck call ».

Pas content par contre de mon travail hors table, je n’ai pour ainsi dire rien fait, il serait temps de m’y mettre, j’aimerais commencer à gagner aux tables :smiley:

J’espère trouver le temps et la motivation cette semaine de partager quelques mains pour avoir vos avis.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour,
Suite aux bugs rencontré sur PS, surtout en zoom, je me suis décidé à shot la NL50 classique.
À peine 1000 mains pour le moment mais le ressenti aux tables est excellent, j’ai vraiment l’impression que les tables sont beaucoup plus soft que la Zoom25, les profils sont très caricaturaux, les recréas sont magnifiques et les regs sont très tight.
Par contre le rythme est très très lent.
À suivre avec plus de volume.

J’en profite pour poster quelques mains :

Main 1 :

Main qui se joue tout seul ici je pense, mais je me demande ce qu’on ferais avec AQs, AQo, AJs ou 99-JJ ?
Vilain est un recréa mais j’ai seulement 13 mains sur lui, je l’ai tout de même vu cold call un 3bet oop avec KQs, sinon il est 17-0-0 mais ça ne veut rien dire.

Main 2 :

Situation récurrente où je décide d’amener ma main au showdown, même si j’aurais pu bluffer en 2 street des 7 et moins à la turn, et où river vilain bet small, j’ai toujours l’impression qu’il me dit qu’il a une dame faible, un 8, un 7 ou une petite paire et qu’il sait que j’ai A high et que je vais toujours call.
Ai-je la possibilité de fold ici ? L’impression d’être ultra exploitable si je fold ici…
Ai-je la possibilité de raise quelque chose comme 4€ pour faire fold jusqu’a une Q faible ?
Que faites vous ici ? Pire encore, que faites vous si c’était une Q de pique ?

Main 3 :

Jusqu’à la river la main me semble très standard, mais dans cette situation et compte tenu du rake, vous relancer tout le temps ou ça vous arrive de call histoire de prendre l’info sur la main de vilain quand il bluff ?

Main 4 :

J’ai clairement overfold sur cette turn, je veux bien vos avis tout de même et aussi sur quelles river vous continuer de call vs 1/3 ? vs 2/3 ? vs 120% ?

Sinon pour information, sur la toute première main du blog avec mon KJo, vilain avait 88.

Merci d’avance pour ces échanges qui j’espère vous plairont :slight_smile:

AKo vs cold4bet d’un fish c’est plutôt close. Sans infos on est obligé d’y aller un peu au pif.

ATo j’ai l’impression que notre main est un peu limite en terme de SD value pour check back tout du long. Mais je pense que c’est OK. River je pense que le call est OK, t’as besoin de gagner a peine 20% du temps et vu l’action c’est facile pour vilain d’avoir plus de bluffs que ça. Après si au bout de quelques call tu tombe jamais vs bluff sur ce sizing il faudra peut-être s’adapter. Je pense que le raise rep pas grand chose.

AQ, oui obligé de raise avec nuts.

77 ça dépend pas mal de vilain, mais contre pas mal de monde tu peux c/c 3x peu importe la river et le sizing.

1 « J'aime »

Autre main, cette fois je connais un peu les deux vilain, j’ai joué un peu vilain 2 en HU, profil récréa aggro.
Vilain 1 je ne l’ai joué qu’en 6 max, j’ai 2k mains sur lui, 21/13/7, ATS de 22, je l’ai déjà vu call KK vs 3bet en étant oop, et mon hud m’indique qu’on a vu TT+ et AQo+ dans sa range de 3bet, il a seulement 4% de 4bet et il n’a jamais 4bet en étant au BTN sur 20 occurrences.

Nous jouons 185deep, que faites vous ici avec AKs ? QQ ? AKo ?

Question subsidiaire, comment faire en sorte que les mains joués en HU ne soit pas prises en compte dans le HUD PT4 quand je joue en 6-Max ?