À l'assaut de la ZOOM25

Call QQ et AKs, fold AKo.

Je connais pas PT4. Je sais que dans HM pour chaque nombre de joueurs à table tu peux filtrer les mains en fonction du nombre de joueurs qui étaient à table, donc j’imagine que ça doit être possible. Ex : quand il y a 6 joueurs tu lui dis que tu veux les stats sur les mains jouées avec entre 3 et 8 joueurs à table.

Si quelqu’un connaît la réponse pour Hand 2 Note ça m’intéresse aussi j’ai pas trouvé l’aute jour.

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité.
Donc call AKs et on joue la main oop avec un PSB ?

À chaud j’estime sa range à KK+ et AK. Il fold JJ mais je ne sais pas ce qu’il fait avec QQ.

Le soucis c’est que je suis sur Mac et je galère à trouver des logiciel pour bosser ces situations, je n’arrive pas à installer flopzilla même si apparement d’autres ont déjà réussi.
Si vous avez des conseils, je prend volontiers.

Avez-vous déjà vu le field jouer autre chose que A7 A8 77 ou 88 comme ça ?
Je le sais, mais je n’arrive jamais à cliquer sur fold river… Alors que j’ai déjà envie de fold au flop. :rage:

Pour ça que je déteste la zoom… y’a jamais de bluff dés que tu te fais raise t’as envie de give up dés main que t’es pas censé jeter
Y’a des straights possibles en face aussi, vu ses sizings je pense que c’est pas dramatique de perdre ce pot là

1 « J'aime »

Je pense que vilain peut parfois se value cut avec du AJ/AQ ou bluff du 9T/TJ. Pour moi impossible de folder, même si on sera régulièrement battu. On a besoin de 25% d’equity.

1 « J'aime »

Justement c’est dessus que je veux mettre l’accent, surtout préflop d’ailleurs, c’est vraiment different des tables classiques, vraiment l’impression qu’on peut massivement overfold vs 3bet+, jusqu’à preuve du contraire bien sur.
Il y a tout de même des dégen et des regs aggro, mais le field de base et reg tight n’aiment pas se compliquer la vie et préfèrent cliquer sur fold pour jouer la main suivante…

Je pose donc la question à ceux qui ont déjà crush la Zoom25 ou 50, y’a t’il d’énormes exploit à faire ou c’est juste moi qui me level et qui suis result oriented sur mon petit sample ?

Bilan de la semaine :

Semaine très chargée, d’abord car je n’ai pas pu jouer au début de la semaine en Zoom à cause des bugs de PS, j’ai donc concentré mon grind sur quelques jours, j’ai bien resserré dès qu’il y avait de l’agressivité en face, avec des résultats convaincants, fin de semaine un peu plus compliquée tout de même car j’ai vraiment eu l’impression qu’on commencer à me 3bet à gogo, j’ai commençait à me level pour toujours m’empaler dans des monstres.

Plutôt mécontent de mon mental quand je n’ai pas de jeu pendant 300-400 mains, j’ai eu tendance à trop vouloir forcer le destin, mal m’en a pris.

J’ai continué de constater que le field, reg comme regfish sont massivement trop tight dans leurs 4bet et 5bet, y compris dans des situations qui s’y prêtent facilement telles que SB vs BTN, BB vs SB, BTN vs CO, et encore plus BB vs BTN.

Il faut absolument que je retravaille mes ranges en tenant compte de ces critères, si quelqu’un à des conseils pour étudier comment dévier de mes ranges suivant les ranges adverses ?

Semaine très particulière avec l’annonce de la suppression des 40% rakeback de pokerstars, je le vis plutôt mal, ça me permettait de gagner 4BB/100 tranquillement.

Malgré ça la semaine à plutôt bien commencé avec un jolie run puis après l’annonce je n’avais plus l’envie de jouer, j’ai tenté la 50 classique puis la 50 zoom, sans plus d’envie… je suis donc retourner en 25 en jouant en mode automatique, clairement affecté par cette semaine, c’est la première fois depuis que je joue en Zoom que j’ai cette baisse de morale

Je vais surement quitter la zoom en Janvier, et grind multi room les tables classique, en mixant 25 en semaine et 50 le week-end.

Je prend maintenant 3 jours de off pour les fêtes, je vous souhaite de passer d’agréables moments !

Que faites vous ici ?
Vilain est un recréa 49/24/30 mais je n’ai que 85 mains sur lui.

De base je veux fold mais j’ai pris le temps d’y réfléchir et je ne vois pas vilain shove un 8 ici, il n’a pas de gros as, il les aurait 3bet preflop et je ne vois pas pourquoi il ne ferait tapis avec un A…
Reste donc des spew avec air ou des flush draw, l’avantage c’est que j’ai le meilleur flush draw, l’inconvénient c’est que je bloque le second meilleur…

Vous payez ou pas ici ?

Je ne vois pas vilain avoir des airs total sur ce genre de board, sauf si dynamique/en tilt, par contre récréa peut avoir des Ax, même des 8x n’est pas impossible, y en a qui sont tout de suite scary ou fastplay dès qu’ils voient un flushdraw.

Le truc ici c’est que comme tu l’as dit toi-même, on bloque les meilleurs fd, fait qu’il en a pas tant que ça en comparaison des Ax possible, ça dépend de ce qu’on lui met, je pense que ça peut flat A2s-A9s, et maybe A7o-ATo, je préfère prendre le fold, l’impression que ça va être trop juste en équité.

2 « J'aime »

Un récréatif qui raise shove flop avec un FD ? C’est pas un moove très commun…
Si je l’ai déjà vu faire nimp, ok je call.
Sinon je fold.

1 « J'aime »

Merci pour vos retour, j’ai surévalué l’équité d’un FD, surtout sur un board à doublette.

Pour l’anecdote, il avait AKs.

Voici deux nouvelles mains :

Bien souvent ici je prend la facilité et snap fold, mais session compliqué, un peu de tilt, j’ai essayé de me trouver des raison de call, déjà je ne pense pas qu’il soit capable de shove brelan ou double paire en value, et je ne pense pas qu’il shove toutes ses flush en value, je ne lui trouve pas vraiment de bluff naturel mais j’ai tellement montré de faiblesse qu’il peut en abuser.
Je pense que mon cbet flop est une erreur sans BDFD.

J’ai 2k mains sur vilain, profil plutôt reg, il joue 21/18 pour 11% de 3bet, et 57 de AFq.
Dans sa range de call pre flop il a 88+, QJs+, AJs+, KJs+, peut être qu’il descend plus bas, et je ne sais pas si il call KQo, ou plus bas…
Comment jouer vous l’intégralité de la main ?

Ici, vilain est 27/21/10 et 51 de AFq, plutôt regfish loose d’après ce que j’ai vu.
Preflop je fold par défaut mais il me semble qu’il est préférable de 3bet ou call, aucune idée 200deep cela dit, ici ça me semblait sexy de call pour setmine, malgré la présence d’un reg aggro en SB.

Flop, l’impression que vilain cap sa range, il n’as pas QQ+ ni AQ, je pense peut être ça à tord et qu’il faut check range ce flop très sec.

Turn, j’aurais du faire beaucoup plus cher, c’est clairement ici qu’il y a de la value à prendre.

River, nous sommes encore 190bb deep dans un pot qui fait 76bb, que faites vous face à ce donk bet 150% ?

1 « J'aime »

Tu as bien décrit sa range, je pense pas qu’il aille plus bas, en tout cas s’il se met à nous call du KQo c’est clairement une erreur, le flop frappe bien sa range, je préfère check, le truc ici c’est qu’il est uncapped, on est dans un 4bet pot oop avec des bloqueurs pas terribles, ça doit pas être un problème de gu le spot.

Après si je voudrais vraiment essayer de prendre le spot, je x flop, et s’il x/back je bet small turn genre 20% pour le capper, et s’il just call je parpaing river vers 100% - 150%, bon courage à lui pour call ses pp, ses Jx.

C’est pas non plus l’idéal car il ne devrait pas avoir trop de QQ, KK, qu’on veut faire fold arrivé river dans cette line, mais c’est le truc qui me vient sur le coup où il arrive avec une range weak, mais sinon comme dit, juste gu en standard.

1 « J'aime »

Pour la 2ème main :

PF perso j’ai pas de flat, je 3bet 77 en standard, mais setmine peut s’entendre, par contre ici entre le rake de nl25, les reverses quand on est 200 deep, plus le reg aggro en sb, fold doit pas être trop mal.

Flop on peut x ou bet, mais j’aurai bet plus small, 30% max.

Turn ouais, tu miss value là, je comprends pas trop l’intérêt du bet small ici, il y a beaucoup de mains qui call qui vont le faire sur plus cher.

River pas facile à analyser, s’il a full pk donk cher et pas xr, en fait je vois pas de values qui font sens, anyway même s’il joue bizarre la question c’est qu’est-ce qu’on value et où on se cut, on value que les flushs ici, c’est plus thin que ça en a l’air, même pas sûr qu’il call si on raise vraiment cher, je pense qu’on a juste un call.

Sinon on peut minraise, même si en face ça sait que ça rép super strong, y en a beaucoup qui peuvent pas s’empêcher de call, mais ce sera pour minraise-fold, toujours chiant mais si c’est ev+ osef, c’est juste peut-être pas le meilleur profil pour ça si jamais il est un peu aggro-fou, on veut pas raise fold vs flush :cold_face:.

1 « J'aime »

Merci @Road3Runner !

Avec 77 de base je fold, mais depuis 1 semaine je mixe entre 3bet et flat, sans trop savoir pourquoi…

Je prend note de ton avis sur la main globale, turn j’ai aussitôt regretter, je ne me l’explique pas, bref.

River j’ai vraiment cru que c’était facile à jouer à chaud, mais à froid j’ai pris conscience de la complexité de la situation.

Bref river j’ai raise 24,70€ (99bb) et il m’a raise all in (47€, 188bb), je n’ai pas prêté attention aux timming, mais il n’a ni snap ni tank.
J’ai snap call, je pense a froid qu’il n’a pas de bluff, reste a voir si il fait ça avec flush max, si il joue comme ça 66 ou QQ…
Beaucoup de mal a savoir quoi call à froid, à part 66 et quinte flush bien sûr

1 « J'aime »

C’est profil dépendant, tu as dit qu’il était regfish, mais ça devrait quand même pas donk ovb + 3bet flush max, just call 2bet au pire, t’as pas 3bet pf, donc t’as pas QQ, mais tu as tout le reste, et il fait ça avec 66 (ça fait carré) et QQ imo.

1 « J'aime »

GG, il a QQ.
Je me suis bien chauffé à cause de son check flop…

2 « J'aime »

On doit trouver un fold exploitant mais dans la pratique c’est très dur.
J’ai eu le même spot avec QQ une fois sur QAx le mec a AA… welcome to zoom, welcome to setup land

Un truc assez casse gueule aussi est de se retrouver parfois dans des spots très deep qu’on a pas l’habitude de jouer

2 « J'aime »

Bilan Décembre.

Premier mois 100% Zoom25, j’ai joué 36500 mains en 42 heures, loin de mon objectif de 50k mains, mais j’ai joué un peu en zoom50, en 50 classique, et j’ai manqué de motivation.

Les résultats sont corrects sans que j’en sois satisfait.

J’affiche en EV 1,67Bb/100 (3,24 en net) pour un gain en EV de 152€ (295€ en net).
J’ai payé 727€ de rake pour un rake back d’au moins 60% donc 436€ de rakeback net.

La suppression du 40% rakeback me force à arrêter le Zoom et à passer en classique.

Je pense passer directement en 50, sur pokerstars pour clear un coffre diamant par mois minimum, mais aussi sur PartyPoker pour le bonus de premier dépôt et un peu sur wina pour le bonus de dépôt des series.

Pensez vous que c’est une bonne idée ou serait t’il préférable de passer d’abord en NL25 classique ?

Vous trouverez ici mon graph ainsi que le winrate par position et d’autres données.
Si certains peuvent m’aider à repérer des leaks, je suis preneur.
En n’oubliant pas que les mains sont jouées en Zoom et que je passe en classique, je ne sais pas si c’est pertinent de faire du leakfinding si le prochain format n’est pas le même.

Merci de m’avoir lu.

Bon réveillon !