Je pense qu’au fil des années, j’ai fini par perdre une partie de ce qui me faisait aimer le poker au départ.
Pendant longtemps, je me suis concentré presque exclusivement sur l’argent. Et honnêtement, c’était logique : j’avais besoin de construire une stabilité financière et d’atteindre certains objectifs de vie.
Mais aujourd’hui, cette motivation seule ne me suffit plus.
J’ai envie de retrouver une dimension plus compétitive, plus exigeante, presque sportive du jeu.
C’est pour ça que je vais commencer un challenge de bankroll sur plusieurs années avec une ambition simple : partir de 10k et monter progressivement jusqu’à pouvoir battle en NL5K+.
Quelques règles pour rendre le challenge intéressant :
-
aucun table select ;
-
aucun give up en HU sur ma limite principale ;
-
un suivi hebdomadaire complet : résultats, BB/100, volume, mental et technique.
À travers ce blog, je partagerai toute l’aventure : les hauts, les bas, les HH intéressantes, les découvertes techniques, les difficultés mentales, l’évolution de mon CFP et plus généralement ma vie autour du poker.
Concernant les résultats de ce début d’année :
-
26k gagnés aux tables ;
-
124k mains ;
-
8,7 BB/100 ;
-
entre 10k et 12k de rakeback.
Soit environ 36k à 38k au total.
Je suis satisfait des résultats, même si je sais que je n’ai pas assez joué. J’ai consacré énormément d’énergie au développement de mon groupe de coaching ces derniers mois, mais il est temps maintenant de remettre le focus sur le grind avec un objectif de 50k mains par mois.