Salut @Paapillon ,
Merci pour cette proposition, je relève le défi !
Préflop : Je pense que vous avez tous les deux des ranges plutôt wild pour un pot 3bet : pola pour toi / toutes les PP, beaucoup de combos suités pour Vilain (Ax suited, B suited, SC (qui descendent très bas en NL400 ?) mais peu de combos off je présume, qui auront plus envie de 4bet selon moi. Je garde AQo quand même (important pour la suite).
Flop : Ton sizing induit un cbet range sur cette texture. Quand Vilain call, je lui fais fold beaucoup de combos suités sans pique et des PP sans pique. Je lui fais raise des nuts flush, des flush Khigh, QsJs, des trips, TPTK, AQo avec un pique (mais il peut aussi le float), des low PP avec pique. Je lui laisse donc en call quelques nuts flush, des flush middle (SC), deux paires, TP, 2e P, A2s, TP (hors TK), PP middle avec pique, AQo avec un pique et ses OESD.
Turn : Vilain a désormais un net avantage de range (66% sur mon equilab ; un fourtoflush aurait resserré les équités grâce à nos combos offsuited).
Un deuxième barrel obligerait donc à faire un gros size (je pense à 75% géométrique). Sur ce board, je pense que trips n’est pas du tout assez strong pour cela : on va simplement s’isoler.
Check/jam (5x vs mi-pot) ne me paraissait pas absurde. Seul problème, Vilain (vu son profil) risque de fold jusqu’à TP. De plus, comme il y a peu de combos off chez Vilain, on va peu deny d’équité AQo seulement, 77 avec un pique va call). On va donc à nouveau s’isoler.
Check/call permet alors de garder les bluffs de Vilain (AQo, PP+FD, 8x voire 9x transfo) et les value cut (22, 88, 9Ts (à moins qu’il check back deux paires ??). La question se posera alors River : à priori, on se dirigerait vers un Check/fold sur un pique ; un check/call obvious sur une brique. Un J ou un 6 pourrait poser question, même si vilain risque de check back beaucoup de straight (blockbet pour value les TP ???).
En conclusion, en tant que joueur de NL25, je pense que j’aurais 2barrel ce spot car je vois encore beaucoup de défenses de broadways off. De plus, je ne pense pas que le field que j’affronte transforme des MP Turn. C’est peut-être une erreur, même à ma limite.