A la conquête des super highstack

Petit kiff de la semaine aussi : un des élèves du CFP a tout simplement battu le record du groupe avec une semaine à +10 300 €. :rocket:

Et il en a profité pour dépasser les 50 000 € gagnés depuis le début de l’année.

Quand on sait qu’il jouait encore en NL25 il y a deux ans, ça fait vraiment plaisir à voir.

3 « J'aime »

Ça fait plaisir à voir effectivement. :+1:

Mais je ne vois pas ce que ça a de surprenant.

S’il est doué, travailleur, tout ça… et que le coach est « convenable » :wink:,
y a pas de raison que ça se passe autrement. :sweat_smile:

Si tu comptes vraiment jouer highstake a un moment je vois pas l’intérêt de jouer 10 tables+. C’est difficile à estimer forcément le hourly selon les différents nombre de tables et ça dépends de chacun mais en ayant l’objectif de monter autant t’habituer à jouer peu de tables 6 idéal imo, disons 8 en 200 pour speedrun un peu cette stake. Car c’est pas facile par la suite de passer de 12 à 4-5 quand tu joues plus cher.

Je le vois pas vraiment comme ça perso. Que je joue 4 tables ou 12 tables, j’ai l’impression que le raisonnement derrière une décision reste à peu près le même.

Là où ça change vraiment, c’est surtout le niveau des games. Plus les adversaires sont forts, moins il y a d’exploits faciles à trouver et à appliquer rapidement.

Et puis faire une erreur contre un joueur moyen, c’est souvent pas très grave. La plupart du temps, il va soit pas la voir, soit pas savoir en profiter correctement. Par contre, un bon reg va beaucoup plus souvent la repérer et l’exploiter.

Du coup, plus le niveau monte, plus j’ai besoin de prendre du temps sur chaque décision pour éviter de faire ce genre d’erreurs

Du coup, je trouve ça un peu étrange de s’entraîner à jouer 6 tables. Si un joueur est capable d’avoir un bon thinking process sur 12 tables, je vois pas trop pourquoi il deviendrait moins bon en n’en jouant que 6.

J’ai déjà testé de jouer un gros volume en 500 sans faire de table select, et les résultats étaient largement corrects. Donc je sais qu’au moins jusqu’en 500, je peux surtout chercher à maximiser le volume et les gains financier sans que ça ait vraiment de mauvais côté.

Là où ça va devenir intéressant, c’est en 1k+. J’ai jamais vraiment essayé de reg battle à fond sur ces limites-là, donc ça va être un peu l’inconnu pour moi.

Et il y a aussi le HU. J’ai jamais vraiment bossé le format en profondeur, donc toute cette partie est aussi une découverte.

“je joue 4 tables ou 12 tables, j’ai l’impression que le raisonnement derrière une décision reste à peu près le même.”

Ça c’est très fort

Je parlais pas spécialement de niveau perso mais plus de dopamine/capacité d’attention sur peu de table.

En tout cas GL hesites pas à poster des mains :disguised_face:

1 « J'aime »

Salut @Paapillon ,

Merci pour cette proposition, je relève le défi !

Préflop : Je pense que vous avez tous les deux des ranges plutôt wild pour un pot 3bet : pola pour toi / toutes les PP, beaucoup de combos suités pour Vilain (Ax suited, B suited, SC (qui descendent très bas en NL400 ?) mais peu de combos off je présume, qui auront plus envie de 4bet selon moi. Je garde AQo quand même (important pour la suite).

Flop : Ton sizing induit un cbet range sur cette texture. Quand Vilain call, je lui fais fold beaucoup de combos suités sans pique et des PP sans pique. Je lui fais raise des nuts flush, des flush Khigh, QsJs, des trips, TPTK, AQo avec un pique (mais il peut aussi le float), des low PP avec pique. Je lui laisse donc en call quelques nuts flush, des flush middle (SC), deux paires, TP, 2e P, A2s, TP (hors TK), PP middle avec pique, AQo avec un pique et ses OESD.

Turn : Vilain a désormais un net avantage de range (66% sur mon equilab ; un fourtoflush aurait resserré les équités grâce à nos combos offsuited).

Un deuxième barrel obligerait donc à faire un gros size (je pense à 75% géométrique). Sur ce board, je pense que trips n’est pas du tout assez strong pour cela : on va simplement s’isoler.

Check/jam (5x vs mi-pot) ne me paraissait pas absurde. Seul problème, Vilain (vu son profil) risque de fold jusqu’à TP. De plus, comme il y a peu de combos off chez Vilain, on va peu deny d’équité AQo seulement, 77 avec un pique va call). On va donc à nouveau s’isoler.

Check/call permet alors de garder les bluffs de Vilain (AQo, PP+FD, 8x voire 9x transfo) et les value cut (22, 88, 9Ts (à moins qu’il check back deux paires ??). La question se posera alors River : à priori, on se dirigerait vers un Check/fold sur un pique ; un check/call obvious sur une brique. Un J ou un 6 pourrait poser question, même si vilain risque de check back beaucoup de straight (blockbet pour value les TP ???).

En conclusion, en tant que joueur de NL25, je pense que j’aurais 2barrel ce spot car je vois encore beaucoup de défenses de broadways off. De plus, je ne pense pas que le field que j’affronte transforme des MP Turn. C’est peut-être une erreur, même à ma limite.

Alors ce challenge ?