46bb SB, Call or Push 44 vs OR BT 23 bb?

pour moi la pression icm contre ce genre de joueur est relative, si tu shove 44 tu vas trop shove dans ce spot pour moi. mais je comprends le truc de tu pousses parce que pression icm, mais en tf un gars qui fait du 18 11 doit etre en fait a 12 6, en gros j’ai l’impression de push contre une range de 6%… si le gars c’est fait un peu trop aggresser vu son profil j’arrive vraiment pas a voir la fe. en vrai sur une table a 5 euros je suis sur que c’est pas top, au dela je pense que vous avez raison.

1 « J'aime »

en plus il met 2,1, faut voir si il fait les memes sizings que je suis meme pas sur qu’il fait ca a chaque fois… il y a beaucoup de parametres a prendre en compte… tu as vu sa main au fait ?

1 « J'aime »

et y’a deux gars a 10 12 BB, si tu te retrouves a 23 BB, toi tu vas subir l’icm a fond par contre et tu peux vite te retrouver a 10BB a jouer tes push or fold horrible, jamais j’abandonne mon stack contre ce profils a part si il vole deux trois fois d’affilé… surtout que meme si tu gagnes tu fais top deux sur, mais a ce niveau et avec ton stack tu fais deja quasi sur top 3

1 « J'aime »

Au final j’ai push et BB a call avec QQ.

1 « J'aime »

re @AurelienLQ,

Pour ma part on est super deep et shove me parait overplayé à ce stade du tournoi même si comme dit @sburnoz on ne jouera pas 45 mais plutôt 23 BB contre nos adversaires.
Pour rappel, on est super bien avec notre stake ici donc pourquoi prendre des risques inutiles ?

Après, le flat ne me dérange pas plus que cela car il est super serré et on peut lui prendre tout son stake avec set up. L’option de 3 bet peut s’envisager si il fold beaucoup versus 3 bet aussi parfois…
L’option la plus prudente reste probablement de fold tout simplement ici car on sera oop avec une main super fragile et ce sera très souvent set up ou fold quasiment tout le temps au final…

As played il va pas fold QQ obv…sick spot :frowning:

1 « J'aime »

This. C’est une bonne zone pour push.
T’es juste mal tombé.
Je push toujours 44 ici tu seras très rarement dominé, bonne FE, très bon risk-reward…

honnetement, ce profil en nl 5 pas de push gto, le mec est plein trop souvent et il callera trop souvent, au dessus le push est vrai car gto. mais ceux qui font tf des 5eu savent que ce spot est trop ambitieux et pas assez serré pour la limite. bon jeu a tous

aprés il faut pas etre result oriented, tu auras autant de flip que de 80 et de fold, mais reflechir gto dans ce spot contre ce type de profil a cette limite est trop simple.

surtout que post flop si (a cette limite) il n’y a pas d’A ou K qui tombent, le bet est wonderful, et son call veut dire deuxieme paire dans trop souvent des cas, a nous de voir comme on fait turn ou river :slight_smile:… un flop JT 2 raimb, sera quasi gagnant bizarement si on voit le bet qui a mon avis devient standard

Non mais 44 dans ce spot avec une pression ICM c’est la nuts. Je ne me pose même pas la question. On a un gros stack c’est à nous à mettre la pression ICM. Tu te rends compte que BT peut être obligé (je ne connais pas les paliers) de fold des mains comme 77 ou AJs ici? Quand tu dis qu’il est 12/6 tu n’en sais rien, et en plus il est au BT. Là on est tombé sur BB qui avait une grosse main, c’est un set up c’est tout.
Si à chaque fois qu’on a un gros stack on ne prend pas les spots sous pretexte que si on perd on aura la pression ICM, à quel moment on profite de notre stack pour mettre cette fameuse pression?

1 « J'aime »

Sincèrement le 3bet/fold avec ce type de main est juste dégueu. Le call c’est un peu “tiens vas y prend mes jetons 88% du temps”. Et c’est BB qui a call, BT lui a fold.

1 « J'aime »

la btn va pas call en effet :)… de ce que je vois tous les jours pour moi il fold pas 77 et AJs sur ma limite… bref en tous cas ca me servira pour quand je grimpe !

Tu fais des TF tous les jours? C’est différent qu’à 200 left là, et s’il call 77 ben tu notes qu’il fais de la merde ICM et next tu fold 44. Sans info je shove.

ouai jfais 25 tournois pas session a peu prés, donc forcément je tf pas mal, jviens de papoter avec deux autres types de ma limite, personne push, ca call ou 3bet… aprés en theorie et sans dyna, et autres paramètres vous avez raison c’est sur mais j’ai du mal a etre convaincu.

re all,

Si on 3 bet il va fold ces bluffs et c’est ce qu’on veut accomplir ici avec 44. Donc 3 bet fold en bluff pour moi.

Si on push ici il va fold ces bluffs de la même manière sauf qu’il va call ces bonnes mains et on n’a pas envie de jouer 44 comme cela je pense.

La meilleure option est de fold tout simplement car on est vraiment BAS DE RANGE ICI et on est pas obligé de jouer cette paire de 4 qui ressemble quasiment à rien :rofl::hot_face:

Flat n’est vraiment pas top du tout non plus…

Tu raisonnes en CG, tu ne prends absolument pas en compte l’ICM. Je n’ai pas HRC sous la main, mais je suis prêt à parier que fold 44 et même pas loin d’être une grosse erreur.

1 « J'aime »

re @cazeux,

Ouai c’est bien possible :wink: disons que je suis probablement assez prudent en mtt, on est bien là avec notre stake, du coup les risques inutiles sont pas tops et j’essaye de les éviter un max, surtout contre les nitous qui peuvent être bien chargés ^^ un nit au bouton reste un nit mais bon disons qu’on a probablement plus de FE que contre ealier j’imagine…

L’intérêt d’avoir un gros stack dans ces moments là c’est justement ça. Le mec est 3e quasi 2e et tu lui dis “call si tu bust tu prend de la merde”. A lui de voir.

Si tu retrouves le prize pool je peux HRC le spot.

tu lui dis ca mais il faut qu’il t’entende :slight_smile: