46bb SB, Call or Push 44 vs OR BT 23 bb?

Bonjour, voici une HH sur laquelle j’aimerai avoir votre avis :

BT 23bb ; 19/11 sur 62 mains

BB 21bb ; 18/3 sur 34 mains

Etant relativement débutant en MTT, je n’ai pas eu le réflexe de noter le contexte ICM lorsque j’ai tagger la main.

J’ai 46bb.

Que préférez-vous ?

3bet AI ou just call ?

J’étais assez convaincu pour un 3b AI mais après discussion avec un autre joueur, cela ne semble pas si évident …

hello
je pense que bouton ici meme 19/11 a plusieurs mains qu’il peut open s’il sait que vous etes plutot du genre a ne pas 3bet, a fold facilement. il va donc elargir sa range. tout depend aussi de ton image, car tu es le CL de la table.

tu as 45bb deep approximativement, tu mets tapis tu restes a 22bb .
Est ce qu’investir 23bb est judicieux ici ? je pense que cela peut varier avec encore une fois ton image, ou Bouton aura une range plus strong sur ses open, etant donné qu’il peut prendre un shove de bb et une pression par toi ^^. j’ai quand meme tendance a croire que c’est un profil serieux, qu’il ouvre pas des bouses. je prefere quand meme un shove avec 88 que 44 mais bon

Je ne trouve pas le call forcement bon par contre, tu ne joues en gros qu’un 4, car beaucoup de cartes ne vont pas t’etre utile, et bouton va souvent barrel et te faire fold … tu perdras donc 28k de plus tres souvent ( 28k pour call en gros) .
Bouton va ouvrir : suited ,1 gaper , pp88+, logiquement tous les Axs K5s+, Q8s+, et quelques offsouth
avec 4-4 tu shoves tu lui fais fold masse de mains et t’es content de gagner tout de suite. tu vas etre call par des Ax mais un profil un peu peureux pourrait les folder car il risque son mtt dessus alors que toi t’es deep . les fois ou il call avec 44 il aura une PP plus haute ( c’est pas difficile ) , et des flips ( et il en reste quelques uns la )

voila tel que moi je l’aurais pensé, je reprends apres pas mal d’années d’arret et j’essaye de me rehabituer, j’attends le read des plus reguliers ayant plus l’habitude . en terme de profondeur si 'cest utile de shove. Est ce qu’on peut trouver un fold parfois si on estime qu’il a une reelle range strong ?
pour moi c’est shove ou fold ici je n’aime pas forcement le call ( tu call>>> BB shove bouton fold tu fais quoi… ?? ) le call te mets en position difficile, shove sera plus profitable pour mettre la pression

voila en esperant avoir été un peu clair dans ma transmission de pensee gl a toi

Tu ne joues pas 43bb. Le stack effectif est de 23bb. (ce que tu joues réellement contre les autres joueurs).

OR est trop serré, mais tu tu devrais avoir un push profitable même contre lui dans ces positions. Il va te call trop serré aussi á priori. Le fait que BB soit très serré est aussi bon pour toi car il foldera des mains qu’il devrait call.

3 « J'aime »

Hello @AurelienLQ ,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Voila merci en fait j ai le fond de ma pensée retranscrit en plus clair
Je trouve aussi qu il est logiquement serré mais que c st soit push fold
Jamais de call ici tu es d accord ? Merci

Merci mais je n’ai pas compris ou était mon erreur ?

J’ai utiliser ce lien trouvé grâce à Google : Replayer Poker-Académie

Salut et merci pour ta réponse.

Le fait d’avoir 43 bb était une information qui me semblait importante en tant que telle et non par rapport au stack effectif.

Pour toi, que j’ai 43bb ou 23bb change la réflexion autour de cette HH ou non ?

Si je résume ce que j’ai pu lire ici et ailleurs c’est 3b AI ou fold.

Des avis du coach de ma limite @Natlus ?

Ton tapis n’aura de l’importance que pour les spots á fort ICM. Ici tu ne précise pas, donc on va jouer la valeur des jetons.
Avec de l’ICM, de toute façon, comme tu as 2 fois plus de stack, quand tu shoves, c’est l’OR qui se prend la pression ICM et va devoir overfold.

J’ai passé le spot sous HRC en considérant que les vilains étaient bien bien tight. La pair de 44 est légèrement EV+ dans un scénario pas très bon. Si vilain décide d’open un peu plus large que ce que j’ai mis, ta paire de 4 prend d’autant plus de valeur.

Pour la question shove ou fold, on sera plutôt dans du shove ou call ici. Tu as 1.7bb á mettre pour en gagner potentiellement 25 (tapis de vilain + antes et blinds). Tu as une bonne côte, une paire en main, ça se joue. La question principale est : contre ce type de vilain, est-il plus EV+ de shove ou de flat ? Le shove est EV+ mais qu’en est-il du flat ? Plus vilain sera large dans ses opens, plus le shove sera la meilleure option et vice versa.

1 « J'aime »

Super réponse, merci beaucoup :slight_smile:

re @AurelienLQ,

Oui je comprend, en réalité la balise mise à disposition qui doit être utilisée est celle encadrée en rouge et non la balise se trouvant dans la barre HTTP :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

bonjour,

A cette limite flat est pas mal a mon avis, tu dois etre en tf ou en demi, il a des limp dans sa range, du coup jpense qu’il a moins de poubelles que prevu, jouer un flip me parait pas ideal si tu as un edge… l’objectif c’est le top 3 et vu ton stack il me semble que tu peux l’atteindre en ayant une jouabilité assez correcte… de plus si tu shoves il y a pas mal de mains ou tu te value cut…
postflop tu vas pouvoir gagner le coup plutot souvent si il check et suivant le flop pour pas trop cher, genre 40% pot, et il va souvent push les mains contre lesquelles tu n’es pas forcement bien preflop non plus( A8+) et quand il aurait call ton push…
1 fois sur 8 tu nuts et tu l’amenes a un psb river facile vu sa range au flop ou il va push comme un grand tout seul… honnetement tu vas pouvoir voler les blindes tranquille, trouver des spots 70 30 a une frequence correcte… push et perdre 23 BB si l’average est autour de 25BB et si il call avec A6s comme je peux le voir tous les jours c’est rageant…
a mon sens les types comme ca aiment trop leurs mains… perso je push si il a un stack entre douze et 16 BB, la ou j’estime que j’ai le plus de fold equité contre ce profil, il te reste 30 BB si tu perds le flip.
je fold si il fait ca entre 8 et 12 que ca sent les nuts.
si il push je fold tout de suite.
tu peux decider d’un call post flop beaucoup plus simple a mon sens si tu as un tracker qui t’aide, des notes, et la dynaqique de la table a la limite… de plus ils font des erreurs d’icm en pagaille…
et le pire c’est qu’il y a BB ! suivant le gars, il sait que tu n’es pas souvent nuts et que lui non plus, il peut call avec beaucoup d’ass, avec beaucoup de mains comme Qts + qui ont de l’equité un max… si il est aggro le push est a mon sens honnete… mains vraiment interresante, mais le push ne donne pas forcement la gagne…si on perd deux bb et cu’on le remonte a 25 BB c’est pas trop grave qu’il va fondre plutot que t’embeter a mon avis.

1 « J'aime »

reflechir gto est a mon sens pas trés pratique la, il faut jouer exploitant un max, tenter les plus de coups ou tu lui fais prendre une decision difficile a moindre coup… et garder ton stack que quand tu vas un peu accelerer le rythme tu vas reussir a voler et arriver en heads up a stack egal.

1 « J'aime »

en fait je trouve qu’il y a tellement peu de fold equité que push m’embete a mort. si il CB 100% ou qu’il call beaucoup postflop ca peut m’encourager a push mais je suis pas partisan :slight_smile:

1 « J'aime »

Je push aussi. Darksociety tu te trompes, on est contre bouton i.e la position dopen la plus loose tu peux pas dire “wesh on a pas de fold equity”.
De plus tu veux finir top 3 en évitant les flips ?:face_with_monocle:

Mais je comprends un peu l’argument smallball

2 « J'aime »

j’ai pas dit wesh, mais juste qu’il est sensement plus tight que le tracker la puisqu’on est en tf… le BTN en tf est peut etre moins loose puisque voler utg est de plus en plus profitable … en 5 euros avec 46BB sur un average de genre 25 BB, eviter les flips qui te fait perdre la moitié de ton stack et a mon sens evitable

1 « J'aime »

les gars a cette limite n’ont pas de range de call, ce genre de gars font trop d’erreurs.

1 « J'aime »

en ce moment j’en fait pas mal de tf, et je trouve que quand ce gars ouvre la,c’est pas forcément pour fold, aprés j’ecoute avec attention ce que vous dites puisque vous avez surement raison d’un point de vu gto. en fait, je pense que si on jouait sans tracker on aurait pluss de mefiance, ce qui me semble legitime si on pense avoir un edge… push comme ca en regardant le tracker me parait etre trop facile.
en pluss call tes grosses mains va donner un bon spot a BB…

1 « J'aime »

Shove pour moi, la pression ICM s’il y en a une c’est lui qui l’a (OP ne nous le dit pas), le gars est 3e ex aequo avec le 2e dans le cas d’une TF. Idem pour BB qui ne peut call qu’avec un range ultra strong.
Dans le cas ou l’on n’est pas en TF ou en demi c’est un push aussi.

2 « J'aime »

Oui l’ICM joue en notre faveur car nous rajoute de la FE.
Rend très intéressant le resteal de joueurs que l’on couvre.

Après faut que t’es pas une image degen pour qu’il puisse raise/fold vs toi.

1 « J'aime »