3 BRL Bluff OK?

Oui c’est cela.

Par contre ça ne complique pas les choses pour rien.

Je ne comprends toujours pas comment tu peux passer de 25÷ d’équité à 15÷ d’équité si vilain ne bluff que 10÷ de sa range. Tu peux pas perdre 40÷ d’équité alors que vilain ne bet que 10÷ de sa range.

Rien ne dit que ses bluffs sont des mains que tu battait et cela change tout.

Ta showdown value n’est pas folle avec AHi et il y a plein de fois où vilain va bluff avec un main qui te bat et cela remet complètement en cause ta simplification 25÷ d’équité→ 15÷ d’équité si vilain bluff 10÷ de la range (que tu bats)

1 « J'aime »

Franchement je comprends pas… j’ai vu cette question plus haut dans le thread mais réellement vous avez peur que vilain show 55 ici sur un overbet river ?

Imo le risque principal est que l’on se soit trompé et que vilain ait fold son 55 auparavant et qu’on se mange un mur river (pas assez de FE vs range strong) mais avoir un 55 qui call call call ici c’est de la science fiction…

1 « J'aime »

Là, je ne suis plus dans le spot de l’auteur car il est IP, je parle donc de façon générale.

Il ne faut pas prendre en compte les mains qui te battent, je t’ai expliqué que ça ne change rien. Seules les mains que l’on bat vont avoir une influence sur notre EV de check, car elles nous prennent un pot que l’on devait gagner si on avait été au showdown, donc ça réduit notre EQR.

C’est cette partie de range qu’il faut prendre en compte, le reste n’a pas d’importance. Tu peux reprendre l’exemple que je t’ai donné pour t’en apercevoir.

Si tu préfères, on peut entendre par le terme bluff une main qui perd contre la nôtre au showdown

A mes risques et périles …

Que signifie le 1 et le 2 ici : (1 - fréquence de fold turn) / (pot turn + 2 bet turn + bet river)) ?

Le 1, c’est pour avoir la fréquence de call turn. Par exemple, s’il fold 0,4 (donc 40 %), alors il call 1 - 0,4 = 0,6.

Et le 2, c’est juste deux fois le bet turn. donc pot turn + 2 bet turn = pot river

1 « J'aime »

Si il est sticky il va pas fold PP vs small turn donc faudra en mettre trois, mais si il est sticky tu as de l’incertitude sur la partie weak de la range qui fold river

Si il est sticky et que tu veux mettre cher turn car tu penses que c’est comme ça que tu trouves plus de FE turn, t’as de l’incertitude sur le fait qu’il va fold ses weaks hands sur la dbte

dans les deux cas tu as de l’incertitude et aucune line ne te permet d’en sortir

2 « J'aime »

Tu fais bien de passer bcp de temps sur les spots vs fish, c’est la que va se faire la majorité de ton WR.

2 « J'aime »

On bet 1/3P ici. Vilain va conserver quasiment la meme range F et T. La seule différence serait quelques hauteur As que vilain fold T.

Je parlais de la range qui call river dans mon post

Certains craignent que ça call les small PP river mais imo c’est vraiment rare… pas grand monde ne livre comme ça ses jetons…

Alors bet gros est ok​:grinning_face:

Ça dépend, je vois pas les choses si simplement, cf. mon post initial…

Merci pour ton intervention mathématique en tout cas , et bien sur à tous les autres intervenants aussi :wink:

3 « J'aime »

Je n’avais pas vu ton message.

Ta formule d’EV de bet est fausse.

Quand il call, tu ne perds pas le pot, tu perds juste ton bet.

Je pense que tu as confondu la formule que je t’ai donnée avec une formule d’EV. C’est de ma faute, je n’ai pas été assez clair dans mon message, mais la formule que j’ai donnée (Fold = (equity * pot + bet) / (bet + pot)), c’est la fréquence de fold pour que bet soit = à check. Ce n’est pas un calcul d’EV, mais elle est tirée du calcul d’EV suivant :

EV check = pot * equity
EV bet = - bet + (bet + pot) * fold

La formule est donc juste la variable fold que j’ai exprimée par les autres variables, donc bet, pot et equity.

La formule du risk-reward classique à laquelle je pense que tu fais référence dans ton TP est tirée de ces équations :

EV check = 0
EV bet = - bet + (bet + pot) * fold

Elle ne prend pas en compte la showdown value.

J’ai écrit un article sur les bases du MDF (C’est plein de fautes d’orthographe, désolé, je ne savais pas écrire à l’époque).

MDF Poker (il faut au minimum 10 caractères pour un titre) - Stratégie - Forum Poker Académie

1 « J'aime »

Un grand merci​:+1:

1 « J'aime »

C’est toi qu’à raison d’être un animal vs fish, de manière général les lines de 3bar fonctionnent très bien, board pairé cest moins sexy et tu peux ecouter le Mathieu il a bien bossé là dessus donc comme il a dit.

1 « J'aime »

Hello

Pas fan du 3barrel ici, je pense que notre sizing preflop condense bien la range de vilain sur des mains qui hit le flop. Le sizing preflop est bon imo mais ça impacte la suite du coup. Si on avait fait 5bb par exemple il y aurait beaucoup plus de mains random J5o, 85o, etc.

Sur ce board double broadway je pense qu’on obtient quelques folds PP dès le flop, et inversement turn sur doublette on aura moins de FE sur JX et on mange un mur versus Qx. Les sizing turn et river sont malin imo, même si je n’aime pas la line overall c’est la meilleure façon de bluffer le coup pour moi

Je pense que XB flop marche très bien ici, ou bet flop give up turn

2 « J'aime »