3 BRL Bluff OK?

Yop ,
comme beaucoup je suis solo et j’ai envie d’échanger un peu sur mon travail donc me voilà .

On joue un recréa Aggro PF et assez passif/sticky post . (88/42).
Trés peu d’occ mais je l’ai pas mal observé ( target principale obvious) , il fold RIEN flop ou presque , il peut raise pair+draw meme weak Turn en 3x . Il ne m’a pas vu bluff encore .

PF :

Je détermine ca un peu comme ça et on peu débattre sur l’éventail choisis mais j’ai vu du lourds au SD .

F :

On a pas masse d’équité , mais il devrait fold pas mal turn vu le flopzizi . De plus on bloc pas grand chose Hormis AT que je pense il 3B srt les suited . (3 Combs)

T :

La doublette est pas particulièrement ouf pour nous , mais malgré tout je pense être call par encore masse draw/MP sur un petit size sachant qu’il a grande chance qu’il X/R une main moyenne/Forte vu l’action anterieur.

R :

On y est , 24% d’équité , on peut X , on bat pas mal de FD/GS parfois OESD ?
In game , j’ai pas eu trop envie car je ne me vois pas assez devant .
L’OVB ma semblé bien approprié dans ce spot vs Lui .
Si on ajoute la FE , en pensant qu’il fold 10% de ses MP ( ce qui ne parait pas abusé ) , on est a 70% d’équité/FE et le R/R nous demande 0,51 .
Ca me parait OK .
Et vous?
GL

Je comprends pas le principe de sortir l’artillerie lourde, flopzilla, théorie etc.

Pour bluffer en 3 babas une main qui n’a juste strictement rien à voir avec le board…

Le play est très sympa, small small big IP versus un recrea

Par contre la main avec laquelle tu le fais a zéro équité, et je pense que c est nécessaire de bluffer avec de l équité

+1 avec Greg, le zilla et tout le toutim on s en fout quand tu joues full exploit

1 « J'aime »

Oui en plus tu l’exprimes mieux que moi…

1 « J'aime »

Tu ne peux pas ajouter la FE et ton équité….

Là quand t’es call, tu perds juste TOUJOURS, il ne va JAMAIS call moins bien que ta main.

Donc à partir du moment où tu as bet ce size river, tu ne bats plus rien de sa range de call.

Ton équité est de 0 et seule compte ta FE.

Ou alors tu estimes qu’il calllll nimp, tu vas avoir peut-être un peu d’équité mais là ta FE devient presque nulle.

Additionner ta FE et l’équité que tu as vs sa range qui arrive river n’a aucun sens….

Slt @Braka
T: La doublette est pas ouf à bluffer. Elle ns donne peu de FE
R On a effectivement besoin de 51 à 52 de FE
Pour y arriver, et se laisser une marge d’erreur on doit faire fold, tous ses TT-55 ainsi que ses 4x.C’est trop close imo surtout face à ce type de profil qu’on préfere éviter de bluff mais, value bien thin.

@greg31150
@Kingandaces

:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Imo il fold sur un OVB.

Sinon @Braka , tu peux m’expliquer ton truc d’additionner ta FE et ton équité ??

Pourquoi tu y portes autant d’intérêt ? Au yeux de ton post tu es largement au dessus techniquement .
Malgré tout , tu mets une interrogation sur ma compréhension d’une video que j’ai mal du interpréter , donc je t’en remercie.

Par contre je ne te remercie pas pour ton ingratitude :wink:

La doublette turn n’est effectivement pas ouf à bluff mais dans la mesure où on est IP avec As high je penses que 2 barrel se justifie: même quand tu es call tu vas encore parfois l’emporter river vs miss draw même si tu check. Mais il faut quand même mettre plus cher pour target les 4X, pocket paires… Par contre du coup river c’est toujours un check, tu as de la SV. Si tu avais eu une main comme un miss draw très bas sans SV, 3 barrel aurait peut- être été ok mais ca aurait été surtout pour faire fold ses miss draws supérieurs donc même là on n’aurait pas eu envie d’overbet.

Tu as du mal interpréter mon post.

Je ne prétends pas être bon je ne comprends pas juste pourquoi sortie flopzilla pour essayer de solver un spot théoriquement si tu t’éloignes toi-même autant de la théorie en 3 barrelant une main qui ne bloque rien, n’a pas d’out etc.

Après cette main a peut-être des propriétés intéressantes pour la 3 barrel de manière théorique mais je ne l’ai pas vu comme ça.

Comme dit @Kingandaces j’avais l’impression que tu étais en exploit pure.

Mais peut-être que même dans ce cas flopzilla peut être utile…

J ai rien dit de mal. C est pas le genre de la maison

j ai meme trouvé ton play smart vs recrea.

J aime bien moi aussi le caper une tonne avant de l assomer river

Juste si tu bluff As high tu overbluffes

Tu bats encore des draws, c est dommage de pas check river

Pour mieux canaliser ton penchant degen, fais le avec des bluff naturels :wink:

Flop av tes FD, SD et double backdoor t as deja assez

C est pas passé, on est pas RO, next hand

Bonjour, comment trouves-tu ce nombre ?

Pour moi, river, tu as besoin d’environ 66 % de fold pour que le bet soit équivalent à un check.
Tu as environ 25 % d’équité, donc le check vaut 11,57 BB.
Ton bet doit donc te rapporter au moins ce montant.

Donc : Fold = (equity * pot + bet) / (bet + pot)

2 « J'aime »

Encore faut-il réaliser ton équité non ?

Vu que tu es oop, quand tu vas X, tu vas parfois X/fold vs un bluff, donc le X vaut certainement un peu moins que 11,57BB.

Ton calcul vaut uniquement IP si le X => Showdown

Tu ne pars pas pour X/call avec cette main (ou alors cela détériore encore plus l’ev du X car imo les mecs bluffent un peu donc peuvent détériorer quelque peu l’ev du X/fold, mais ne bluffe pas assez pour que l’ev du X/call soit meilleure)

1 « J'aime »

On est IP dans la main.

Sinon, pour OOP, on peut utiliser une autre formule ou alors garder la même formule mais soustraire, dans la formule, le pourcentage de range estimé que IP va bet en bluff à équité.

Par exemple, on a 25 % d’equity. J’estime que IP va bluff 10 % de sa range (des mains qu’on bat, sinon ça ne change rien si ce sont des mains qui nous battent), alors je fais comme si je n’avais que 15 % d’equity dans la formule.

1 « J'aime »

Autant pour moi j’ai miss read la main…

Je ne comprends pas ce calcul.

D’après ton exemple, si on avait 25÷ d’équité et que vilain bluffait 25÷ de sa range on tomberait à 0÷ d’équité ?

C’est inexact car vilain ne va pas forcément bluff 100÷ des mains que l’on bat, il bluff 25÷ en tout mais pas forcément les 25÷ que l’on bat, il peut choisir en fonction des bloqueurs etc.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est très intéressant de sortir flopzilla ici. Cet outil ne sert pas à solve les spots mais à se rendre compte des ranges et des proportions de call, fold, notre équité.

T’as combien de mains sur vilain ? Il raise 42% préflop et tu lui mets des broadways à 100%, des Ax aussi. A mon avis sa range est plus weak que ça.

Flop, il devrait raise quelques mains faites quand même vu le profil. Ça affaiblit encore sa range.

Turn, je pense que la doublette n’est pas une très bonne carte pour bluffer. Peut-être qu’on aura assez de fold pour que bet soit EV+ mais on va faire fold des mains qu’on bat ce qui n’est pas très intéressant. Je pense que je choisirais plutôt un check turn pour le laisser bluffer la river puisque notre adversaire à l’air bien aggro.

River, c’est chaud. Trop incertain à mon goût. On ne sait pas trop quelle range il a, la river ne dévalue aucune main et on essaie de forcer un fold avec un gros sizing dans trop savoir ce qu’il fera de 66 par exemple.

Contrairement à Greg et kingandaces, je pense qu’il est parfois pertinent de bluffer sans équité, des mains qui n’ont aucun rapport avec le board, sans blocker et d’overbluff vs fishs même regs si le spot est bon.

1 « J'aime »

Ok avec toi, intéressant ce que tu dis.

Là on est quand même dans un spot où l’on bluff un board pas particulièrement adapté turn, avec une main “random”.

Ok pour utiliser flopzilla même pour jouer exploitant. C’est un angle intéressant.

1 « J'aime »

Ou bien , tu as du mal t’exprimé . ca marche aussi :wink: .

Du coup tu as du t’apercevoir que je ne suis pas le seul a me pencher sur ce genre de spot pas forcement standard .

C’est justement parce qu’elle ne bloque rien que in game j’ai trouvé masse combos chez vilain qui redraw et qui peuvent fold river face à un gros size. Mais je ne dis pas que c’est OK et c’est aussi pour ça que je me tourne vers la commu ;).

C’est bien le cas ici , je pense qu’en misant petit turn vilain call tres tres light au vue des mains que j’ai joué avec lui avant . ( comme précisé dans mon TP )

Là , je pense que tu fais erreur , car du moment que j’ouvre flopzilla , j’apprends des choses , peu importe le spot en question , rien que le fais de pouvoir approximativement connaitre ton équité river par ex et il y en a des tonnes de ce genre.

Là , pour cette HH en question , tu m’enlèves le doute incohérent que j’ai depuis un moment , sur le faite que c’est totalement illogique de les cumuler .
Du coup ,

je pense que c’est cela que j’aurai du comprendre , donc voilà je vais apprendre un autre truc.:wink:

Pour être honnête , j’ai passé 1h15 sur ce spot et vous voir détériorer mon boulot comme ça m’a laissé un gout amère. Mais Chill on apprend dans tout les cas :sweat_smile:

1 « J'aime »