12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Un grand merci à @Freudinou pour ton implication et pour le travail effectué tout au long de cette formation Green Card !

Comme tu l’as dit plus haut, ce projet a largement dépassé nos attentes et l’ensemble des nombreux participants de cette formation sont plus que satisfaits et reconnaissants envers toi pour les outils et les clés que tu leur as transmis !

Merci beaucoup ! :pray:

8 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour ce travail incroyable @Freudinou :slight_smile:
J’ai un wagon de retard, mais je m’y tiens tout de même .
A ce propos, avons-nous déjà atteint la semaine à laquelle les ranges sont sorties ? :sweat_smile:
J’ai recherché dans ce sujet de discussion, mais pas trouvé.
Merci d’avance

Tant que @yvan161 n’a pas publié son glossaire, je ne publierai pas les ranges, c’est un ultimatum que je lance. Ce qui fait que @yvan161 est aujourd’hui le seul responsable que les ranges ne sont pas encore publiées, à mon grand regret. Si cela ne tenait qu’à moi, il va de soi que cela aurait été fait dans la minute, vous me connaissez à présent. :slight_smile: Nous étions en droit d’attendre un peu plus de sérieux de quelqu’un d’aussi pointilleux sur la théorie du poker, mais bon, vous savez bien que les gens finissent toujours par nous décevoir hein :eyes:

4 « J'aime »

C’est pas un canard, c’est un chat il retombe tjrs sur ces pattes!

1 « J'aime »

Est ce digne d’un grand maître Canard ce petit chantage ? :relieved:

Il va falloir patienter encore un peu alors :slight_smile:

Entre la famille, les vacances, le boulot, la green card … le projet glossaire dans sa dernière ligne droite s’est arrêté net il y a a quelques semaines.

Ceci dit, je suis toujours à la recherche d’un relecteur pour la partie anglophone du glossaire : s’il y a des candidats, merci de postuler dans le sujet suivant :

Je vous contacterai en MP et les ranges PA seront publiées … la semaine qui suit la publication du glossaire si j’ai bien compris :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible d’obtenir un lien vers le replay du TP n°12 ?

J’ai eu un raté et j’ai manqué le dernier épisode.

Bonne soirée à tous :smiley:

Jáimerais te le donner mon gars …mais j’ai peur (et suis quasi certain ) que le lien soit lié a notre identité et en fait tu ne px pas te connecter en simultané … avec moi par exemple. Il va te proposer si on est tous les deux sur le même lien de Forcer la connexion et du coup m’éjecter comme un petit kangourou du TP replay…il faudrait demander au grand chef Canard potté ou a un administrateur au grand coeur la video …mais je vais te faire un petit resumé du TP ca me fera un peu bosser…C’etait au tout debut du TP le gourou et l’ambiance de la secte du canard solaire :slight_smile: ayant obtenu sa green card de golf

—> 0 15 minutes notre gourou …insiste sur le fait de travailler nos bases les coups simples IP BTN CO vs Blinds …(Attention il faut bien faire la distinction entre les Single Raise Pot et les pot 3Bet !!! … Em micro NL10< si tu te fais 3bet par les Blinds sache que le field est a 6% de 3bet dans les blinds selon maître canard, soit pas assez du tout !!! ce qui veut dire que qd cela arrive tu es face a du ultra strong… et tu px tout simplement over-fold et ne pas te prendre la tête tu ne te feras pas exploiter …donc ici on parle des SRP Single Raise Pots ou les Blinds vont just call en pensant avoir la côte … ) nos Cbet range IP…de ne pas aller chercher encore les moves de genie genre je bluff catch etc… Jean Michel GTO qui a ses blockers qui vont lui justifier son call river en time bank et ou il va se faire demonter …qui va plomber son WR car en face en micro il n y a que des lâches …qui misent cher les gros pots nutsés et check leurs main moyennes ou faibles :slight_smile:

—> 15 min attend je regarde - des exemples de spots souvent IP…ou notre maître canard sans avoir touché même une middle pair …va entraîner l adversaire en blinds sur des X sur des boards même dynamiques mais en micro …un bon bet turn pour clôturer tout cela river avec un bet de canard … un petit pot pas trop gros mais gagné souvent…

meme OOP SBvsBB …pff…X X flop …suffit d’un petit delayed Cbet turn …notre adversaire paye mais … notre maître canard envoie le dernier barrel en toute détente 2/3 3/4 pot avec air un bon 9To qui n’a pas touché sa Gut Shot :slight_smile: …et ben tu sais quoi ca fold en face tranquillou … et oui …va pas chercher les MDF en face ou les protections de range de check en face …tu envoies ton dernier barrel river …et ca fold…

→ Qd vas-tu bluff catch ?.. en te fiant aux stats de vilain??? l’aggro méchant tout rouge dans ton HUD …avec un 64 % Cbet river !!! …et bien non ta prise de note !!! …vilain est capable de 3 barrels en bluff tu l’as déjà vu faire tu l’as noté …et bien tu sais quoi ?..son bet pot d’habitude est en value …la il fait 3/4 …et bien tu payes. Ta prise de note ! Bingo …
Et la phrase du chef pour éviter de trop payer :« Believe in the database »…en face un vilain t’envoie un gros bet river sachant que le mec a des stats serrées dans ton HUD…et bien tu crois tu believes ta Db et tu foldes …gentiment ton brelan de K

→ 1h00 notre chef canard potté nous laisse deviner quoi faire suivant le HUD de vilain …je te resume ca plus tard A+

C’est fait merci @yvan161 sans toi je n’y serais jamais arrivé …sympa pour le chef.

1 « J'aime »

@Freudinou Bonjour, je raise mon post sur discord. Je suis en train de bosser sur l’office hour du TP n°8 (oui, je suis à la bourre…) et je suis un peu perdu sur le spot de X/R Jc8c sur 5h Kc Td: on a déterminé que vilain cbet 49% de sa range d’open au BTN qui était de 37%. Puis, on a déterminé qu’il garde 29% de sa range de cbet vs notre X/R. Et là, on fait le calcul 29/49=58% , et tu nous dis : vilain garde 58% de la range qu’il cbet vs notre X/R? Je ne comprends pas, c’était pas justement 29% qu’il gardait vs notre X/R? Je suis confus…

Salut Captain …je cherche le replay Office Hour du TP 8 justement…c’était le jour ou ma belle-mère est morte … :frowning: le 21 Avril je crois … le seul qui me manque . Notre canard potté va peut-etre me l’envoyer…GL et bonne continuation Dave.

Est-ce que tu peux me donner la minute de l’explication stp @CaptainIglo ?

@dcamerlo Je suis désolé d’apprendre ce genre de coïncidence malheureuse donc je vais tâcher au moins de faire mon devoir. Normalement j’ai envoyé tous les replays demandés sur le mail de la greencard, tu étais bien passé sur ce dernier ?

1 « J'aime »

C’est à 47 min environ. L’office hour 7 normalement, càd celle du TP 8.

Quelqu’un a le lien pour l’office hour ce Vendredi ? :rofl::rofl::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:je sais je l’ai déjà faite …mais j’aimais bien écouter notre maître canard potté…chef chef tu nous manques

c’est sur, moi aussi ca me manque mais y’a plein de contenu sur la chaine youtube et twitch de maitre canard XD
quelqu’un a des nouvelles du quizz ? des ranges ? @yvan161 XDDDD ???

Oui alors pour les ranges, c’est simple.

@Freudinou m’a lancé un ultimatum : le glossaire d’abord.

Donc j’ai de nouveau demandé de l’aide à la communauté …

… mais la fonction MP du forum doit être en panne ou bien il n’y a aucun kangourou bilingue.

Et puis quelqu’un nous a demandé de l’aide :

Tout ça ralenti nos travaux évidemment (on papote couleurs du coup avec le Grand Gourou) : n’hésite pas à postuler pour mon glossaire afin d’accélérer l’affaire :slight_smile:

Le suspense est à son comble pour savoir ce qui sortira en premier (pas la semaine prochaine pour le glossaire car je suis en vacances puis aqua-kangourou :wink: ).

Blague à part, en attendant, rien n’empêche de saisir les ranges de la Green Card sous Flopzilla.

Rien n’empêche de bosser la Green Card afin d’être prêt pour le quizz (personne n’ose afficher fièrement une Green Card complétée ?).

Rien n’empêche de partager des mains, des spots correspondant à la green card, … sur le forum ou sur le Discord.

De monter des groupes de travail : quelqu’un lance un rdv skype le Vendredi à 19h et c’est reparti par exemple.

2 « J'aime »

Oui oui Yvan j’ai dejà commencé à entrer les range dans flopzilla et j’ai vu le sujet que j’ai lancé et bien ma foi je m’attendais pas à autant de réponses, du coup master range me fais de l’oeil.
Et je sors le dino tous les jours mais je poste que les mains ou je n’arrive pas à obtenir de réponse avec Flopzilla justement et surtout ou c’est pas moi qui est spew hein, parce que j’ai un petit leak la dessus du genre si je barrel 3/4 il va fold quand même… mais je me soigne.

Et ce forum est génial vraiment. C’est super que toi et tous les joueurs expérimentés vous nous aidiez à progresser.

Et je t’aurais bien aidé pour ton glossaire mais je suis une quiche en anglais.
Une fois j’ai été à Londres et j’ai demandé mon chemin à un anglais parce que j’étais un peu perdue et il m’a répondu en français: « Vous êtes française ? »

Voilà.

Alors ce serait bien ça le skype mais il faut l’animer quand même, faut pas que ce soit un gros bordel mais c’est une idée.
Je vais réfléchir, mais bon Maitre canard quoi! C’est pas pareil sans son beau plumage hein.

3 « J'aime »

Oui oui super idée …. un groupe Twitch plutôt non?… Skype c’est un peu has been …Je shoote bien la NL10 PS j’ai besoin des conseils des Jean Jacques (Juan Jackos :rofl:), Bernadette , Yvan celui avec un I et celui avec un Y et autres Loic … bref je m’étais bien habitué à ces Office hours … et de temps en temps notre Gourou maître bienveillant viendra nous rendre visite avec un slip kangourou :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Ou ICQ si tu préfères : peu importe le flacon …

Nostalgie quand tu nous tiens :blush: