12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

J’ai deja prevu deux HH mentales et dix flopzillas de pénitence pour éviter que l’allégorie de Titi et Grosminet ne soit trop récurrente
image

a

:rofl:

1 « J'aime »

N’hésitez pas à vous inscrire pour le TP de lundi prochain:

2 « J'aime »

Hello,

Les inscriptions pour l’office hour de ce vendredi 05/05 sont ouvertes !

Pour s’inscrire, ça se passe ici :

2 « J'aime »

The links of the day ! :

3 « J'aime »

Merci @Freudinou pour ce TP de haut vol.

Pour revenir sur le spot A72r BUvsBB SRP et les ranges, voici mes remarques.

Tout d’abord, la range que tu as appelée « linéraire + mixée » présentée sous Pio est en faite selon moi « dépolarisée » (c’est à dire mergée) : Les différents types de ranges au poker - #18 par yvan161

Ca aurait gagné en lisibilité de préciser la range par street : la range d’OR de BU est linéaire, sa range théorique de Cbet est mergée et ensuite turn elle devient polarisée.

J’ai repris une simulation GTO+ A74r et voilà ce que je voulais dire concernant l’illustration de la range (de bet et de check) sur le graph d’équité :

BU Cbet 1/3 la moitié de ces mains.

La range de Cbet est mixée mais on voit bien qu’elle n’est pas linéaire : elle est constituée de mains fortes, mains moyennes et mains faibles (= dépolarisée = mergée donc).

Ensuite, BU TCbet polarisé …

… en sizant fort.

Voici la raison :

Donc autrement dit, en misant cher, on fait plus folder le bas de range adverse qui paradoxalement domine notre bas de range et on fait payer cher notre adverse contre notre haut de range qui domine le sien (c’est exactement le principe de la value).

Voici la limite (basse) du haut de range qui est bet : et c’est bien 25% de la range en value (je ne sais pas comment tu as trouvé beaucoup moins).

Attention, le graph est inversé par rapport à PIO (les mains à forte équité sont à gauche). BU est en vert, BB en bleu.

On retrouve les A8s+ qui sont bet (A7s ayant une équité supérieure puisque c’est une DP).

Voici la limite (haute) du bas de range qui est bet.

On retrouve les combos du tableau précisant les combos bet et les combos check (celles qui protègent la range de check au passage).

Et voici le résultat final :

Ainsi on voit bien la polarisation de la range.

On voit bien aussi qu’on value gras (grâce à l’OVB … enfin pot dans cette simulation) le haut de la range de Villain, que l’on fait fold les mains qui nous battent (bas de sa range) et (qu’en plus de protéger notre range de check) que l’on ne se value cut pas avec nos mains moyennes par un check.

Pour résumer, je pense qu’il aurait été intéressant de dire, qu’en jeu optimal BUvsBB sur ce spot, on va Cbet dépolarisé (mergé) au flop (petit sizing) mais TCbet polarisé (gros sizing) sur ce run-out.

A noter, que c’est compliqué d’aborder la question sans parler du range advantage et nuts advantage.

Pour le flop, on va Cbet généralement petit à haute fréquence BUvsBB parce que l’on a souvent le range advantage mais si on n’a pas le range advantage mais que l’on a le nuts advantage alors on va Cbet comme on le ferait sur le turn du spot étudié, c’est à dire polarise, peu souvent mais cher (toujours avec la même idée de value gras nos nuts bien sûr).

Le TP m’a aidé à bien comprendre ces aspects que j’avais déjà essayé de comprendre seul même si je trouve que ce sont des concepts assez élevés pour la plupart des joueurs suivant la green cards qui pourront se contenter pour le moment de suivre la stratégie simplifiée (utile dans 95% des cas :slight_smile: ) pour éviter l’AVC :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un a gardé ce fichier du TP 8 par hasard ? J’ai besoin de revoir ce TP auquel je n’ai pas pu participer.

J’ai envoyé un mail au chef, mais sans réponse pour l’instant.

Merci à tous !

Hello @Brunetton ,

Voici un lien de téléchargement Wetransfer pour le replay du TP n°8 :

https://we.tl/t-qUJ8xJsaoi

1 « J'aime »

Ohhhhhh :sparkling_heart: merci beaucoup !!! :partying_face:

1 « J'aime »

Hello, c’est quoi le dernier lien pour le doc GoogleDoc de la greencard à copier ?

Bonsoir,
Y aurait-il une âme charitable qui à eu l’intelligence d’enregistrer l’officehour du 5 mai ? Je pensais les avoir toutes mais j’ai malheureusement miss celle-là.

Merci d’avance.

Les inscriptions pour l’office hour de demain soir 12/05 19h sont ouvertes !

Pour s’inscrire, ça se passe ici :

2 « J'aime »

Merci Yvan c’est très intéressant :+1:
Au final combien d’appellations de range trouverais-tu pertinentes:

  • linéaires
  • merged (ou dépolarisées …)
  • polarisées

J’ai lu des trucs genre Condensées … etc
Et si possible liées aux spots/ positions théoriques mais ça c’est en bonus :rofl:

1 « J'aime »

Merci chef … j’ai déjà un petit pincement en me disant que Lundi c’est le dernier TP snif :cry:

Salut,

j’ai donné les définitions dans le sujet de l’article qui parle des différents types de ranges :

Tu vas trouver ton bonheur avec plein de définitions et d’appellations de ranges :slight_smile:

Mais effectivement au-delà des définitions, il faut comprendre le lien avec les stratégies.

Si on pense plus au verbe qu’à l’adjectif, on comprend mieux. Par exemple polariser sa range (de bet) river signifie que l’on mise les mains les plus fortes en value et les mains les plus faibles en bluff par exemple.

Mais on ne va pas le faire contre une CS par exemple. Bet river avec une range linéaire (en pure value) sera bien plus rentable.

Si on fait face à un joueur qui bluffcatch beaucoup, polariser sa range n’est pas la bonne approche.
On va dépolariser la range de bet river (= fusionner = merger en mauvais français).

On voit bien que c’est une stratégie avancée face à des joueurs expérimentés.

Donc si on reste sur la dernière street, en fonction du field et des profils, on peut avoir une range de bet linéaire, polarisée ou mergée.

Sur la première street, les ranges d’OR sont linéaires évidemment.

Pour les deux autres, ça dépend si on est IP ou OOP en étant l’agresseur.

Nous avons vu BUvsBB, que la théorie est de Cbet mergé sur le flop étudié mais qu’on ne va pas suivre cette stratégie puisque l’on va Cbet 1/3 full range. Du coup, on peut considérer la range comme linéaire autant que comme mergée :slight_smile: En tout cas pas polarisée.

Si on est OOP et que l’on veut protéger sa range de check alors Cbet polarisé est bien (tu gardes tes mains moyennes pour ne pas te faire own turn).

Mais bien sûr, nous avons vu aussi que ça dépend du flop et du fait d’avoir ou pas range advantage et/ou nuts advantage.

Turn, on va plutôt Cbet polarisé en pratique. Ca fold beaucoup si on met un gros sizing. Alors ça vaut le coup de composer sa range avec pas mal de bluff. Si on a une main à SD, c’est probablement moins intéressant. Mais bien sûr ça dépend aussi des profils. A nos limites, je pense que les Villains ne s’aperçoivent pas que l’on TCbet polarisé.

Bon tout ça c’est bien beau (et attention ça reste des généralités) mais c’est valable que si l’on joue range vs range (et même range perçue), ce qui n’est pas la situation la plus fréquente en micro.

Comprendre la théorie et ces histoires de type de range, c’est bien mais c’est vraiment souvent pour trouver la meilleure déviation pour maximiser l’exploit en petites limites et/ou vs récréatifs.

N’hésite pas à relire l’article et poster des questions directement dans le sujet de l’article si tu souhaites aller plus loin.

1 « J'aime »

https://twitter.com/humansnocontext/status/1656592480958021633?s=46&t=sSVJ7TcNKku2k2NrGgHs6w

Les détenteurs de la Green card mardi prochain.

5 « J'aime »

on ne reconnait pas notre chef canard sur la video :slight_smile: ils ont tous les ray bans …

ils ont tous des cheveux ouais ! (voilà, comme ça je sais qu’il sera méchant la prochaine fois qu’on se verra)

NL2 Exploitation vs fish

Vilain en SB est un fish 33/7. Il limp en SB ce qui active un petit signal d’alerte dans mon esprit.
Il check au flop alors qu’en 50 mains il est à 100%cbet IP comme OOP et je décide d’over bet pour value tel un goret Thailandais.


Quand il just call, je connais à peu près sa main : AA/KK ou FD (JT il aurait broke)
Turn, je sais que j’envoie tout sauf sur les trèfles et sur les A
La turn est un 9 qui fait rentrer 78 et KQ (il peut encore avoir KQc) et je suis mon plan : all in.
Instat call de vilain

1 « J'aime »