12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Salut @Freudinou,

je suis revenu longuement sur ce point, directement dans les commentaires de l’article.

Concernant la main choisie pour illustrer le concept en office hours, je ne la trouve pas pertinente.

Premièrement parce que je ne suis pas sûr du tout qu’on soit dans le thème :

Avec la quatrième paire du board et même si Villain BU bet 1/3 full range, notre main n’est pas devant (et l’équité de Hero peut être moindre si Villain Cbet moins que ses stats vu la texture du flop).

Ensuite c’est une main de NL50 avec beaucoup de considérations stratégiques à ignorer pour les débutants de NL2.

Enfin tu as sorti PIO alors qu’on ne devrait pas si on veut cocher la case dans la Green Card PA :slight_smile: (ou disons que ça a dû perdre une grande partie de l’auditoire et qu’il faut rester cohérent avec soi-même en résistant à la tentation du solver en micro).

De plus un exemple de bet en protection avant un exemple de raise en protection me semble plus pédagogique.

Remarque (hors question de la mise en protection) : sur la dernière main de l’office hour, tu parles d’un spot HJvsBB et je trouve qu’il vaudrait mieux étudier des mains des 3 spots récurrents étudiées en Green Card PA (surtout si les stats que tu donnes sont uniquement valables pour ces spots là).

Donc j’espère que l’on aura l’occasion d’étudier d’autres spots de mise en protection plus simples et variés pour discuter sizing notamment.

Sinon j’ai fini par comprendre la règle du paresseux : tu parles probablement de la somme de la FE + équité de Hero une fois payé.

C’était subtilement évoqué en live (à la réécoute) mais je pense que beaucoup de monde (moi inclus) est passé complétement à coté de cette précision : cela va peut-être sans le dire mais ça va mieux en l’écrivant dans la règle :wink:

1 « J'aime »