[PA-book] duxili, Bilan Février

[quote][center]Mon Parcours Poker[/center]

Je m’aperçois que c’est un peu compliqué pour les membres de savoir à qui on parle. Comme je suis devenu un vieux de la vieille sur PA j’ai pu retracer mon profil Poker rien qu’avec un peu d’archéologie :

1ère expérience Poker en 2006 sur Full Tilt. Freeroll puis SnG un peu en dilettante, je monte une roll de 400 ou 500 USD avant que FT ne ferme ses portes. :frowning:

Meurtri par cette première expérience, je fais une pause Poker et repars finalement sur Wina et les freerolls en Novembre 2012.

Me voilà lancé sur les DoN. Je découvre PA, finis pas me présenter :lol:

Gros travail sur les DoN sur ce thread que je recommande à tous les joueurs de DoN :

Je progresse bien et deviens addict de cette variante au point de me lancer le défi de bien figurer dans les classements de challenges hebdo de Wina SnG micro:

Gros blocage sur les DoN 5EUR où je suis perdant (je découvrirai avec l’achat du trackeur que j’avais en fait grave déchatté ayant un ROI très correct en EV…) Du coup je décide de revenir en micro et d’intensifier mon grind, avec de beaux succès :

J’ai beau me dire que je ne progresse plus et que je dois monter de limite, je replonge toujours pris au piège du challenge Wina :
http://www.poker-academie.com/forum/votre-activite-poker/629000-pardon-oh-oui-pardon.html

Finalement en voyant la difficulté à gagner et le faible volume sur les plus gros SnG et DoN, je décide de complétement changer de voie et de me mettre au Cash Game. J’aurais encore gagné 800 à 900 EUR en SnG/DoN.

Et donc en Mai 2013 me voici à poster la première main de cash game jamais jouée, presque 7 ans après avoir débuté au poker.
http://www.poker-academie.com/forum/votre-activite-poker/639565-suivi-des-premiers-pas-de-duxili-en-cash-game.html

Après des débuts difficiles sur Wina, je profite d’une offre sans dépôt sur PMU de 10 EUR pour changer de room. Me voilà lancé, je crush facilement la NL2 et la NL4 avant de d’abord me casser les dents sur la NL10 fin 2013.
http://www.poker-academie.com/forum/votre-activite-poker/639565-suivi-des-premiers-pas-de-duxili-en-cash-game/page-3.html#688848

La suite, c’est ici.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire la flopée de page qui compose mon PA Book, un petit résumé :

Février 2014 je m’installe enfin en NL10 sans risque de rechute.
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-2.html#751201

Avril 2014 je joue ma première main de NL25 et ça run good !
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-7.html#762067

J’ouvre un compte sur Betclic et continue à grind entre la NL10 et la NL25 avec une grosse table selection.

Je fais mon coming out en aout 2014 : oui je souhaite vivre du Poker (et de mes rentes)
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-15.html#792782

Je passe l’été à bien m’installer en NL25 réduisant petit à petit mon volume en NL10 pour finalement jouer ma première main de NL50 en Septembre 2014 :
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-25.html#810207

J’augmente progressivement mon volume en NL50 sur la fin de l’année, sans jamais réussir à la battre.
2014 aura tout de même été une fameuse année avec plus de 4kEUR de gains :
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-39.html#841049

Début 2015, je décide d’une première expérience de coaching :
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-43.html#854093

Mai 2015, mes premiers gains en NL50:
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-52.html#885459

Aout 2015, ma première main en NL100:
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-59.html#910662

Décembre 2015, mon premier MTT:
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-64.html#937046

C’est donc une très bonne année Poker que le cru 2015:
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/749742-pa-book-duxili-regfish-de-nl10/page-65.html#938034[/quote]
Allez hop, je me decide a ouvrir MON PA book. Ca m’evitera de polluer celui de youstiti avec mes mains :laugh:

L’idee est de vous faire suivre mes resultats, de vos poster mes plus belles ou plus horribles mains, parler un peu du mental. Bref un peu tout.

Alors Mars est un mois bien pourri, a l’image de ma session de ce matin : pour une fois des super tables quasi pas de reg qui trainent. Je me focus a jouer super propre, bien en ligne, tout comme il faut, je suis plutot content de mon jeu meme si ma tendance CS me coute un peu. Et je finis a -11 EUR (-2,7 en EV).

Voila quelques mains qui illustrent tout cela:

Main 1 vilain vient d’arriver (15 mains), il joue 25/0 aggressif post flop.

Main 2 MP est 25/5 en 170 main 2,6 d’af il raise 4/11 au flop

Y a eu plein de main comme ca ou je pense avoir bien joue mais ou je perds un pot moyen.

Y en eu quelques unes aussi ou j’ai pas trop bien joue sans non plus que l’erreur soit catastrophique pour mon EV:

Main 1 vilain joue 70/25 en seulement 30 mains 75% de f2cb
Ca c’est CS man qui me rattrape :sick: Bing 2EUR, sans doute ma plus grosse erreur de la session.

Main 2 celle-la elle est plus fun : CO est 40/10 en 200 mains, BU 90/60/35% de 3-bet PF 3,5 d’af, 95% de cb post flop meme si je n’ai que 40 mains.
Au flop CO a pas de 9 il l’aurait bet et y a bcp de chance qu’il soit en miss, BU bet 100% de sa range que je crush.
Ici je raise pour value. Sauf que CO call, il a donc un 6, un 2 ou une mid-paire, je suis derriere mais vu les odds je dois call.
Je tank sur le bet turn qui veut rien dire et je fold…
Bien sur j’aurais du 3-bet PF et call flop… Ceci dit je pense que chacun mes plays PF et flop meme en etant mauvais restent EV+ :ohmy:

Enfin ton PA-Book! :slight_smile:

Je vais le suivre avec intérêt.

Tu nous a posté des spots bien pénibles comme on les aime. Pour la 2 et la 3 où tu te fais raise ton CB, je me demande si on ne peut pas fold dès le flop, les sizings des vilains sont quand même bien lourds et pèsent déjà sur notre stack.

La dernière, je pense à 3b PF. Mais si je call, je la joue safe post flop, surtout OOP.

Allez, mars n’est pas encore fini, ça peut remonter! GL à toi. :wink:

Je vais me permettre de donner mon avis.

Main 1 : as played, c’est un easy bet pour value river entre 1/3 et 1/2 pot.
Main 2 : je la joue comme Beckham euh comme toi.

Main 1bis : Avec AQ, KK, AA, je pense que je broke flop, avec une dame inférieure je la joue comme toi.
Main 2bis : c’est un crime de ne pas 3bet PF à 20 bb comme un 4bet, vilain 4 est un monkey aggro, vilain 3 aura tendance à fold ou push et t’es content de broke PF avec toute la dead money. As played, quitte à être scared money autant l’être au flop et fold.

GL sur les tables.

Je me lance un defi : passer pour le joueur le plus mauvais de PA :laugh:

Plus serieusement, ca va etre un effet induit de ce qui va suivre : je vais poster tous mes mauvais plays. Mon objectif ? Chiffrer combien me coute mon incompetence et accessoirement essayer de me corriger :wink:

Je vais reprendre toutes les mains ou je perds ou gagne un pot de plus de 19 bb et si je l’ai mal jouee estimer quel impact cela a eu sur ma BKR en plus ou en moins. A la fin du mois on va pouvoir comparer avec mes gains/pertes et ainsi prouver a tout le monde [strike]que je suis le pire reg fish de NL10[/strike] a quel point il est facile de battre la NL10 :blush:

Je detaille un peu les mains ou je ne suis pas du tout sur de mon estimation et si un consensus (ou meme un argument convaincant :wink: ) emerge dans les commentaires, je modifirai en consequence. Les autres mains ou l’estimation est plus facile (je vais pas vous demander de revoir 50 mains non plus :stuck_out_tongue: )

Passons a la pratique:

Les mains a questions:
Main 1
UTG 40/5 VPIP a 48% UTG, f2cb 45% en 250 mains,
CO 75/25 f2cb 3/4 (30 mains)
SB reg serre,
BB 55/5 en 300 mains
Je suis pas sur de l’iso PF mais je pense que si je limp je perds tout aussi.
Au flop je pense que je dois push mais je perds tout aussi.
Du coup je pense que si je la joue bien je perds pareil. Pas d’impact.

Main 2 vous avez les stats plus haut.
Pas evident de calculer l’impact. Pas d’impact

Main 3 BU 25/3 en 170 mains 2,6 d’af
Le raise flop est enorme, je dois fold des le flop. Impact - 1,86 EUR

Main 4 MP 17/13, BU 18/8, SB 34/0 et BB 44/0 1,2 d’af af river 55% (11 mains river) en 36 mains
Je pense que l’OPR est pas top mais le spot est pas trop degueu non plus.
Le call river se discute aussi.
Pas d’impact

Les autres mains:
Main 1: Impact - 1,47 EUR
Main 2 : Impact -2,07 EUR
Main 3 : Impact -2,19 EUR

Bilan 4 mains mal jouees ont impacte ma BKR (sur 137 mains avec pot > 19 bb), toutes negatives pour une perte de 7,59 EUR que j’aurai du eviter

  1. Je ne vais jamais iso contre des 40/5 et 75/25, avec en + un 55/5 qui reste à parler. Le but d’un iso-raise c’est… ben d’isoler. Et là c’est voué à l’échec, on va juste faire grossir le pot avec une main bancale. Même T9s je vais me contenter d’over-limp.

Au flop, le pot fait 7.81€, on a 9.50€ et top 2, je push. Ici tu te commit et plein de turn vont être moches.

  1. Donc comme déjà dit, 3b PF ou GU au flop.

  2. Oui, fold au flop. Un 25/3 est typiquement le genre de joueur qu’il faut respecter quand il montre de la force. Avant de regarder le SD j’allais dire que ça m’étonnerait pas qu’il ait limpé AA, j’étais pas loin (j’en ai plusieurs qui m’ont fait le coup récemment, mais j’ai eu plus de chance que toi, j’avais flopé DP).

D’ailleurs on voit que ce joueur ne tente pas de valoriser son over-pair à la river, il faudra donc presque tout folder face à lui si un pot devient très gros!

  1. RAS. Une belle note à prendre sur Vilain.

1b) Open un poil loose, je ne joue cette main qu’à partir du CO sauf si j’ai deux joueurs très serrés derrière moi.

Sans connaître vilain c’est difficile de se prononcer sur le reste de la main. Mais quand il pot au turn ça ressemble à un c/r raté au flop. Le fold est peut-être envisageable, difficile à dire. River, évidemment on call.

2b) Je suis très attentif aux sizings des vilains. Son c/r est très cher. ça pue. Je fold. Comme je l’ai dit dans mon post précédent il faut penser au seuil d’engagement. Contrairement à un min c/r, ce genre de grosse mise indique qu’il va très souvent continuer son agression au turn. Il faut donc décider si notre main est bonne ou pas pour suivre une autre grosse mise au turn (et savoir sur quelles cartes on fold ou on continue).

3b) Je suis pas sûr que tu ais commis d’erreur. Sauf si vilain est très passif. Mais il est short, il peut jouer moins bien comme ça. Perso, je crois que je go broke au flop, il y a trop de cartes que je ne veux pas voir au turn.

PS: Si tu veux passer pour le joueur le plus mauvais de PA, c’est raté! J’ai fait des choses bien plus moches que ce que tu nous a montré! :laugh:

Pour la 1 on est 'accord, mais au final tout fini au milieu meme si je la joue bien :laugh:

Pour la 2 je me la note en mal jouee et rajoute 2,37 EUR au total :whistle:

Pour la 3 je me rajoute 1,86 EUR :S

Pour la 3b oui vilain est passif 1,4 d’af 1er R flop meme si j;ai que 30 mains, je garde la note.

Bilan revu pour un total de 6 mains male jouees sur 137 a + de 19 bb pour une perte evitable de 11,82 EUR

Pour moi j’etais plutot content de mon niveau de jeu sur cette session :wink:

Main 1 : iso trop loose, 2 cs ont limp et un autre fish risque de call. Au flop broke, à la turn check pour check fold river sur un bet de vilain 4.

Main 3 : sans info contre un vilain passif je fold flop.

Main 4 : open loose mais pas horrible, bien joué postflop, vilain ne va quasi jamais slowplay flop et turn sur ce board donc easy call river.

Main 1bis : il faut vraiment te tightifier UTG et MP, attends d’être au CO pour open cette main. As played, call du min 3bet standard, check flop standard, ok pour call la turn mais river c’est un fold. Edit : je n’avais pas vu qu’il avait pot turn, donc je préfère le fold direct.

Main 3bis : si c’est un passif, je fold flop, sinon ok pour call flop et call any turn.

Salut le futur shark de PP. :cheer:

Je te donne mon avis de regfish,essaie de jouer plus en ligne,n’isoraise pas avec des connecteurs marginaux contre les fish en multiway, la règle c’est de les isoler avec une range Top Heavy c’est à dire la majorité des broadways,88+ et les meilleurs Axs.
Si tu te satisfais de la range mentionnée tu éviteras quelques spews et ce sera pas plus mal je pense. :whistle:

Et fais gaffe avec tes calls bordeline,tu es ultra face-up et sera exploité par les regs compétents,équité de ta main par rapport au range adverse+ la texture des boards ( avoir 2 OC ça ne signifie pas avoir les nuts,même face aux fish! ). :wink:

PS: tu ne perds pas des € mais des blindes! Détache-toi de la valeur monétaire,ta BR ce sont des jetons. :stuck_out_tongue:

La 1ère chose à considerer pour établir un range d’iso est le % de limp/fold et le fold to CB pour savoir si on flop on prendra kle coup souvent, si ces 2 stats sont elevées on doit iso raise ttes les mains qu’on aurait tendance à limp back, y compris de 69s au B :wink:

Puisqu’on parle de range d’iso, j’avais fait un tableau (approximatif évidemment) plein de couleurs et très joli (parfait pour décorer les murs de la chambre) pour le guide “notions de base pour débutant”. Finalement je ne l’avais pas gardé parce qu’il n’avait que peu d’intérêt. Comme il était fait à l’attention des débutants les ranges sont assez strongs.

Ah bah enfin, de la motivation, ça fait plaisir à voir !

Sinon complètement d 'accord avec Boscouille, je ne sais pas pourquoi, mais personne ne veut utiliser la stat de limp/fold qui me semble pourtant bien utile en micros :unsure:

Edit : et ne pas oublier que dans Iso-raise il y a le terme iso ! :wink:

Trouver des villains avec un % de limp/fold élevé sur Party faut se lever de bon matin!

C’est pour cette raison que j’isoraise assez tight,même si dans mes heures de folie j’élargis à K9o+ Q8s+…

Sinon ton tableau est nickel Lacert,il me plait beaucoup! Euh tu le vends en tapisseries ?!! :laugh: :silly: :silly: :wink:

[quote=“tothamon, post:706010”]
Sinon ton tableau est nickel Lacert,il me plait beaucoup! Euh tu le vends en tapisseries ?!! :laugh: :silly: :silly: ;)[/quote]

ouais, j’ai essayé, mais la mode n’est pas aux couleurs criardes… :laugh: :laugh:

Merci @ tous :woohoo:

Bon j’ai bien note vos conseils et j’en ai profite pour ajuster mon HUD, un long moment que je voulais le faire… (J’y ai mis la stat de limp/fold :wink: ) Honnetement en NL10 on a besoin de plus qu’en NL4 :silly:

Je partais pour une nouvelle journee de loose, une paire d’A AI PF craque me plombe mes 2h30 de jeu :S
Et pis ce soir 45’ et + 22 EUR, de la moule, de la moule, de la moule :laugh: Comme le mois dernier, ca faisait tellement longtemps que ca m’etait pas arrive que j’avais oublie ce que c’est :whistle:

Aller place a mes erreurs :blush:

Rappel precedent Bilan : 6 mains mal jouees sur 25 pour une perte evitable de 118,2 bb

Main 1 SB 38/0 en 8 mains, BB 31/15 raise 27% sur 11 mains au flop 4,5 d’af en 350 mains.
Alors fold or push ? Je trouve le push pas si mauvais dans ce spot vu les stack et la dead money.

Main 2 BB est 16/13 6% de 3-bet 9% de raise flop (35 mains) af de 2,4 en 1.7kh
C’est a priori mal joue : je call flop vu comment on est deep, je pense que je dois raise turn ou overbet river. Je me mets 14,2 bb de perte

Main 3 BU 16/13 2% de 3-bet en 1,6kh BB 41/7 2/3 donk bet en 40 mains.
le raise flop me parait ok vu les stats par conre je dois gu turn (ou 3-barrel). Je me mets 11,3 bb de perte

Bon et les autes mains:
Main B1 perte 114,5 bb
Main B2 perte 10,8 bb
Main B3 perte 11,8 bb
Main B4 perte 11 bb
Main B5 perte 12,4 bb

BILAN 13 mains sur 64 pour une perte de 304,2 bb

J’aime pas trop la paire de 3 tournée en bluff en multi.
Sinon tu remarqueras que pour l’ouverture de ton PA book je t’ai donné une cave hier, j’espère que tu en feras bon usage, et que tu me la rendras sous peu, moi aussi je traverse une période difficile :D.

Tu m’as rien donne du tout, t’as perdu un flip, :angry:

et me di pas que j’ai de la chatte car 2’ plus tard je l’ai reperdue :

Tout à fait standard d’open shove KTo en NL10 :D.
Je me demande à partir de quelle limite les joueurs considèrent une cave suffisamment importante pour ne plus aller gambler comme ça :D.

Hi! :cheer:

Je crois qu’il faut que tu revois tes sizings,autant en raise preflop qu’en cbet:

-PP est une room ultra fishy donc fais-leur payer cher le droit de voir des flops!

UTG+HJ raise x4bb obligatoire: tu auras moins de callers ( dans l’absolu ) et tes sizings auront un impact psychologique ( enfin j’espère! ).

-Concernant les cbets pourquoi 50% du pot dans la majorité des cas? Sur board dry ok mais sinon le standard serait 66-75%… tu peux expliquer? Je suis curieux de connaitre aussi ton success % sur Cbet flop ( chez moi 46% avec un PFR de 17% ).

-Evite tes raises foireux,notamment le 33 sur 876 ou board approchant,le raise sur flop monocolour sans blockers… ça te coûte très cher au final et je pense que cela n’optimise pas ta zénitude sur les tables!

Comme dit avant joue plus standard,plus logique ( barrell avec un minimum d’équité soit Pair+bdfd … ) et limite les bluffs,tu n’as pas besoin de ça pour être gagnant en NL 10.

Sinon tu risques de passer un certain temps sur cette limite et freiner ta progression en prenant de mauvaises habitudes.

Voilà je te fais pas la leçon,quoique!,mais ne fais pas les erreurs décrites ci-dessus,tu vaux mieux que cela bordel! :stuck_out_tongue: :wink:

série 1:

  1. Je crois bien qu’il faut folder au flop. J’ai fait quelques tests d’équité et les résultats sont pas folichons. Mais j’aimerais bien d’autres avis sur cette main.

  2. Typiquement le genre de main qu’on a l’impression d’avoir mal joué sans exactement savoir où on a commis l’erreur. Tu proposes un over-bet river, j’ai peur que ça rep ce que c’est: un arrachage. Les miss draws folderont mais on les bat déjà et une grosse partie de ce qui nous bat peut nous payer (sauf si Vilain est vraiment weak…). Non, call flop et turn (on a les cotes directes pour la flush et nos 2 overs) puis c/b river me semble OK, du moins je ne pense pas qu’on commette de grosse erreur.

  3. J’ai l’impression que c’est le genre de spots où il faut soit tout de suite GU (ce que je ferais ici) soit y aller jusqu’au bout et envoyer une grosse mise à la river.

série 2:

  1. Quand tu call le donk au flop, c’est pour prendre le coup plus tard, pas pour ton 3. Ensuite tu raise sur l’A pour rep une grosse main mais ça passe pas. Je trouve que c’était bien tenté. Sauf évidemment si tu me dis que Vilain est 80/10 AF:0.8 et WTSD:40. :laugh:

  2. Ouaou! T’es optimiste sur celle-là! :laugh:

@ youstiti: j’espre a aucune limite apres tout 100 EUR c’est quoi ? :silly:

@ lacert@x : OK, je m’enleve la paume sur la 2, t’as bien decris le truc :wink:
Sur la 2 de l’autre serie vilain est 34/19 4 d’af 28% de WTSD, je m’enleve la paume aussi :slight_smile:
Sur les autres on est en ligne B)

@ tothamon : merci des conseils.

  • OK je vais jouer + en ligne et open 4 bb en early, c’est clairement moins fun mais plus rentable :laugh:

  • sur les cb tu pointes une grosse difference entre NL10 et NL2/4: pour le mem taux de cb (80% environ) j’ai un succes rate de 38% en NL10 et 45% en NL2/4. Autant ma strategie est clairement gagnante en dessous autant je me suis pas adpate a la NL10 :sick: Il est tant que je m’y mette car si ma ligne rouge sombre dans les bas-fond, ce leak n’y est sans dute pas etranger, je vais etudier les cb de ce pas…

  • et ouais je sais je fais des move la con, mais ca fait partie de mon jeu et surtout j’ai appris a ne pas m’enteter donc ca me coute pas si cher que ca :stuck_out_tongue: (j’en fais pas bcp non plus peut-etre 1 toute les 1000 mains. Et pis de temps en temps ca passe. Bon OK vu le field, celui-la il etait bien pourri et EV- :dry: )