Suivi des premiers pas de Duxili en Cash Game

Je me lance dans mon suivi en même temps que dans le cash game. J’ai joué ma première main aujourd’hui :woohoo: !

Pour mémoire, je ne suis pas pour autant novice en poker puisque j’ai monté ma bankroll sans dépôt sur Wina en jouant des freerolls puis SNG. En entrant dans le challenge SNG micro début février, je me suis hissé à la 4eme place en cumulé depuis le début de l’année avec 670 BI gagnés. Pour une bankroll qui tourne autour de 800 EUR. J’ai surtout joué des DON mais j’ai ouvert aux SNG SH avec dans un coin de ma tête l’idée de me mettre au cash.

Après avoir regardé pas mal de vidéos (quel star ce Bigomr !), suivi les derniers posts et téléchargé HM2, je me suis donc finalement lancé en NL2. Toujours sur Wina et en SH. L’adaptation n’est pas évidente : pour l’agression, c’est facile, les calls allin préflop aussi, mais le jeu post flop me pose beaucoup de problème.

Je trouve aussi que le niveau n’a rien d’évident avec au moins 2 regs, souvent 3 par tables… Bref je vais poster ici mes résultats mais aussi les mains qui me posent problème.

Ma 1ere session en chiffre : Net Won 1,05 EUR / EV diff 0,55 EUR / 620 mains / VPIP 19 / PFR 16,5 / 3-bet 6,4 / WTSD 30% / Agg 2,9.

Voila au replayer mes principales mains à problème :

Vilain joue 38/30/19 3bet et agg 11 pour WTSD de 19 en 60 mains et je fold 100% des 3bet. Bref je ne sais pas comment gérer. Que faire face a ces joueurs ?

Je ne le savais pas car il vient d’arriver mais vilain joue 88/45/25 agg 1,9, là encore je suis perdu sur la main contre ce type de range.

Le bouton est un reg 25/19/6, j’ai encore du mal à réagir au 3-bet, dois-je sizer mon 4-bet différemment ?

Le big stack joue depuis 2 heures sur le good run de sa vie ! 78/29/5,5 je suis à la table pour jouer contre lui ! Je ne sais pas du tout ce que veut dire son donk bet et je ne me vois pas caller un second barrel qui va venir 100% du temps, comme je me pense devant son range je décide de raise pour value le flop, le turn me donne une draw et je just call, encore beaucoup de mal à me situer dans cette main, donc de gros doutes sur mon jeu.

Même vilain sur la cinquième main ! J’hésite entre 3-bet pour value ou flat call, je décide de call car il va me voir 100% du temps sur un A si je raise (call préflop donk bet flop pourri et check fold si A tombe). Son check sur ce flop me rend suspicieux et je décide donc de check back, call facile au turn (je peux même être devant), ma principale question ici sur la river, dois-je raise pour value sur la river ?

Salut!

Je vais suivre ton sujet étant moi aussi un joueur de SNG réfléchissant de plus en plus à me lancer dans le CG.
Par contre j’vais pas donner mon avis sur les mains, je laisse la place aux experts B)

En tout cas vraiment bien joué d’avoir réussi à monter à 800 de BK en partant de 0!

Sur ce je te souhaite une bonne chance dans ton nouveau challenge avec je l’espère une réussite au moins aussi bonne qu’en SNG !

Main n°1 :

Préflop

C’est un fold, tu n’as pas la cote pour set miner : 0,24*15 = 3,6.

Postflop :

C’est un degen, il va miser tout le temps et partout, cette main est difficile à assumer à moins de payer 3 barrel…Attends une TP et laisse le s’empaler. Payer flop est du spew vu qu’il va quasiment tout le temps miser turn.

Main n°2 :

Préflop :

Si tu savais que vilain avait ce profil, effectivement on peut 3bet dans l’idée de go broke, mais sans le savoir sache que dans l’immense majorité des cas on va juste payer avec ce type de main (et folder les paires inférieures à 77). 3bet revient le plus souvent à lui faire folder ce que l’on bat et à s’isoler contre le top de sa range. De plus cette main n’est pas top à 3bet puisqu’elle n’a aucun bloqueur et quasiment aucune jouabilité postflop.

Postflop :

CBET Ok tant qu’à faire. Décision difficile à la turn…Enfin bon je call le min raise je pense comme j’ai une cote de 5/1 sauf que je risque de me mettre dans une situation impossible à la river, le check va induce des bluffs et le bet ne sera payé que par mieux…J’opterai sûrement pour un block bet, le fold que tu fais finalement n’est peut-être pas si mal dans la mesure où il t’évitera de faire des erreurs.

Edit : je n’avais pas vu qu’il lui restait si peu en fait…In game, je pense que je fold sur le min raise et surtout je m’abstiens de me mettre dans cette situation :wink:

Main n°3 :

Oui, préflop tu ne dois pas engager plus de 25 % de ton stack sans quoi tu es commit. Du coup, ton adversaire sachant cela, il ne commettra pas d’erreur avec le sizing que tu fais. En général on 4bet un peu plus de 2x et attention à ne pas surjouer des mains comme AK en micros. Prends une note comme quoi il peut go broke avec QQ, ça commencera à te donner une idée de sa range.

Main n°4 :

Pas facile, déjà est-ce qu’il donk beaucoup ? J’avoue que pour le coup j’aime pas son sizing mais bon j’aime ton raisonnement : je raise pour value (et pas pour info ou pour voir ou parce que je ne sais pas quoi faire). Après, faut savoir ce qu’on value, des draws, peut-être une paire…Call turn je dirais OK, on a quand même une idée plus précise de sa range, le problème dans ce genre de situation c’est que s’il a l’As on est battu, s’il est sur un draw, tous nos outs ne sont pas bons mais en même temps on est devant la plupart du temps c’est pour quoi il faut vraiment réfléchir à la range contre laquelle on call pour anticiper la river. Bon check back river, pas besoin de transformer en bluff. :wink:

Main n°5 :

Si tu 3bet pour value, demande toi quelle range va te payer. Bon il n’a pas l’air du style à trop folder mais regarder sa stat de F3bet ne coûte rien. De plus il faut aussi te poser la question de la jouabilité de ta main, même avec un As au flop, c’est comme si tu ne l’avais pas et que tu Cbetait en bluff : en effet, s’il te call c’est pour voir ou parce qu’il a un meilleur As dans cette situation ? Dans ce cas que vas-tu faire turn ?

Préflop, je suis pas loin de trouver un fold selon son agressivité et d’attendre une main plus facilement jouable. Bon au final, comme je suis ip et qu’il a l’air particulier quand même, je call et j’avise. :wink:

Edit : Raise river est overplay, il y a une flush au board, on a pas un As terrible, y’a pas grand chose que tu bats qui va te payer.

Bienvenu dans le monde du CG, j’espère ne pas avoir fait trop d’erreur d’analyse après mes 11h de grind du jour… :unsure:

T’as pas assez bien regardé les vidéos de BigO qui préconise de jouer des spots moins compliqués avec des top paires. Ton jeu est comment dire moyen (doux euphémisme).

Main 1 : easy folp preflop même avec un sizing de 3bet plus petit, contre un degen du 3bet je préfère le shove mais ton risk reward est pas terrible donc fold>shove>call.

Main 2 : pourquoi pas 3bet sur sa min relance même si je préfère juste call quand le profil de vilain est inconnu. Cb standard flop et give up ou check call sur cette turn suivant les reads que t’as. Je préfère le fold, tu value pas grand chose avec ce second barrel.

Main 3 : Tout dépend de ton image et de vilain. Il a 6% de 3bet donc dans ces positions j’aurais 4bet aussi un peu moins cher et call son shove.

Main 4 : si tu le vois en bluff, ne raise pas son donk puisque tu as un peu de showdown value, raise seulement en bluff, semi-bluff ou en value avec un as. Tu fais grossir le pot avec une main plus que moyenne, tu fais un raise pour arrêter le coup (le fameux raise pour info).

Main 5 : contre 80/30, on 3bet mergé (kq+, aj+, tt+) puisqu’il callera svt avec des mains dominées et 4bet avec les premiums. Dans le cas présent A6o est une horreur même ip et BvB, c’est un fold. Après rien à dire posflop.

Tu devrais étudier tes ranges d’open et de call suivant les vilains, leur position et la tienne.
Les vidéos du challenge de Ciam Up&Down pourront te guider, je te conseille vivement de les regarder.
GL pour la suite.

Merci pour vos commentaires ! Oui je sais que j’ai encore tout à apprendre :pinch: pour que le beau Fish que je suis se transforme en Shark :stuck_out_tongue:

2eme session en chiffre : Net Won -4,76 EUR / EV -3,66 EUR / 376 mains / VPIP 17,5 / PFR 14,5 / 3-bet 5,4 / WTSD 16 / Agg 2,45

Mon problème c’est qu’en voulant éviter les spots compliqués, j’ai un peu trop fermé mon jeu. Du coup les vilains fold dès que j’ai qq chose. Je me fais aussi sans doute trop voler mes blinds. Mais j’ai vraiment du mal à jouer en défense : je vais étudier le post de Freudinou sur les bataille B-SB-BB à fond !

Il faut que j’apprenne à jouer des K8, Q9 et J9s en position quand vilain joue 60/30 pour regagner 2% ou 3% de VPIP.

Pas d’erreur sur les 3-bet ni sur les petites PP cette fois, je pense que cela rentre. :blush:

Je perds 3 EUR sur KQ, Q top pair contre un brelan de 9, c’est d’autant plus mauvais qu’une CS se met à better. Enfin je suppose que je referai pas l’erreur 2 fois :wink:

Voila une main que j’ai super mal jouée et qui me coûte une fortune :silly:
Vilain joue 60/36 79% de cb agg 3,7. Mais il est gagnant et je pense de manière récurrente.
Je pense que la défense est bonne, le call flop est sans doute mon erreur : dois-je raise pour prendre de la value contre des secondes paires, tirage et J moins bien kické ? Sur le turn dois-je give up contre le second barrel ? (Bon river je sais, j’ai merdé :frowning: )

Sur cette main, vilain est 57/12, il joue très passif, fold vite en miss donk bet à 6% sur 34 situation, etc
Je ne me vois pas cb pour être call par mieux, par contre j’ai préféré call à cause des medium paires qu’il peut pe jouer comme ça, je suis trop souvent battu et même s’il a une medium paire je dois fold un second barrel. Est-ce trop optimiste de ma part ?

La défense avec QJo est pas géniale, disons que selon le profil du gars en face des fois on va call des fois fold et des fois 3bet mais en aucun cas c’est un call standard sur un open *3.5 du btn.
Flop c/r est un peu ambitieux mais bon si l’adversaire fold jms une paire ou une gs ça se tient. Turn et river faut voir s’il bluffe beaucoup les scare cards call/call peut se défendre…
La main 2 tu devrais 3bet plus cher quand les mecs min-open. Flop contrairement à ce que tu penses si tu cbet tu vas value beaucoup de main : des pp, AQ/AT/QT, et probablement quelques autres floats plus ou moins délirants.

Main n°1 :

Bon déjà un 60/36 est plutôt un gagnant de manière sporadique… :wink: Ensuite il faut savoir si ces stats sont fiables ou si on parle d’un échantillon de 100 mains. Il faut savoir que QJo n’est pas favorite face à un joueur qui joue 50 % des mains. Maintenant, je pense que 3bet n’est pas bon dans ce spot car il va très souvent te payer, on ne peut donc pas bluffer et en même temps on ne peut pas value. Je pense que face à une range tellement large, le call est OK dans le sens où cette main devrait se jouer relativement bien postflop. Je suis OK avec le call sur les 3 streets puisqu’il Cbet large à priori (Cbet turn ?) et qu’il est aggro, il va donc jouer des tirages (FD et SD) de cette manière et peut-être quelques autres mains qui rendent le call EV+ je pense, même si ça ne sera jamais extra sur un tel board. De plus, on trouve le genre de flop qu’on recherchait donc si on se met à folder dès qu’une overcard apparaît, autant fold préflop.

Main n°2 :

Au moins 0,14 PF. Je sais bien qu’il est passif mais le problème c’est qu’en effectuant pas le Cbet, tu te mets dans une situation difficile hors de position. Tu n’as quasiment aucune value sur ce board de toute façon, sauf main type AQ/QT (peu de combos, on a déjà deux dames). Cbet est de la value protection, on est souvent payé par mieux, mais on value tout de même AQ/QTs, on vole l’équité des autres mains (c-a-d qu’on gagne le coup 100 % du temps au lieu de x% si le coup est checké jusqu’à la river). Pire, on ne mise pas pour se situer bien entendu, mais en checkant, même contre un passif, on peut lui donner l’idée de nous bluffer et de nous faire folder la meilleure main…D’ailleurs vu son VPIP/PFR, il n’a pas l’air si passif que ça.

Bon si je comprends bien j’ai plutôt bien joué QJo contre ce profil, même si le spot de défense est marginal :sick:

3eme session : Net won +5,1 EUR / EV +4,9 EUR / 20/18/4 WTSD 25 Agg 3,3
Beaucoup de chance avec ma runner runner flush qui rentre 2 fois après 2 barrels et nut flush vs flush. 3 flush donc pour… 5,1 EUR de gain :laugh:

C’est vraiment la défense qui me pose le plus de problème.

J’arrive a la table avec très peu de mains. La défense me semble standard ici. Je touche top pair, mais j’ai call un raise UTG je décide de just call le cb, peut-être une erreur sur ce board drawy ? J’interprète le check comme de la faiblesse, je prends le lead pour faire payer les draw, 2nd paire et roi moins bien kické.
Sur la river les odds me semblent trop bonnes pour fold mais c’est clairement mon erreur sur cette main non ?

L’open raiseur est un reg 23/20/8, peu de main sur le bouton. Je just call. Est-ce que j’aurais du squeeze ici ? et si oui a combien ? Il me semble que le board touche peu le range de vilain et semble plus favorable a la défense, je décide de call sans assez de stat sur son taux de cb. Est-ce une erreur, un reg ne faisant de cb sur ce board qu’avec le J ?
Le 7 ne change rien, si je call flop pourquoi folder maintenant ? La cela me semble maintenant clairement une erreur, je ne bats plus que les draws et encore pas sur qu’il seconde barrel sa flush draw

L’open raiseur est un joueur solide 21/16. Pas de 3-bet mergé sans bloqueur donc et just call. Call flop me semble bon car je suis souvent devant et veut garder ses bluffs et medium paires dans sa range. La encore le 8 ne change pas grand chose. Dois-je fold un 2eme barrel parce qu’il est de 2/3 du pot ?

Une semaine, 7 jours de cash game. C’est peu. Mais je fais un premier point avec vous :

5 399 mains de NL2 sur Winamax en Short Handed (5 max).
+24 EUR soit 22bbb/100

J’ai clairement eu un (très) bon run et pas seulement parce que mon Net won est au-dessus de l’EV, de bonnes rencontres, quelques cartes magiques sur mes semi bluff qui me permettent un value river au lieu de gu, etc

Je suis inquiet de ma courbe rouge qui descend trop a mon gout…

Je finis la semaine 22/19, 5,2% de 3-bet, 25% de WTSD, Agg 2,9. Jusque la tout va bien non ?
Flop cb de 80%, ce qui me semble trop, je ferai une sélection de cb pour demander vos avis bientôt :wink:
Turn cb 56%, sans doute encore un peu trop, River cb 61%.
Fold vs Flop cb 54%, est-ce trop ?
Fold vs Turn cb 20%, la c’est clairement un gros leak,
Fold vs River cb 33%, c’est bon ça ?

Dans le jeu, j’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai mis pas mal de main a m’imposer une réflexion par range. Je joue 4 tables en sélectionnant mes tables.

En // je mate les vidéos et j’affine mon jeu, je joue plus 23/21 6% de 3-bet sur mes dernières sessions. En élargissant bien ma range sur les fishs en position avec 3-bet au besoin. Du coup, plus de situation, plus d’erreurs mais aussi plus de livraisons :lol:

N’hésitez pas a me donner vos commentaires et conseils, j’en ai bien besoin :blush:

Bilan d’une semaine de loose. Grave. :sick:

8,4k mains, -23,4 EUR

Bon, les courbes sont horribles. J’ai passé un peu de temps pour comprendre, apprendre. Comme tout le monde je vais vous dire que j’ai pas eu de chance : -11 EUR sous l’EV, c’est déjà la moitié de mes pertes. Et ça n’inclue pas les mauvaises rencontres et les fishs qui touchent leur carte magique à la rivière après avoir payé sans les odds tout du long. J’ai aussi spew quelques caves en tilt après des bad beats.

Mais je ne me voile pas la face sur ce volume et en NL2, même en bad run je dois finir positif :S (ou nul), jamais je n’avais été neg en SNG sur une semaine… :whistle:
C’est donc que je joue comme un gros naze ! :frowning:

Commençons par ce qui va bien :
Je joue 22/19, je m’adapte bien en fonction du profile pour voler les nits, ouvrir plus larges contre les 60/10, etc. Je suis d’ailleurs à -11 bb/100h préflop, ok non ?
J’ai 87% de cb, ce qui est trop mais avec 48% de succès, je ne me plains pas, pour +60 bb/100h au flop.
J’ai réduit mon volume de table : je jouais certes 15 tables de DON, mais je suis incapable d’en jouer 6 en CG 5 handed, à 4 tables c’est beaucoup mieux.
J’ai appris à sélectionner mes tables avec un plan de jeu et quitter celles qui risquent de me poser problème.

Après ce qui ne va pas :
Je ne bet/raise pas assez mes premiums/monstres.
Je bet trop et mal au turn où mon taux de succès tombe à 32% avec pas mal de second barrels idiots.
Je fold trop mes tirages ou quand je ne suis pas favori en dépit des odds.
Je pense défendre correctement le flop avec une perte de -120 bb/100h face à un bet mais je perds -350 bb/100h un bet au turn, ce qui me semble trop.
Et surtout je call mal les reraise/big bets/allin : seulement 21% de WTSD mais -875 bb/100h quand je fais face à un allin et surtout -1 440 bb/100h sur mes calls. :sick: :sick: :sick:

En jouant 22/19, sachant que tu commences le cash game, je pense que ce n’est clairement pas une range adaptée car tu ne vas pas pouvoir la gérer postflop contre des adversaires qui vont trouver la moindre excuse pour te payer. Bon point, l’écart entre ton VPIP/PFR est parfait.

Ton taux de CBet est énorme, encore plus avec cette range et je ne pense pas qu’il puisse tenir sur le long terme. D’ailleurs ce n’est pas parce que le Cbet success est bon que tu n’as pas des spews que tu vas répéter sans cesse. Il faut aussi relativiser ce taux par rapport à l’échantillon de main et j’aurais été curieux de connaître ton Cbet turn.

Il faut aussi s’entendre sur ce que tu entends par ouvrir plus large contre un 60/10… :wink:

Et bien entendu 21 % de WTSD qui même sur un échantillon aussi faible montre que tu es soit trop passif, soit trop aggro. Au niveau de l’AFq ça donne quoi ?

Attention aussi au bb/100 sur des échantillons aussi petits.

Bon bien entendu je relève ce qui va mal vu que c’est mn boulot mais je tiens aussi à souligner l’investissement dont tu fais preuve, notamment en analysant sans relâche les mains sur le forum, nul doute que ta courbe repartira bientôt à la hausse avec une telle attitude. :wink:

Merci coach !

Je ne pense pas que mon range d’ouverture soit un problème, j’ai perdu 42 x plus de 30 bb sur une main cette semaine : 7 AA - 4 KK - 7 AK - 5 AQ et 2 JJ.
En gros si j’arrivais a fold ces mains et couper mes pertes par 1.5 (ce qui me permet de me tromper encore un peu ;)) je serais flat.
Je suis positif sur mes petits A, suited connectors et vraies poubelles.
J’ouvre des K9, QT, A8 etc qui dominent leurs ranges en isolant et en position. Je fold les K4 et autre A4.
Si leur taux de fold to cb est de plus de 65% j’ouvre encore plus large avec des suited connectors voire des poubelles en BB après un limp en SB (entre le fold sur mon raise et celui sur mon cb je suis ultra profitable).
Pour illustrer sur mes open (raise tj) de la SB hors PP et 2 brodway, j’ai 125 mains un profit de +50bb (vs une perte de 50bb si j’avais tout fold).

Une main de ce matin pour illustrer mon plus gros problème :

Le gars joue 48/1 agg 0,7… Sérieux il a quoi la a part un trip 99% du temps ? Je bloque AQ, y reste que KK et c’est pas du tout sur qu’il parte a tapis avec KK. Je call trop vite et je finis ma session neg. Je perds sur le même joueur un trip de J vs suite, la c’est plus dur de fold son min river raise mais je pense que j’aurais qd même du, ces gars la ne misent river qu’avec les nuts absolues :frowning:

Mon % de cb turn est a 53% ce qui est un peu trop imo. Je dois gu plus au turn quand mon cb plante. (Je sais que c’est exploitable mais c’est pas grave en NL2).

Mon agg est a 3,6, je pense pas être trop aggro sauf dans certains mauvais spot de turn. Au contraire je pense que je ne raise/bet pas assez dans les bons spots et surtout pas assez cher pour value.

Ben écoute comme je dis toujours, je peux pas te dire d’arrêter une formule qui a l’air de marcher pour le moment. Wait & see comme on dit, l’important c’est de rester vigilant comme tu l’es pour voir si la tendance s’inverse (il m’est arrivé d’être perdant avec AA sur plus de 50K hands…).

Ton Cbet turn dans l’absolu ne me choque pas, par contre les 30 % entre le Cbet flop et turn oui. Certes, c’est moins exploité à ces limites mais ça ne veut pas dire que ça ne l’est pas. Je travaillerais plus sur les spots de Cbet flop qui sont EV- que sur les flop de Cbet turn pour le moment afin de réduire l’écart. Sinon l’AF me paraît bien.

Pour le coup, vu mon état de décrépitude avancé à cet instant, je vais m’abstenir de le commenter…

Bilan de la semaine de la renaissance

+15,1 EUR en 8 489 mains


Avec plutôt de la chance puisque l’EV allin n’est que +10,8 EUR

Je joue 23/19 cette semaine, plus d’overlimp au B et SB.
Si je prends les mains VPIP hors broadway et PP, je suis sur 715 mains et +24bb/100h :slight_smile:

Moins d’erreurs également, même s’il en reste trop, beaucoup trop :frowning:

J’ai monte mon WTSD a 26% avec de bons catchs.
Je suis par contre encore a 83% de cb et je me fixe comme objectif de passer sous les 80% la semaine prochaine en remontant mon taux de succès de 47% a 50%

Autre chantier mes 3-bet : seulement 3,5%, je dois 3-bet plus en merge les fishs et commencer a 3-bet light les reg, j’ai commence et ca marche drôlement bien.

salut ,

l’initiative de 3 bet light est vraiment louable de ta part vaut mieux commencer tôt et par contre ATTENTION à qui tu le fais. Faut vraiment que ce soit un rég qui comprennent un minimum (hors pos , après trop d’open de sa part ect …) ne le tente jamais sur un fish et surtout fold tjrs sur un 4bet shove , je crois de mémoire n’avoir presque jamais vue de QQ,JJ dans ce genre de situation mais bien les KK,AA faut croire que sans ça ils ont trop peur :dry: , pareil pour les fish qui all in préflop, combien de fois je ne l’ai pas cru? en faites c’est con on bien AA et pense se faire payer :huh: pareil pour un fish passif tout le long qui raise tapis river même sur un board sans sens > fold. ça peut paraître idiot mais j’aurais aimé le savoir le nombre de fois où je trouver que ça avait aucun sens pour me prendre nuts dessus … j’espère ça t’aidera :slight_smile:

Thanks man !

Je suppose que berzeko, c’est toi alors GG pour ta 20eme place au challenge et tes 5 EUR de bonus :wink:

Danke ! je croyais que ça venais de mon bonus lol, va falloir se bouger pour le rush à nouveau :side:

Bilan d’une semaine de déprime qui finit mal

-8,7 EUR en 9,8k mains

J’ai déchatté grave, en terminant 8,7 EUR sous l’EV (je suis lat en EV) et avec des put** de set up ou j’ai perdu des tonnes de caves. Dur de se refaire après.

Tout ça c’est bien beau mais c’est pas une excuse. Sur presque 10k mains je dois finir positif même en bad run en NL2. Je suis mauvais et pis c’est tout :frowning:

Dans la liste de ce que je fais mal :

  • je suis CS sur les small bet mais je fold trop les gros, avec le gros leak de call turn et fold river :sick:
  • depuis que je réfléchis davantage au range,je me dis que le flop a pas du toucher vilain qui joue 45/30 et j’oublie qu’il ne m’a pas touché non plus :wink: Mon agg est au tombé a 2,2. Bref c’est un peu comme le point au-dessus.
  • je limp un peu trop et joue un peu trop passif : j’ai remarqué que je perdais de l’argent en isoraise du B ou des blinds 2+ limpeurs, du coup je limp un peu trop de mains.
  • je bet/fold au lieu de check un peu trop river,
  • je value pas encore assez cher mes bonnes mains de peur de faire fold.

Bon y a quand même des choses positives, notamment au niveau de mes stats : 21,5/16,5 3-bet 4,5% - WTSD 27% - cb 74% - trun cb 52%.

  • mes limps son rentables : -18bb/h de la SB sur 160 main vs -50 si fold.
  • je 3-bet plus même si je fais encore quelques erreurs, je suis positif dans les pot 3-bet (enfin en EV parce que j’ai pas mal déchatté ;)) Je trouve qq spot de 3-bet light contre des reg et de merge contre des fishs mais je dois le faire plus cette semaine. Objectif 5,5% de 3-bet.
  • je call plus des small bluff avec qq bons catch et 55% de SD gagnés sur mon 27% de WTSD.
  • je cb moins et je pense mieux : 74% me semble bien pour la NL2 par contre je suis déçu de mon taux de succès qui reste a 48% a peine mieux que la semaine dernière :frowning: Je pense aussi que c’est du aux tables ou j’évite + les regs.

Je pense avoir fait plus d’erreurs que la semaine dernière, perdu une cave ou 2 sur tilt mais je sais quand je joue mal (et ça m’arrive encore bcp trop souvent) et quand je joue bien. Quand je perds je sais pourquoi et quand je gagne aussi alors que la 1ere semaine je gagnais et je trouvais normal (un good run de l’espace rétrospectivement) et la seconde j’aggravais mes pertes par des plays horribles.

Bravo à toi pour ce parcour, ensuite ne dit pas je joue mal, c’est faut, je vois les réponses que tu me donnes sur certains messages ;).

Ensuite garde ton sourire, tu peux pas gagner tout le temps, c’est le poker :).

Sinon tes analyses te mènerons à de gros progrès, ne relache pas :wink:

Tu perds des sous mais t’es pas mal en dessous de l’EV.

Je te suggère de faire quelques rituéls et incantation en début et fin de session, genre égorger un canard ou un truc comme ça, madame Ev+ reviendras ptét plus vite :wink:

Gegeben

Je ne suis pas sûr que ça soit une vérité. La variance existe à tous les niveaux et il reste difficile d’avoir une idée précise sur ton winrate sur 10k mains.

Je pense que tu devrais oublier le limp, ils ne seront pas rentables longtemps, surtout quand tu vas rencontrer des joueurs plus compétents. Bien sûr, comme rien n’est gravé dans le marbre, il existera toujours des spots où le limp pourra être la bonne action, mais ça reste trèèèèèès marginal. Je pense qu’à notre niveau le mieux est de ne pas l’envisager.

Si justement, c’est ça qui fait avancer, contrairement à ceux qui mettent tout sur le dos de la malchance.
Il faut toujours se remettre en question, c’est la clé pour avancer.
Quand j’ai commencé, à chaque fois que je pestais contre les fishs (sans me rendre compte que moi-même j’en étais un gros), chattards qui plus est, je finissais pas jouer encore moins bien jusqu’au tilt. Maintenant quand je perd trop à mon goût, je stoppe, je regarde à les mains à tête reposée et en général après ça c’est contre moi-même que je peste.

En tous cas ta motivation fait plaisir à voir Duxili (tout comme celle de Gegeben :wink: ). Si tu la gardes je pense que tu iras loin :wink:

GL dans ta progression. :slight_smile: