Suivi des premiers pas de Duxili en Cash Game

[quote=“duxili, post:607670”][b]
Objectif 5,5% de 3-bet.
[/quote]

Ne te fixe pas d’objectif chiffré.
D’une manière générale, ne joue pas pour les stats de ton tracker (t’inquiètes, on l’a tous fait) mais en fonction des Vilains à la table.

Sur certaines tables, tu vas jouer profitablement 13/11/2 (si tu as un Vilain pénible avec la position sur toi) et sur d’autres, 25/22/7 (si tu as la position sur lui)

[quote=“Derty, post:607814”][quote=“duxili, post:607670”][b]
Objectif 5,5% de 3-bet.
[/quote]

Ne te fixe pas d’objectif chiffré.
D’une manière générale, ne joue pas pour les stats de ton tracker (t’inquiètes, on l’a tous fait) mais en fonction des Vilains à la table.

Sur certaines tables, tu vas jouer profitablement 13/11/2 (si tu as un Vilain pénible avec la position sur toi) et sur d’autres, 25/22/7 (si tu as la position sur lui)[/quote]

Thank, c’est ce que je fais deja en fait. J’ai des tables ou je suis 30/28 parce qu’il y a des nits et des spots de vol a gogo, et que je touche PF, d’autres ou je joue 9/7 parce que c’est le désert de carte et des TAG qui me 3-bet derrière et d’autres ou je joue 25/15 parce que c’est limping/min raise partie et que j’ai les cotes pour call a peu pres tout de la SB voire du B et de la BB sur minraise sachant que je vais pas iso raise 3 fish 60/5 avec QJ et que je peux pas folder T9u ou 76s apres 3 limpeurs a la SB :wink:

Je dis 5,5% parce que je raise pour value 3% que j’ai pris des spots de 3-bet merge ou polarise pour 1,5% et que je pense pouvoir en prendre 50% de plus sur la semaine. Mais je regarde jamais les stats pendant une session. B)

EDIT : 1er session ce matin 5,56% :whistle: P
Promis j’ai pas du tout regarde mon trackeur, je viens juste de le faire par curiosité pour ce post :laugh: :laugh: :laugh:

Nickel, continue comme ça alors.

Bilan d’une semaine difficile

J’ai perdu 4 jours : 2 le temps que Wina me donne mon code d’activation HM2 et 2 parce que j’ai repris le boulot a mi-temps :sick: ben ouais, je fais pas (encore ?) parti de votre joyeuse bande de joueur de poker pro :laugh:
Semaine de merde donc.

Coté poker par contre, a part une session a -8 EUR :S ou j’étais fatigué et j’ai mal jouée (en plus de déchatter :stuck_out_tongue: ) j’ai l’impression d’avoir franchi un palier.
J’ai joué 20,5/17 WTSD 26,5% agg 5,4 en 3,3kh pour un gain de 7,1 EUR

Zoom sur les 3-bet avec 6,1%. En 25 mains 3-bet sans JJ+/AK j’ai perdu 1,2 EUR dont 2,2 EUR dans un set up avec 88 sur un board QQragx3 et la SB qui joue 50/35 4 d’agg qui avait QT. Donc content de mes 3-bet light et merge.

J’ai aussi gagné 1,8 EUR sur mes X/C et C river !
J’ai bien bet pour value river avec 1 seul value bet perdu (avec AA en 3 barrel sur un board dry, sale set up)
Et surtout je n’ai pas fait un seul call turn / fold river (sauf sauf des min bet turn).

A part ça, j’ai ouvert un compte PMU / Party Poker. Sans HUD j’en profite pour des SnG 1EUR. Bon le logiciel est pourri, l’offre de bienvenu est une totale arnaque, le programme de fidélité inexistant, le rake le pire du marché, et des volumes très moyens. Mais ils ont les plus important : des fishs a foison :laugh:
Mon ROI est 5pts au-dessus de Wina et même si le volume n’est pas significatif (60 tourny) je crois pas que ce soit un hasard. Petite session de CG hier et la encore j’ai pas été déçu : bien fishy et les qq regs foldent a la moindre relance ! + 5,6 EUR en 600 mains, ça veut rien dire mais voila les 3 main ou j’ai le plus perdu et franchement sur Wina des trucs comme ça ça n’arrive pas souvent.

résultats plutôt sympa, continue :slight_smile:

Good good, ça motive tout ça.
Très bonne discipline de revoir et analyser tes mains. Il en reste toujours quelque chose de bénéfique pour les sessions suivantes

Par contre 5,4 d’AF c’est définitivement trop

Yeap, erreur de frappe, c’est 3,4 en vrai (ça reste bpc mais l’échantillon est pas énorme non plus je tourne entre 2,5 et 3 d’hab. :wink:

Ce matin, une session ou j’ai run good de foly sur party poker (après une a -1,3 EUR mais +2,2 EUR d’EV sur Wina :sick: ).

Et j’en suis a 60 EUR de BKR sur PMU dont 5 EUR de dépôt min, 20 EUR de “bonus” que je vais perdre au bout d’un mois (faut raker 80 EUR en 1 mois et en jouant des sng 1 EUR et de la NL2…), 10 EUR de vrai bonus et 25 EUR de gain :woohoo:

C’est pareil chez Wina, je te rassure, je dois poser un truc du genre 350-450€ sur les tables pour gagner mon bonus de 3€ héhé. Mais je l’ai presque étant donné que je ne joue que sur Wina… B) lol

Bilan de Juin

Bon ça déclenche pas des passions ce thread alors je passe en mensuel :wink:

Difficile sur Wina avec un gros bad run jusqu’à cette session :woohoo:
+20 EUR +30 en EV en 22 kh soit 4,5bb/100 en jouant 22/18 4,6% de 3-bet 2,8 d’agg et 26,9% de WTSD

Results_2013-07-01.png

Super good run sur PMU avec un passage en NL4 pour ma peine.
+84 EUR +74EV en 11kh soit 34bb/100 en jouant 20/15 4% de 3-bet 3,5 d’agg et 27,4% de WTSD

Results2.png

Au total je pense vous donner chaque mois ma progression de Bankroll avec ce petit graph que j’aime bien

PA_2013-07-01.jpg
Avec 2 commentaires : je n’ai pas mis les 470 EUR gagnés avant 2012 sur Full Tilt et cash out sur PS :angry: et le passage en CG a fortement réduit mes gains mensuels avec mon volume de SNG en chute libre :silly:

Objectifs juillet :

  1. Passer les 1k EUR de BKR
  2. Monter en NL10 sur PMU et/ou NL5 sur Wina (200 EUR sur PMU / 100 EUR sur Wina de gains en CG)

Bon il me reste plus que 2 EUR avant de retomber en NL2 sur PMU :frowning:

J’avais up vite a cause de leur système de bonus et comme n ex vaut mieux qu’un long discours :

[table]
[tr]
[td][/td]
[td]Restricted[/td]
[td]Total[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Ouverture[/td]
[td]20[/td]
[td]20[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Gain Jour 1 +5 EUR[/td]
[td]20[/td]
[td]25[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Perte Jour 2 -15 EUR[/td]
[td]10[/td]
[td]10[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Gain Jour 3 +5 EUR[/td]
[td]10[/td]
[td]15[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Fin bonus[/td]
[td]0[/td]
[td]5[/td]
[/tr]
[/table]

L’idée est de jouer en NL4 pour atteindre les 80 EUR de rake et débloquer la partie “restricted” ou perdre 20 EUR et faire tomber ma partie “restricted” a 0, partie qui m’aurait été enlevée de toutes les façons si j’avais continué en NL2 :wink:

J’ai quasi tout cramer les 20 EUR en 2 sessions : hier -4,5 EUR, EV a +4,8 EUR :sick:
Ce matin -10,5 EUR, EV a -2 EUR :sick: :sick:
Je vous mets les 2 derniers coups comme des ex parmi d’autres qui explique mon mon EV neg de ce matin…
Ah et tous les vilains ont des stats du genre 60/3 ou 50/35 agg 10 :silly:

Bon désolé, je sais que çà sert a rien, mais j;avais besoin de whine un peu :stuck_out_tongue:

GG l’évolution de ta BR :).
Sinon ouais y a des mains bien sick là :s.

Un petit update en cours de mois :laugh:

Pour vous signaler ma première place payée au challenge CG micro Wina : une très belle 11eme place avec un volume de moins de 6kh sur la semaine, bien loin de Prouuuut :laugh:

J’ai suffisamment whine sur mes récents bad run pour ne pas célébrer comme il se doit ce super good run :whistle: :whistle:

+29bb/100 sur cette semaine, ce qui me permet de remonter a +17bb/100 sur le mois après le bad run initial et +6,1bb/100 sur mes 46kh de CG. Sachant que j’ai pas mal progresser depuis mes débuts sur Wina :wink: (Je suis bien au-dessus chez Party avec bcp moins de mains pour le moment).

Bien joué à toi, au poker il faut effectivement savoir profiter des good runs, sans pour autant s’enflammer, et relativiser les bad runs. Au final, la seule chose dont on peut vraiment être fier, ce sont les cash outs et évidemment notre progression. :wink:

Bilan de Juillet 2013 : la chatte hurlante sous le soleil de plomb

Après une courte période de loose qui m’a vu cramer mes 20 EUR de bonus sur PMU (et retomber en NL2) ainsi que déchatter sur Wina, les curseurs se sont magiquement inversés :

Une semaine super positive sur Wina pour m’offrir ma première place payée au challenge Cash Game. J’ai gardé mon jeu solide en tentant quelques moves supplémentaires vs les reg et de bons calls (enfin dans l’ensemble) vs les degen pour finir a 18bb/100 en 11kh:
21/17 4,9% de 3-bet 3,05 d’agg et 27,6% de WTSD

Sur PMU j’ai donc repris mon bâton de pèlerin en NL2 et j’ai très vite bien performé, retour en NL4 donc avec 120 EUR de BKR et tout va toujours aussi bien ! J’ai par contre différé mon passage en NL10 : j’avais dit 200 EUR, je vais finalement attendre les 300 EUR (down a 250). 30 BI c’est plus raisonnable, d’autant que je ne compte pas passer en NL25 avant 40 BI et que les 1,000 EUR ne sont pas pour demain… J’en ai profité pour commencer à “loosifier” un peu mon jeu passant de 19/15 à 21/17 sur les 15 derniers jours et à m’installer sur 6 tables (quitte à ouvrir des tables de NL2 quand il n’y en a pas assez en NL4). Quelques 3-bet light aussi mais beaucoup moins que sur Wina (moins de reg et qui jouent nettement plus serrés !)

Au final avec respectivement 27bb/100h en 4kh et 23bb/100h en 13kh mes stats sont intenables sur long terme aussi bien en NL2 qu’en NL4 preuve que, comme sur Wina, j’ai bien chatté (surtout en 2ème quinzaine).

Un petit mot pour finir sur les SNG : sur Wina avec l’été les DON sont devenus injouables (très bon niveau même à 0.5E et trop peu de volume pour multitabler). J’ai fait quelques SNG PMU notamment des turbo FR à 0.5E, le niveau y est (très) faible mais la structure des blinds impose une grosse loterie qui pénalise fortement le ROI.

Coté objectifs :
Pour Juillet, les 1,000 EUR de BKR, ce fut “fingers in the noose” avec le good run du mois,
Pour ce qui est du passage en NL10 sur PMU, l’objectif est rempli puisque j’ai juste décalé mon up vs mes plans de début de mois. Sur Wina j’en suis encore loin (63EUR de gains CG cumulés vs 150EUR pour up en NL5).
Pour Août, je ne me fixe pas d’objectif : je vais prendre 3 semaines de vacances et même si je vais continuer à jouer, je ne sais pas trop quel volume je pourrais faire. Ceci dit un passage en NL10 sur PMU ne serait pas pour me déplaire…

Très beau mois, on aimerait que ce soit toujours comme ça ! :slight_smile:

OMG je viens de comprendre que c’est toi bcompte sur wina, me semblait bien que je connaissais ce pseudo… ^^ On était dans le même DON y’a quelques jours, Gegeben était venu parler dans le tchat.

Btw bonne chance pour la suite, en espérant que tu continues à chatter :stuck_out_tongue:

[quote=“SuBVerSa, post:625707”]Très beau mois, on aimerait que ce soit toujours comme ça ! :slight_smile:

OMG je viens de comprendre que c’est toi bcompte sur wina, me semblait bien que je connaissais ce pseudo… ^^ On était dans le même DON y’a quelques jours, Gegeben était venu parler dans le tchat.[/quote]

C sur c + sympa le poker qd on gagne :wink:

Ouaip, j’avais reconnu ton avatar sur le fofo :laugh: gg et dsle pour la QQ :blush:

Very good.
T’as une bonne progression, tu postes sur le forum c’est tout bon.

T’as plus qu’à gérer le côté “marathon” de la chose B)
May the force be with U

[quote=“duxili, post:626495”]

Ouaip, j’avais reconnu ton avatar sur le fofo :laugh: gg et dsle pour la QQ :blush:[/quote]

Lol c’est déjà oublié :laugh:

Bilan d’Aout : Relâche, un peu, et début en NL10

Aout fut un mois moyen : volume moyen avec seulement 15 kh, ce qui était prévu ; niveau de jeu moyen, ce qui l’était beaucoup moins, avec de nombreux mauvais calls. Il n’y a finalement qu’au niveau des gains où le mois fut bon : 119 EUR, c’est beaucoup plus qu’espéré dans ces conditions…

La raison c’est d’abord la promo PMU SNG qui m’a rapporté 37 EUR en 10h de grind (et je ne compte pas le bonus de 10 EUR) !

Coté CG presque rien sur Wina, et 1kh en NL2 sur PMU. J’ai donc continué à monter tranquillement ma BKR en NL4 : 24/20 et +18bb/100 en 9 kh.

Puis en atteignant le threshold fixé (300 EUR), j’ai tenté un premier shoot en NL10 en diminuant le nombre de table à 4 : 23/19 +3bb/100 en 4,5 kh

Ma première conclusion sur la NL10, c’est qu’il y a un vrai gap de niveau avec la NL4 mais que le même jeu TAG doit encore y être largement gagnant. Après un début poussif entre mauvais calls et manque de chatte, je m’approche des 30 EUR de perte et je vois revenir à grands pas la NL4 (stop loss à -50 EUR). En m’accrochant, je commence à remonter un peu la pente quand sur un énième mauvais call, un grand coup de chatte compense et bien plus encore tous mes mauvais coups jusque là (cf. main 1). Un peu plus tard, une 2ème main (cf. replayer), bien jouée celle-là, mais très chanceuse aussi et me revoilà nettement positif ! Avant de mieux jouer mais dechatter… Comme quoi pour réussir un shoot, vaut mieux chatter…

Au final ma belle progression se poursuit :

Objectifs de Septembre :

  •    Jouer au moins 25/30 kh, 
    
  •    Me stabiliser en NL10 (plus de 40/50 caves de BKR CG sur PMU), 
    
  •    Faire une première analyse complète en fin de mois de mon jeu en NL10.

N’empêche que ça fait peur, le nombre de petit sharkou qui lancent des thread “suvi de x…” et qui 3 mois plus tard disent “bon, premiers pas en NL 10”, ça fait vraiment vraiment peur, j’espère qu’on est le seul forum à avoir ça :blink:

Bonne chance pour la 10, elle commencent à être violente de nos, je dirais que le plus dur n’est pas forcément de s’y installer mais d’en sortir :wink:

PS : Ce qui fait peur aussi c’est qu’il y a deux ans de ça on aurait dit “pourquoi t’as pas commencé direct en NL 10 ?” :unsure: