[NL2] Analyse d'une session gagnante

Y a pas de raison, y a 2 jours je perdais 2 caves en 1h30, aujourd’hui j’en gagne presque 6 en 50’ ! La je vais plus pouvoir dire que je run bad sur Wina :blush: Même si je finis encore sous l’EV a cause de la main 5 :wink:

Jamais eu autant de bonnes tables ni autant de chance. Alors les 2 a la fois… Mais bon, c’est pas pour ça que j’ai bien joue, petite revue donc.

Main 1 : Commençons en beauté : vilain joue 23/3 3% de 3-bet sur 700 mains et 40% de cb. Le call est limite PF imo, c’est vraiment du set mind car sauf AK il me crush. Je suis pas sur du call turn non plus : je le vois pas shove avec KK/QQ et je le vois pas cb pot avec AK au flop, ce qui nous laisse… AA :frowning: J’ai vraiment hésité, a tort ? (Je pense être très souvent battu mais les odds sont trop bonnes et ma main trop forte j’ai pas pu résister, a la reflexion je pense que je dois fold ici).

Main 2 : (jouée en simultanée avec main 1 sur une autre table :laugh: ) Vilain arrive juste et m’a déjà 3-bet une fois ! Je décide de shove turn en espérant que vilain ait touché l’A et car j’ai peur qu’un cœur paralyse l’action river. Bon move ?

Main 3 : Vilain SB joue 27/15 WTSD 38% agg 1, vilain BB 92/33 WTSD 44% agg 2,7. Je sais pas si je dois cb un flop aussi dry ?

Main 4 : Même vilain qu’a la BB précédente :laugh: . Dois-je raise flop ? Mes sizing sont-ils trop faibles ?

Main 5 : Vilain SB joue 64/52 50% de 3-bet, vilain BB 66/38 30% de 3-bet. Vu les stats, je sais que je vais être payé 100% du temps par les 2 (ils m’ont déjà call allin avec rien donc…) Shove ou just call dans ce spot ? (Et si call quel plan au flop ?)

Main 6 : Je finis par la main de l’espace même si j’ai pas trop de doute sur mon jeu. Pour toutes les fois ou la pire carte arrive River, c’est bon quand c’est la meilleur et que les vilains sont aussi gentils :laugh:

Main1: j’aime pas le call du 3bet PF. Après il est interdit de folder turn ou alors arrete de setminer TT.

Main2: J’aime tjs pas le call 3bet avec TT. As played: je fais pareil turn

Main3: NH

Main4: Ok mais je value plus cher river

Main5: bah shove 100BB deep aevc JJ contre 2 dégen pas sur que ce soit EV+

Main6: Y’a plus qu’à dire merci. Et dire que certain pense la micro imbattable :slight_smile:

J’ai bcp hesite et j’ai call en me disant qu’avec la position il allait souvent check AK sur rag flop et que je pourrais prendre le coup en plus de mes trips. Obv j’avais tort et je suis ok que le fold est sans doute mieux.

La par contre le gars a joue 3 mains sur 5 et c’est son 2eme 3-bet en 6 mains. Si je call pas, je shove ?

Pour moi c’est clairement EV+ : j’ai run Pokerstrove avec un range a 30% et un avec Broadway+PP et on sort a 48% d’équité… Surtout que fold JJ apres un open raise contre des degen a 5 handed par contre c’est EV- imo.
Mais pe que le call est plus EV+, le pb c’est comment le jouer ? J’ai pris la solution de facilite en shovant. (trop perdu contre ce genre de profil avec mes premiums :frowning: )

Plop !

Jolies mains B)

Main 1 : Payer le 3Bet dépend de trop de paramètres, la dynamique, s’il défend beaucoup ses blindes, ton image, etc etc… Sinon, tu touches la nuts et génial, le pot fait pile la taille de son stack :wink:

Main 2 : Idem main 1 pour payer le 3Bet PrF. Au flop, raise de suite, Si l’As ne tombe pas, tu lui prendras plus rien (encore une fois, c’est Vilain dépendant)

Main 3 : Ce filou veut mettre tout au milieu quand il te raise, je suis assez aggro, j’aurais envoyé boîte de suite mais ta ligne est très bien (même mieux :slight_smile: ) car tu as la position, tu le laisse s’entérrer tout seul, j’aime bien. De plus, le board est tellement sec que t’auras peur d’aucune cartes turn.

Ton Cbet me paraît bon ici, t’as la nuts, tu veux faire gonfler le pot en position. Ya une grosse carte qui peut taper sa range de défense, t’as pas de bloqueur…

Main 4 : je pense que Vilain aurais payé plus chers, à voir la main, pas besoin de stats ni de HUD ni tous ces machins, c’est une calling station, t’as un bon truc, fait le payer.
Parfois je tente d’envoyer une maxi boîte river, ce style de joueur vas très souvent se dire “c’est pour me faire peur, j’ai un truc je paye” (même un overbet :wink: c’est encore une fois Vilain dépendant).

Main 5 : C’est vrai que je pense plus “tournoi, préservation des chips, etc” mais en CG, jouer un CF c’est pas forcement si mal étant donné que tu te fais payer par 2 bousins. Tu seras du bon côté du CF ici, j’aurais fait tout pareil :kiss: lol

Main 6 : Trop génial ce spot ! Tu tombes sur 2 spots comme ça par session, tu ressort Ev++ quoi qu’il arrive :stuck_out_tongue:

Bonne continuation filou :wink:

Main 1 : je fold pf après le 3bet. La cote implicite n’est pas bonne pour set-mining. Flop : OK.
As played, easy call au turn, on craint uniquement l’overset.

Main 2 : tu peux fold pf sans info en étant oop. As played, j’aurais joué pareil postflop.

Main 3 : Un peu plus cher sur le cbet au flop. RAS sinon.

Main 4 : je relance au flop pour go broke : vilain a souvent une pp, un 8 ou un tirage. As played, je shove river pour faire croire à un bluff et pour value sur les pp.

Main 5 : i’m allin ! vu leur taux de 3bet. Si je just call, je go broke au flop comme ils sont short

Main 6 : nh et VGG aux vilains :laugh: