Bilan de 2 mois de grind en SNG micro

Comme j’adore les chiffres en voici quelques uns :
9 semaines de grind toutes finies dans le vert, :lol:
Soit 63 jours dont 0 jour sans poker :sick: , 12 jours de perte et donc 51 jours positifs, B)
13 jours positifs consécutifs, série en cours, 4 jours négatifs consécutifs, :lol:
24 tournois consécutifs ITM (je veux pas savoir ma plus longue série perdante) :whistle:
2 849 tournois jouées dont 365 SNG et 2 484 DON, :evil:
Un ROI de 16,7%, :woohoo:
382 EUR de gains nets sur ces tournois.
7 fois sur 9 dans les places payées du Challenge hebdo sng micro Winamax (dont une 3eme place) pour un total de 110 EUR de bonus Challenge.
Une 7eme place en cumulée sur les Challenges depuis le début de l’année 2013 avec 449 BI de gains et le meilleur ROI des reg de DON. (source : topchallenger.fr)

Mais pourquoi 2 mois de grind en micro ?
J’ai monté ma BR en partant des freerolls avec une limite auto imposée de BI à 5% de ma BR. Arrivé à 5 EUR, j’ai senti une vraie différence de niveau, je pense que je battais le niveau avec un ROI de +7% en 60 tournois (stat non significative, plutôt sur mes impressions) mais je jouais stressé, en faisant trop d’erreurs qui me coûtaient chères. :frowning:

Plutôt que de persévérer j’ai décidé de redescendre en micro avec plusieurs objectifs :
1. augmenter mon volume en apprenant à multitabler,
2. sécuriser mon jeu en réduisant mon nombre d’erreur,
3. monter ma BR en diminuant ma variance pour pouvoir revenir à 5 EUR plus sereinement,
4. si possible jouer le challenge hebdo wina.

Tout a été atteint ou dépassé, jugez plutôt :
1. Je joue 12 tables depuis 3 semaines et j’ai retrouvé mon ROI d’avant le multitabling (autour de 17% donc avec moins de lecture mais aussi moins d’erreur). J’aurais sans doute pu augmenter davantage mais je suis content de 12, mon but n’étant pas de passer en mode BOT mais de progresser au poker.
2. Car oui j’ai bien plus progressé : plus de mains jouées, pas mal de revues. PA m’a aussi été super utile. Un grand merci à Premy6 et bob_la_chance excellents joueurs et mes plus fidèles conseillers :laugh: ! Et aux autres qui ont bien voulu me donner leurs précieux conseils ( jiraiyasama, fab12, Prepaback, rif5, canistrelli, etc)
3et4. Pour la BR et le challenge voir les chiffres ci-dessus, franchement bien au-delà de mes espérances. Pour la variance je vous donne ma courbe Sharkscope, c’est assez net !

Pok_2013-04-15.png
On a l’impression que les gains faiblissent, mais c’est faux : grâce au mulitabling et au bonus challenge, ils augmentent en réalité : je vous donne aussi la courbe sous xls de l’évolution de ma BR au quotidien (et il manque le dernier bonus de 50 EUR).

pok2.png

Voila donc mon bilan, en espérant qu’il en inspirera d’autres et que mon aventure en limite basse se déroulera aussi bien !

chapeau. B)

nice!!!

oui vgg ce sont de trés bon résultat :slight_smile:
Tu a recommencer les 5€ sa donne quoi?

bravo pour tes résultats et merci pour le retour qui est sympa à lire.

ps: j’attend encore ton message

gg :wink:

t’as bien raison de monter ta br en grindant les SNG. tu gagneras plus qu’en commençant le CG en NL2-5.
le rake fait très mal en CG petites limites

Nice!
Par curiosité sur quelle room?

GG belle courbe

[quote=“JulyDace, post:588566”]Nice!
Par curiosité sur quelle room?[/quote]

Winamax il le dit dans le bilan

[quote=“Stuuu87, post:588568”]GG belle courbe

[quote=“JulyDace, post:588566”]Nice!
Par curiosité sur quelle room?[/quote]

Winamax il le dit dans le bilan[/quote]

yep
tx

En effet Wina : pour faire du volume en DON, pas d’autre choix.
C’est aussi pour cela que Wina est blinde de regs (comme moi :wink: )

@martin.glo : j’ai pas trouve ton skype, c’est glo.martin ? Ou t’es le gars qui habite Strasbourg ? :stuck_out_tongue:

@edou1x : c’est combien le rake en NL2 ou NL5 ? J’arrive pas a trouver l’info sur le site de Wina…
(je me dis qu’une fois que j’aurais paye mon tracker en miles je me lancerai sans doute en CG ; et je commencerai par le debut)

@rif5 : 1 semaine de jeu a 5 EUR, et finalement peu de volume : 36 tournois car je refuse de jouer des tables avec trop de reg ou tres bons joueurs, ce qui n’en laisse pas bcp. Meme comme cela c’est difficile et le niveau est tres releve. J’ai fait du 3 EUT aussi, le niveau y est un peu moins releve mais n’a rien a voir non plus avec du 0.5 ou 1 EUR. Je suis positif (ROI 13% sur 3 comme sur 5 EUR) mais le volume est bien trop faible pour conclure. Je pense etre gagnant aux 2 limites, un peu plus a 3 EUR qu’a 5 EUR mais je doute de me maintenir au-dessus de 10% de ROI sur un echantillon + large.

à supprimé

OK note, je t’envoie demain (la je suis pas chez moi), tu peux enleve le message si tu veux

Superbe courbe :wink:
Bonne continuation, perso plus trop de temps pour jouer et plus bcp de motivation :blush:

A+

10% en 5€ je ne suis pas sur que ce soit encore possible au jour d’aujourd’hui, car comme tu le dit il y a beaucoup de reg ou meme des joueurs qui ne font pas forcement beaucoup de volume mais qui on comprit le jeu… je tablait sur mon shoot sur du 8%, on ma vite fait comprendre que 5% et le taux moyen des reg actuellement, et certain était be voir legerement perdant sur plus de 1000 partie, fab12 (reference du forum sur les don)avait repondu sur un post ou il indiquait aussi avoir subit une chute de roi et il a changer de variante, peut etre pas que pour sa mais bon.
En tout cas tu est positif sur ton echantillon, ce qui n’est pas le cas pour moi :frowning:

J’ai voulu reprendre les don serieusement plusieurs fois mais a chaque j’ai manquer de motivation dut certainement a une lassitude, dut coup je viens de commencer en cg pour voir ce que sa donne, tout en sachant que ma motivation est principalement de gagner un peu pour payer des session de mtt :slight_smile:

En tout cas vgg pour tes rezsultats, et je continuerais a te suivre :slight_smile:

Bien joué à toi!

C’est vrai que ce forum est assez exepionnel :slight_smile:
Perso je compte jouer que pendantmes vacances comme ca je suis bien concentré sur le poker et pasmes études!
Dans 2 semaines je viendrais baisser tes belles stats compte sur moi :stuck_out_tongue: faut bien que tu gagnes un peu au final ca te fait revenir ;D

Et oui, je réouvre le sujet 3 mois plus tard :slight_smile:

Je suis stupéfait de tes performances et je t’en félicite !

J’aimerais savoir ce qu’il en est maintenant, je te croise de temps à autre sur les tables :slight_smile:

J’aimerais aussi savoir comment tu as fais pour réduire la variance, pour ma part, je pense que le principal viens des push light en fin de tournois mais je n’ai pas vraiment trouvé le moyen d’y remédier.

Encore une fois bravo, plus je fouine dans le forum, plus je me rend compte de ton niveau :wink: je vais essayer de suivre tes pas :slight_smile:

++