Challenge SNG Wina micro pour le mois d'avril - Epilogue

L’heure du bilan du mois de mars a sonné. Mars a été un excellent cru:

  • record du nb de sng joues battus 1 443 vs 908 en fev, mon précédent record,
  • ROI de retour au-dessus des 15% a 16,7% après un décevant 12,9% en fev,
  • 3 fois sur 4 dans les places payées du challenge wina avec un premier top 10 la semaine dernière.

La raison de ce regain de forme est que je suis bcp + a l’aise avec le xtabling. Et, ne nous voilons pas la face, pas mal de chance la dernière semaine.

Mon challenge pour avril sera:

  1. d’être dans les places payées au moins 2 fois sur les 3 premières semaines,
  2. de marquer un total de gain d’au moins 180 BI sur ces 3 semaines (soit 60 en moyenne),
  3. de réussir un top 5 (la çà va aussi bcp dépendre des autres :silly: )

Au bout de 3 semaines, si tout c’est bien passé, je tenterai un shot aux limites basses pour bien finir le mois :sick:.

Si ça vous intéresse je ferai un point par semaine, sinon ben je le garderai pour moi :lol:

Dans le détail mes résultats de ces dernières semaines:
[table]
[tr]
[td]Semaine[/td]
[td]# Tournois[/td]
[td]Gain en BI[/td]
[td]Place[/td]
[/tr]
[tr]
[td]8 fev[/td]
[td]230[/td]
[td]50,62[/td]
[td]17[/td]
[/tr]
[tr]
[td]15 fev[/td]
[td]237[/td]
[td]50,20[/td]
[td]13[/td]
[/tr]
[tr]
[td]22 fev[/td]
[td]252[/td]
[td]19,82[/td]
[td]235[/td]
[/tr]
[tr]
[td]1 mar[/td]
[td]249[/td]
[td]52,74[/td]
[td]18[/td]
[/tr]
[tr]
[td]8 mar[/td]
[td]422[/td]
[td]58,36[/td]
[td]14[/td]
[/tr]
[tr]
[td]15 mar[/td]
[td]307[/td]
[td]10,2[/td]
[td]1131[/td]
[/tr]
[tr]
[td]22 mar[/td]
[td]341[/td]
[td]75,62[/td]
[td]6[/td]
[/tr]
[/table]

Pas mal du tout ! (même si je vois que la 3ème semaine de mars n’a pas été terrible… bad run ? )

En tout cas, VGG ! Tu tiens ton challenge par le bon bout ! B)

Je tâcherai de suivre ça.

GG et GL :wink:

Tu joues à quelle limite? Quel type de SNG?

GG.
Tu multitables combien ?

@Tio Fignot : ouais des bad beat de l’espace en série sur 2/3 jours que j’ai laissé affecter mon jeu : + de push/call limite qui évidemment se passent mal… Je finis la semaine positive uniquement grâce au dernier jour :frowning:

@lilasdaddy : en micro, je sélectionne mes tables pour éviter celles trop blindées de reg, 90% du temps je joue a 0.5E, 9% a 1E et 1% a 2E. Je joue essentiellement des DON semi turbo (51%) et turbo (38%) avec le matin des SNG classiques 10 ou 5 joueurs (11%).

@milenko : c’est toute la question :laugh: J’ai commencé avec 8 a 9 tables, mais ça se passait pas top et je faisais pas mal d’erreurs a cause du xtabling, je suis redescendu a 7/8 et remonté progressivement. Je tourne a 10/11 en ce moment et je ne fais presque plus d’erreurs a cause du xtabling, je vais donc monter a 12 (+ il va falloir quitter le mode mozaique et ça changerait tout).

bravo pour ces résultats, gl pour la suite

GG et gl :slight_smile: Je vais tacher de te rejoindre dans la course aprés les WS :slight_smile:

slt bravo pour ton challenge en esperent que le mois d avril te soit aussi profitable que celui du mois de mars

Merci mais pkoi “aussi” ? C’est PLUS qu’il fallait écrire :laugh: :laugh: Enfin j’espère…

Première semaine mitigée, je post un pt plus tard sans la journée.

Une semaine mitigée pour commencer avril :

J’avais fini la semaine dernière sur mon record journalier avec +30BI et m’offrir une inédite 6eme place au challenge.
Pour débuter avril sur mon pire vendredi a -3BI :sick: Et battre mon record le lendemain (samedi donc autrement connu sous le nom de fishday :wink: ) avec +33BI. Un bon dimanche (petit volume mais bon ROI) et me voila 6eme du challenge.

Et puis la galère commença, 3 jours de bad beat, je monte les volumes pour gagner des clopinettes et je plonge au classement. Un léger mieux mercredi soir et jeudi mais pas assez pour rentrer dans les 10.

Je finis 12eme a 62 BI soit mon 2eme meilleure total pour mon plus gros volume hebdo (413 tournois). Ça devrait le faire pour l’objectif 2/3 dans les places payées. :cheer:
Par contre quand je vois la galère pour aller gratter 2 ou 3 BI, je me dis que je n’aurais pas toutes les semaines un magique samedi :silly: et que sans ça l’objectif des 180 BI en 3 semaines va être difficile.
Et que dire de l’objectif de top 5 ? Cette semaine il fallait 100 BI pour y entrer. Un chiffre qui n’est pas dans mes cordes. :frowning:

Bilan de la semaine en BI /jour
[table]
[tr]
[td]BI[/td]
[td]vendredi[/td]
[td]samedi[/td]
[td]dimanche[/td]
[td]lundi[/td]
[td]mardi[/td]
[td]mercredi[/td]
[td]jeudi[/td]
[/tr]
[tr]
[td]jour[/td]
[td]-3[/td]
[td]+33[/td]
[td]+7[/td]
[td]+6[/td]
[td]+1[/td]
[td]+11[/td]
[td]+8[/td]
[/tr]
[tr]
[td]cumul[/td]
[td]-3[/td]
[td]+30[/td]
[td]+37[/td]
[td]+43[/td]
[td]+43[/td]
[td]+55[/td]
[td]+62[/td]
[/tr]
[/table]

Je mets un terme a ce challenge au 2/3 du parcours :evil:
Pour cause d’objectifs déjà atteints ou presque :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je m’étais fixé :

  • 2x sur 3 dans les places payées, j’en suis a 2 sur 2. B)
  • un top 5, je finis cette semaine… 3eme (99BI) :sick:
  • 180 BI en 3 semaines, j’en suis a 161,13 BI. OK l’objectif n’est pas rempli mais même en prenant ma pire semaine depuis 2 mois ou j’ai joué on tilt 60% du temps je passe la barre des 180.

Rien n’est jamais acquis au poker et j’aurais pu échouer sur ce dernier objectif mais je n’ai pas la motivation pour une nouvelle semaine de grind en micro juste pour remplir ce dernier point : je suis ravi d’être redescendu en micro pendant 2 mois (plus dans un bilan la dessus) mais je pense que j’ai déjà retiré tout et même plus que ce que j’avais espéré de ce retour. Direction les 5E cette semaine !

Sur cette dernière semaine que dire ? A part que la chance a été de mon coté :wink:

Je concluais mon point d’étape la semaine dernière en disant que les 100BI n’était pas dans mes cordes. Ce n’était pas de la fausse modestie et je ne pense pas y arriver de nouveau même en jouant 10 semaines :stuck_out_tongue:

Il aura fallu :

  1. que les reg de DON fassent un break après leurs semaines de grind effréné pour le lundi de Pacques :laugh: Regardez le classement, c’était le désert cette semaine avec 2 effets positifs induits : les barres pour les places se sont jouées très basses et les DON 0.5 ont été délaissés pour retrouver (momentanément ?) un niveau beaucoup plus sympathique.
  2. beaucoup de chance aux tables pour finir la semaine avec un ROI de 22,1% :sick: (dans cette configue sans reg je vaux un petit 20% a mon avis) et encore de la chance pour laisser le 4eme et le 5eme du classement hebdo a moins de 2 points !
  3. battre a nouveau mon volume hebdo avec 420 tournois et une dernière session dans la nuit juste avant le closing ou malgré la fatigue j’ai fini ITM a 13/17 (encore et toujours de la chance…)

Félicitations :laugh:
bien joué et de très beaux résultats
je pense te rejoindre le mois prochain en 5€
par contre j’hésite encore entre continuerles dom ou sng turbo :unsure:
voilà encore gg et à bientôt B)

Belle perf !!

Gl en basse limite :wink:

gg je quitte aussi les sng LOW LOW buy in dans mon challenge grace à une perf en MTT.

J’aimerai bien faire une vidéo pour débutant, contact moi sur skype (mon pseudo est le même qu’ici) si ca t’intéresse

encore bravo

Merci a vous.

@martin : je ne suis pas sur pour la vidéo : ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas mais je suppose que tu veux faire une vidéo sur du sng fr et je n’ai même pas 200 tournois au compteur alors je ne peux pas prétendre être un reg ni même un bon joueur.
Je suis plus a l’aise en 5 handed et encore plus en DON.

je pensais justement faire un vidéo avec 4 tables, 1 en 5max, une en FR, une en DON, et une en Multitable.

pour expliquer les différentes approche

Super idée !

Je t’envois un message par skype demain

++