Zugzwang analyse les mains des membres Poker Academie

Salut,

BU est 24/23 avec 13.4% de 3bet sur 681 mains. 3bet au BU: 20% (7/35). CBet: 55 et 75 (6/8) dans les 3bet pots. 2 barrel dans les 3bet pots: 50 (1/2). AF: 2.9

Mon image (mes stats de ce mois): 21/18 raise first in MP:16, fold to 3bet: 58, fold to CBet:55 (mais je pense avoir joué plus tight sur les tables où on jouait ensemble).

Malgré les stats de Vilain, je trouve déjà ma défense PF très limite OOP.

Mon raisonnement ingame: Malgré ma position, je pense que Vilain est très souvent light (au vu de ses stats + mon ressenti du moment). Il m’a déjà plusieurs fois 3bet sur cette session et je n’ai pas encore réagit. Je trouve dommage de 4bet-bluff/fold cette main contre ce joueur et je décide de jouer post-flop. Mon plan est donc de jouer à fond la moindre équité que je trouve au flop.

Quand je trouve mon FD au flop de décide donc de c/c flop pour c/r à peu près any turn (sauf un As qui n’est pas à pique). Je pense que ma FE est suffisante (bcp de air dans son range, comme des Axs). NB: jusque là je ne l’ai vu 3bet que des broadways (AJo, KQs…), mais vu ses stats il ne doit pas y avoir que ça…

Mon play est-il bon? aurais-du c/r au flop? Ou alors j’ai mal estimé son range et c’est juste spewy? (vu que je ne rep pas grand chose)

Dans cette situation, j’aurais pu occasionnellement jouer AA/KK de la même façon, est-ce bon?

Merci Zugzwang.

saloute,

héro : 34/29, 14% de 3bet, 80% de F3bet sur une centaine de mains que vilain doit avoir de moi. Je suis plutot aggro avce beaucoup de steal du CO et BU.

vilain : reg TAG 19/16, plutot CS flop et turn. Il a 6% de 3bet, 38% de fold 3bet, pas d’info sur les 4bet pot. Bon l’échantillon est très faible de toute façon.

l’idée : je sais que vilain n’est pas un gros fana du 3bet à priori, cela dit c’est la 2nd fois qu’il me 3bet dans cette config’. J’ai pas envie de 4bet car voyant sa stats de fold 3bet je me dis qu’il n’aime surement pas foldé contre un 4bet non plus.

De plus le fait qu’il 3bet pas tant que ça me fait dire que j’ai une bonne cote implicite si je touche. Dans le cas contraire j’aviserais selon la texture du board au pire je peux juste setminé car la cote pf est là il me semble.

Du coup comme souvent je rate mon flop, cela dit c’est plutot un bon flop pour la défense je trouve, les AQ+ ont miss et je pourrais représenter un set ou un draw plus tard dans le coup donc je joue tous les outs fantômes. Ainsi je c/c flop.

Turn aucune raison de prendre le lead quand le draw rentre, si j’avais hit je checkerais sagemement pour raise la plupart du temps contre un 2nd barrel. Vilain check aussi.

River la Q favorise la range de vilain, AQ voir KQ étant dans son range. Ce qui m’embète pour mon moove c’est que je suis toujours devant AK. Je pense que JJ+ aurait 2nd barrel très souvent pour pas dire 100% du temps.
Ainsi je check encore. Vilain devrait check ses AK à cette limite. Le sizing de vilain fait bien value bet mais osef il ferait le même en bluff je pense. Je décide de CRAI pour représenter la flush et faire fold une TP et les overpaire joué bizarrement turn.

En étant un peu deep je pense que c’est impossible pour lui de call car même s’il est CS post flop, ça reste un reg qui doit savoir ce que représente un CRAI river. Après je suis complétement polarisé donc ça reste tendu…

T’en pense quoi y’a bon ou pas? je suis un gros spewtard?

d’avance merci :slight_smile:

Salut Zugzwang!

Sur la session je suis 35/30 af 5.
Vilain est un reg 23/20 3bet6% avec un af de 3 Cbet 70% sur 300H
j’ouvre en Early car il y a 2 fishs dans les blinds

Sur cette main je décide de 4bet light car j’ai des bloqueurs et je pense que vilain va souvent 3bet un profil Aggro avec une plus large range que d’habitude.

Seulement je suis call, et au flop je ne sais pas si je dois auto cbet sur ce board ou give up de suite?
(Je suis parti pour give up sur un bet)

Turn, après son check, je pense qu’il a AT+ et qu’il foldera sur un 2 barrels. mais c’est un echec comme souvent…

Plus généralement, je ne sais pas me situer dans les pots 4bet, (slowplay des vilains, ect…) et je fais souvent n’importe quoi.

As tu des conseils à me donner?
T’arrive t-il de changer de plan entre le flop et la turn?

Merci et continue a nous en mettre plein les yeux !! ++

J’espère que l’on peut encore poster des mains, j’en ai 2 intéressantes et assez lourdes à play.

YEP , envoi la sauce :smiley:

[quote=“zugzwang” post=770780]

YEP , envoi la sauce :D[/quote]

Concrètement, c’est quand la deadline ?

J’attends encore quelques mains et puis ca sera bon. Pas de dead line concrète.

Salut Zug’

Main jouée contre un reg moyen de la limite. je n’ai que 400hh sur lui il run 23/16
Il 3bet très peu depuis les blindes 2% et 8% au bouton. Pas de dyna particulière
Il me semble assez fit or fold…
En SRP il cbet 74% flop 60% turn et 80% river

Le coup n’est pas très compliqué :

Quel est ton avis sur la turn et la river?

Vilain joue 35/26 sur 800 hand, avec 12.6% de 3bet, dont 18.5% au btn. AF: 3.7 (aggro donc), par street %: 39/38/44, 66% de cbet.
Il me cherche pas mal depuis que je suis à la table. Malgré son gros stack, il joue assez mal et chatte bien.

Dans une main précédente, 15 min avant, je l’ai destacké lorsqu’il m’a 3bet en BB vs. moi en SB. J’avais AQo et j’iso à 0.6 un limpeur UTG et il avait 3bet à 2.25 110 BB deep. Il avait AJ et on chacun floppé notre A. Il a shove turn sur une Q qui me donnait DP. Bref, un overplay de sa main selon moi.

Bref, dans cette main nous sommes bien deep. Le limpeur est un reg fish 41/5. J’ai imaginé 4bet en value vs. cet âne, mais je n’aurais pas sû quoi faire sur un 5bet. Je préfère le garder avec ses Ax dominé.

Plan turn ? Plan river ?

Merci.

Vidéo enregistrée :slight_smile:

plus qu’à attendre qu’elle soit publié alors, good news :slight_smile:

Je vous programme ça pour la semaine prochaine. :slight_smile:

Merci à toi Zugzwang

Santé a toi egalement djouf B)