Souhaitant devenir pro,c’est a dire, vivre du poker en jouant nl200
et ayant
quelques résultats: je suis en nl5, +2 caves/j
du temps 4,5h /j, formation + jeu
de la motivation pour me former: PA formation, livre…
Je voudrais voir les étapes différentes entre le micro le middle et le high stakes
quels sont les prérequis, a part la br pour etre un bon joueur dans la stake?
Je regarde les vidéos des profs PA High stakes, certains concepts m’aident mais je pense que c’est trop évolué pour ma limite
combien de temps ca vous a pris pour atteindre la nl200 ou plus? quelques mois?
En gagnant 2 caves par jour, dans 3 mois tu es en nl200, et dans 1 an en nl5k.
Plus serieusement avec cette approche du poker, a l’image d’Icare, tu risques fort de te bruler les ailes.
Je ne veux pas te decourager, mais se fixer comme objectif de devenir pro n’est pas la meilleure solution pour y arriver. Je te conseille plutot d’evoluer a ton rythme(theorie + pratique) et de ne pas etre trop oriente par les resultats.
J’aime bien les gens motivés , mais je ne pense pas que ton approche soit bonne.
A mon sens ce sont tes résultats au poker qui font que tu pourras penser devenir pro et non pas l’inverse, même si ca peut être une formidable source de motivation.
Pour ce qui est de la NL200 c’est simple , tu chattes un MTT en le jouant hors bankroll management, tu t’installes en NL100, tu run good , puis tu vas en 200, le tout en 1 mois (joke inside).
Oublie pas que tu n’as peut être tout simplement pas les capacités pour battre la NL200 quelque soit le temps que tu y consacre.
Certains seront jamais reg de la NL200 et d’autres le sont en 6 mois, on est pas tous égaux et a pas tous les mêmes facilités.
Donc mon conseil joue pour le plaisir du jeu, joue pour progresser et si un jour tu es un reg de la NL200 avec un gros winrate alors à ce moment là tu te posera la question de devenir pro.
[quote]Oublie pas que tu n’as peut être tout simplement pas les capacités pour battre la NL200 quelque soit le temps que tu y consacre.
Certains seront jamais reg de la NL200 et d’autres le sont en 6 mois, on est pas tous égaux et a pas tous les mêmes facilités.
Donc mon conseil joue pour le plaisir du jeu, joue pour progresser et si un jour tu es un reg de la NL200 avec un gros winrate alors à ce moment là tu te posera la question de devenir pro.[/quote]
Je vais bientot atteindre la nl10 (ok j’en suis encore loin)
Pour le cote pro, je vais avancer petit à petit et je verrais par la suite.
Je préfère perdre mes illusions en avancant que ne pas bouger et vivre avec.:)[/quote]On est pas doux mais ça part d’un bon sentiment on a tellement vue de joueurs vouloir y arriver et échouer …
Mais maintenant que tu as été prévenu bonne chance car il ne faut pas oublier qu’il y en a aussi pour qui ça marche, heureusement.
Mon expérience perso :
NL4 -> NL 10 = 6 mois
NL10 -> NL 30 = 6 mois
Ensuite ?
J’ai décavé à chaque passage de limite pour profiter des gains et ne pas avoir le regrêt d’avoir joué 1 an pour tout perdre sur du tilt.
Règles de base :
1 - Gestion de bankroll
2 - Gestion de bankroll
3 - Gestion de bankroll
Aujourd’hui je suis à environ 200 € / mois depuis début janvier, je ne me prends pas la tête quand je redescend de NL30 vers NL10 pour me rassurer dans mon jeu (pour ne pas jouer scared money en NL30) car je me suis simplement fixé comme objectif 300 € / mois en 2011. Le reste, c’est la cerise sur le gâteau
Tes ambitions sont certes une source de motivation et de rêves pour toi (devenir pro) mais il y a bcp de candidats et peu d’élus!!! il ne faut pas l’oublier!! car bcp d’entre seraient déjà pro!!!
Si je peux te donner un conseil, arrête de croire ce que la télé et les médias te font croire…“que tu peux être une star du poker…”
Joue avec bcp bcp bcp de discipline, ne pense pas tout savoir et remets toi en cause sans cesse, travail, humilité, ouverture d’esprit…et même avec tout cela tu te feras peut être défoncer en NL50 ou NL100…
Par contre, tu pourrais peut être un de ceux qui peuvent évoluer sans peine sur les tables de NL200/400/600 et envisager de passer semi-pro voir pro…mais devenir pro ce n’est pas une fin en soi…être pro de poker toute une vie, à passer ses nuits à jouer c’est pas une vie rêvée!!!
j’espère ne pas avoir été trop dur avec toi…
Regarde simplement la réalité en face…commence par jouer 1 000 000 de mains et tu pourras rapidement savoir où tu te situes!!!