Je vais aller un peu à l’encontre des posts précédents. Il faut etre organisé, comprendre qu’on ne va pas vivre avec 10 000 € / mois. Avant de se lancer il faut:
1- Etre un joueur gagnant en NL 100 min.
2- Etre conscient que gagner entre 10 et 15 €/h c’est déjà bien, bref en gros ne pas surestimer les gains potentiels.
2- Partir avec un BR confortable + 1 an de salaire à coté.
3- Bien comprendre qu’il va falloir se constituer une retraite, et payer cher sa sécu.
4- Se contenter de peu niveau financier et etre content de vivre de sa passion. Ca me met hors de moi quand j’entend des petits jeunots de 20 ans passer ds certaines émissions de poker, dire qu’il faut gagner min 10k € / mois pour en vivre. S’ils arretent un jour et qu’ils bossent je leur souhaite de trouver un boulot payer comme ca…
Moi par exemple je procède par étape.J’ai déjà vidé une fois ma BR pour m’acheter un appart (pcq joueur de poker et pret bancaire…). Je la remonte en live et on line, et je veux un an de salaire de coté. Quand j’aurais tout ça, je prendrais un mi temps. Cela me permettra d’etre couvert socialement, de cotiser un peu pour la retraite, et d’avoir un min fixe les mois difficiles. Je verrai comment ça se passe alors.
Je suis célibataire et solitaire, ça aide aussi, pcq va expliquer à une femme ce que tu fais, t’es pas prêt de fonder une famille.
Voilà, juste pour dire que contrairement à ce qui est dit, l’important est de savoir ce que tu veux, de tout peser, et de voir si t’es genre à flamber ton pognon ou pas.
Ce
[quote]Mon expérience perso :
Aujourd’hui je suis à environ 200 € / mois depuis début janvier, je ne me prends pas la tête quand je redescend de NL30 vers NL10 pour me rassurer dans mon jeu (pour ne pas jouer scared money en NL30) car je me suis simplement fixé comme objectif 300 € / mois en 2011. Le reste, c’est la cerise sur le gâteau ;-)[/quote]