Ze Graite Gaime of PLO : Et si on essayait vraiment?

Toi tu connais pas @babidule

Tu es surtout une énorme cs imo

Mise en pratique de la lecon 1, je suis fier de toi

On trouve toujours chaussure a son pied.

Tu es partis trop loin, il faudrait arreter de limp, gl

1 « J'aime »

Enooorme CS en effet @fredplo : je joue 29/14 sur 5000 mains :blush:

Preflop pour identifier une cs on serait plutot sur ces stats imo
image
Postflop
image

déjà 29/14 c’est vraiment trop vpip donc oui, puis main2 call nut flush 3 barrels même avec un blocker quand le full est dès le flop, ouais t’es une sacrée CS.
Main 5 déjà le limp UTG preflop avec une main assez moyenne est… hmmm, puis 4way call raise flop puis turn est ambitieux avec 2nd nut flush. On parle pas des 90 blinds restantes quand river donne un full, là… ouais c’est vraiment CS :slight_smile:

Plus souvent que des gants en tout cas. Ce qui est un peu dommage quand on parle de mains.
Je fume encore celui-là puis j’arrête, promis. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut

Lol j’avoue, j’ai encore ce leak d’être trop vénère / loose :fish: ^^

H1 NH
h2: un peu CS river si vs field PS et PMU^^, attention au 3eme barrel pot !! Ici osef d’avoir flush c’est le 5 qui est intéressant, puisqu’ils vont pas envisager de bet river avec flush /str8/ overpair (sauf zinzin :fishing_pole_and_fish:), ils vont plutôt se polariser ici donc soit full soit R. à voir s’il peut se déséquilibrer bluff mais ça pue.
h3: ça hold, gg c rare
h4: c’est chiant de voir la main de vilain :cowboy_hat_face: ok preflop et flop, turn ok aussi j’aime bien bien joué :wink: river j’aime pas transfo bluff avec autant de blockers nuls
h5: je limp pas, après ouais c’est dur de limp ça pour se coucher contre v2 et son iso de pussy. Flop ça pue tellement, en Agame je fais le strong fold mais avec le redraw full je comprends c difficile psychologiquement lol , (y a encore v2 dans l’équation et s’il reraise et que l’autre surenchérit → on l’a dans le cul, 20bb de moins et on peut que fold). Fold Flop = LA strat

1 « J'aime »

faut être patient @PierreLo , là ça va être difficile de remonter tant de pertes, fais des strong fold et value bet/ bluff les salement. :stuck_out_tongue:

je sais c’est pas rigolo mais bon

1 « J'aime »

Main 1: 4bet surtout parce qu’il y a un cold call en BB, sinon on aime pas trop 4bet KK IP sauf read spécifique (du genre maniac qui ne fold pas au 4bet).
Main 2: c’est spécial quand on se fait 3 barrell pot sur un board pairé au flop. Jusque la turn on peut même espérer un value cut pour call. River, il faudrait qu’il 3 barrell pot souvent un T blocker pour rendre le call convenable. si tu utilises un tracker, à ta place, je regarderai si il s’agit d’un joueur agressif postflop ou pas.
Main 3: je ne sais pas trop où tu te poses une question.
Main 4: Hormis preflop, c’est plutôt du bon sens les calls de ton adversaire. Turn, avec un spr 2, je ne sais pas trop ce qu’accomplit ton sizing 1/2 pot sur une blank (tu bet call ou tu bet fold vs un raise?). J’aurai tendance à pot l’équité de la main qui ne joue pas forcément bien les river, et qui pourrait même faire fold mieux dans certains cas.
Main 5: Pas de problème pour raise cette main preflop, même avec des shortstacks elle se comporte bien avec les high cards. Postflop tu as une bonne main pour bluff catch, c’est un spot où un récréatif peut toujours avoir nut flush blocker en bluff avec sa line. Une grosse partie du field va check nut flush sur la doublette river à la place de l’adversaire, ce qui le déséquilibre naturellement vers les bluffs. Comme peu de mains qui XR flop et barrell turn vont river un full house, et comme tu bloques les fulls je pense que ton call est bon (bien sûr c’est valable seulment si ton adversaire a une range de bluff!, parce que pas de range de bluff=pas de range de bluffcatcher)

3 « J'aime »

Les gars comme d’hab vous lisez ce que vous voulez bien lire. J’ai expliqué que j’ai tank entre fold et raise et call par erreur en toute fin de Time bank.

Mais bon, comme le disait @Xenoeus je crois dans un de ses posts, il faut sans cesse se justifier ici…

2 « J'aime »

@babidule Ben non.c’est déjà remonté en fait :blush:
Et pour info c’est du winamax (tu te demandais si c’était ps ou pmu)

@WaitWaitW vpip 29 en micro plo sur winamax, ou tu es entouré de 70/30 et de 54/0, ça ne me semble pas très élevé.

Je vais regarder ça ce soir @fredplo .
Si le stats le confirment et si pour toi et @WaitWaitW c’est une telle satisfaction de me mettre le label CS, je me déclarerai officiellement CS.
Si on peut faire plaisir…

oops sry j’ai pas lu j’avoue

comme tout le monde run à -30evbb/100, autant que tu vises -5evbb/100 c’est déjà mieux que le field, en effet… Sinon tu peux tenter le +5evbb/100 et être différent au lieu de mieux.

1 « J'aime »

Plus tes vilains sont foufous, plus tu dois être nit. Tu veux les crush quand ils restent dans le coup

Pour la hh5, faut bien comprendre que tu n’as qu’un bluffcatcher. Donc comme dit plus haut si : pas de bluff = pas de call
BTW quand j’hésite, surtout UTG, le fold devient la réponse qui me convient :smiley:
Pour tes stats, c’est sur combien de hh ? Mais jouer 1 main sur 3, c’est ce que je joue en MTT micro quand les vilains limpent une tonne et que tu peux compléter tes SB sans risque mais c’est un jeu « sans rake »

1 « J'aime »

Je crois que ça dépend surtout de l’objectif et de l’approche par rapport au jeu.

Si on est là pour grind des heures, pour faire son complément de salaire, ok.Mais si tu veux « jouer », que tes sessions sont courtes, faire l’ultra nit et passer sa session à fold en attendant l’hyper nuts, alors que tu vois qu’une range même large est bien devant les mains jouées par les villains en général, c’est bien trop chiant et frustrant.
Le côté gamble est essentiel pour moi en Omaha, c’est le fun du jeu, ce qui permet de gagner de gros pots, d’en perdre, d’être heureux, furieux, de whine, de brag.

Pas envie d’être trop nit :slight_smile: J’en accepte les conséquences :sweat_smile:

NN: ce qui n’empêche pas de bosser les situations et le jeu :slight_smile:

Tu peux pas comprendre

1 « J'aime »

@Rag2 : tu m’as bien compris :slight_smile: :+1:

(plus sérieusement, j’ai dit "pas envie d’être « TROP » nit, mais un peu raisonnable quand même :crazy_face:, un petit nitounet quoi)

@Tartinopainfrais

:+1:

:+1: Noté.

5200 mains environ
Après réimport de toutes les HH jouées sur tablette/phone, je suis plus loose que je ne le pensais (33/15) et en effet bien trop CS. :frowning_face:

On va tenter de se maitriser et de corriger ça :slight_smile:

Le côté gamble est essentiel pour moi en Omaha

Prendre les bonnes décisions, est-ce que ce n’est pas aussi essentiel ? :blush:

main 1: 4 bet pour value les 2 villains sauf si ça ne 3 bet que AAxx en face. (on préfère généralement 4 bet en bluff des AKKx plus pourris et juste call les mieux connectés)
main 2: Le mec a overlimp: assez peu probable que ce soit un reg que va bluff Tx en blocker. La flush river rentre mais il continue de miser: il n’a probablement plus trips=>fold river
main 3: gg t’as overkill le board et en plus vilain te donk AI en bluff. Incroyable!
main 4: J’suis pas sûr de l’iso OOP on n’a pas une main si jouable que ça. As played pot turn: c’est une blank et tu rep tous les AAx (on transforme déjà presque notre main en bluff) Pas mal de river vont être chiantes à jouer si vilain call.
main 5: open-raise très vilain dépendant. Regs IP + fishs aux blinds = open. Si c’est l’inverse fold. As played sans infos supplémentaires, peu probable que vilain va commencer à bluff avec Khx dans un limped pot donc fold dès le flop.

1 « J'aime »

@Wilcza : merci pour les commentaires détaillés :+1: :+1: (c’est plus constructif que l’habituel « t’es qu’une CS » :sweat_smile: (meme si c’est surement vrai :wink: )

Là je me suis dit on n’a pas seulement KK, on a une grosse main ds, on bloque un A. Tu penses quand même que c’est trop juste pour 4bet vs joueurs inconnus en 4bet mais bien larges ? Je pense que c’est un de mes premiers 4bet en PLO à vrai dire, à part AAxx quand la situation s’est présentée (On n’a quasi jamais de stats sur le 4bet, en tout cas pas avec mon volume pour l’instant)

OK. J’ai regardé, seulement 35 mains, mais Aggression Factor Flop 3 / Turn 2 / River 3
et Aggression FreQuency Flop 40 / Turn 57 / River 75

Aucune question, juste pour le plaisir d’un AAxx qui passe, je râle assez sur ceux qui ne passent pas :slight_smile:

Tout est pertinent dans ce que tu dis. Au vu de la main, je ne sais pas pourquoi je le qualifie de « caller fou » (probablement qu’il l’était sur le reste de la session, mais sur cette main, rien de spécial de sa part…)
Turn, bien vu également, mi pot est le bet de 'je ne sais pas quoi faire en fait". Noté.

Comme dit, limp était un misclik en panique en toute fin de timebank. J’hésitais entre raise et fold.
La notion de « bluffcatcher » ne m’est pas familière je dois dire, il faut que je m’y penche un peu pour piger.
Je comprends ton dernier point, mais pas assez de mains contre Villain pour savoir s’il peut bluff river ici ou non. Du coup, difficile de fold 2eme flush, mais, étant battu par le full et flush max, j’aurais dû fold en l’absence d’infos sur Villain.

Naaan… tout foutre au milieu avec Q27T rainbow, c’est le sens de la vie (apparemment en tout cas, à ce que je vois aux tables parfois :wink: )

Intéressant le dernier point sur plutot 4bet les AKKx moins bons. Je suppose qu’on est alors en 4bet « semi bluff » et qu’on compte quand même sur des folds en face (4bet restant bien rare à mes limites)

Bon point en effet, la flush ne lui fait pas peur, mais j’ai quand même deja vu des mecs faire ça avec flush hauteur K ou meme Q…
(hier un gars m’a shove river avec straight sur un board ou j’avais full max…tout est possible… :wink: )

Oui, un bon flop. Mais ce qui me gonfle, c’est que tu n’arrives jamais à leur faire tout mettre au milieu préflop quand tu as AAxx. Du coup, il y a un paquet de flops où tu es mal et où tu dois abandonner, ça coute cher à la longue :wink:

J’ai eu l’impression qu’elle serait plus jouable en HU qu’en multiway quand même (même si peu de joueurs foldent sur un iso…j’étais surpris de tous les folds ici)
Turn je suis d’accord, comme je le répondais à Wilcza plus haut, c’est le bet 'je sais pas quoi faire"… :wink:

INtéressant…possible en effet à la réflexion de la jouer « safe » et de fold vs ce raise. Que peut-il jouer ainsi ? Flush hauteur ? Peu probable…Pas assez réfléchi « in game »…Table incognito, mais le gars jouait 35/28 sur 100 mains, donc pas un surexcité non plus.