Youstiti se met au CG

Je trouve ça pas mal, ça donne une idée du run du moment, et ce n’est pas ça qui me fait tilt en fait, au contraire, je trouve ça rassurant, de voir que certes, j’ai pas gagné grand chose, mais je suis pas mal sous l’ev, donc c’est “logique”.

Pour le bonus de 100€ on a un mois pour le débloquer.

T’es sûr ?? :smiley:

Oui je l’ai activer le 20 octobre et j’ai jusqu’au 20 novembre.
La date limite du 4 novembre c’est pour le dépôt.

Bilan Octobre 2015 :

Un Bilan Mitigé, pour cette reprise « sérieuse ».
D’une part, parce que je n’ai pas fait autant de volume que je le souhaitais (entre le travail, et ma copine est venue 2 semaine, comme je ne l’avais pas vue depuis presque 2 mois, j’avais pas envie d’envoyer trop de volume).
D’autre part le run est pas terrible.

En chiffre ça donne 10 caves de gains en 1 mois, ce qui me semble vraiment bof, à ce rythme la NL 25 est encore bien loin…

J’ai fait 24 000HH, pour 100€ de gains, du 4BB/100, et 185€ de gains en EV ajusté, avec un EV bb/100 de 7.54.
Je ne joue que 6-7 tables, j’ai pour objectif de maintenir un minimum de 7-8 bb/100 sur un échantillon plus correct (100kh ce serait bien, bon à ce rythme là il me faudra 4 mois pour faire 100kh, c’est bien long…).

Cela étant, le positif :
-J’ai 100€ de bonus en cours, qui vont booster un peu la BR même si je ne suis pas certain de tout débloquer.
-J’ai travaillé mon jeu assez régulièrement.
-J’arrive à une stat de 3 bet plus convenable quand je suis focus (les fameuses capacités conscientes de jared tendler).
-J’ai travaillé mes range préflop, même si il y a sûrement encore quelques erreurs (parfois trop loose au CO, mais aussi dans mes iso OOP, pas toujours au point sur mes ranges de 3 bet).
-Mes stats de Cbet sont redevenues plus correctes.
-Mon jeu postflop a connu des modifications, en terme d’agressivité, d’abord en passant par une phase un peu spewy, mais je pense être en mesure d’ajuster mieux, et mieux arriver à identifier le moove qui va me faire gagner 15/20bb, de celui qui va me faire spew une cave (ça coûte cher de travailler la redline).
-Le travail sur la redline a porté ses fruits, au moins en partie, même si on observe une baisse en milieu de parcours (il y a une part de run, et de nice fold), et une quelques sessions où j’ai probablement été moins focus.

Les deux mois à venir vont être compliqués, car mes partiels sont mi décembre, le poker passera donc au second plan, je me fixe néanmoins les objectifs suivants :
-continuer à regarder au moins 2 vidéos poker/semaine.
-avancer dans la lecture de jared tendler (je suis vraiment pas rapide), et de mon pdf de janda.
-me faire un échauffement avant session, et une review après.
-jouer 20kh au moins en restant sur 6-7 tables.
-continuer à travailler sur le 3 bet et la redline.

Marrant parce que la red line et le 3bet sont aussi mes axes de travail actuels, du moins ce sur quoi je me concentre le plus. Vouloir améliorer notre red line nous pousse à réfléchir sur chaque pot plus en profondeur, on se bat plus pour le pot et on joue moins ABC, ce qui améliore notre niveau de jeu général.

Content que tu aies enfin trouvé un avatar! :slight_smile:

j’espère qu’il te plait l’avatar je l’ai mis pour toi :stuck_out_tongue:

gg à toi

sick bad run :frowning:

ah aussi la red line on s’en fout :wink:

Je te trouve un peu dur sur ce bilain, si on tient compte de ton emploi du temps hors poker et des courbes hémorragiques que tu nous postais, franchement, c’est un joli redressement de barre je trouve. :wink:

Ouais je suis pas sûr de garder un rythme de poker correct vu le taff que je vais avoir.
Le mouvement brownien ça m’a l’air och.

Bon je suis déjà à - 8 caves cette semaine en 1KH, on va peut être faire une petite review :

Main 1 :
Vilain passif, 23/10 fold 31% au 3 bet, il est assez CS.
Je pense que vu la doublette turn y a peu de mains qui me battent, je pense qu’il peut call pas mal de pp < à QQ. Faut voir s’il call des AK/AQ de coeur.
Des avis ?

Main 2 :
contre l’ami neufs99 :smiley:

Main 3 :
Open raiser est 24/19
open 10% utg, et 13% utg+1, fold 57% au 3bet, et 4bet 43% sur 7 occurance.
Il a un taux de 3 bet de 10%, assez aggro. Dur de dire si c’est une erreur as far je pense.

Main 4 :
Pas d’info, à priori un fish aggro, mais bon, je pense que je dois fold turn, je bas pas grand chose, et j’ai pas l’info qu’il me 3 bet des bouses non plus…

Main 5 :
vs fish aggro

Main 6 :
Bon je pense que Xback est mieux turn.
Vilain est pastillé fish aggro, il est 32/19 mais 1.5 D’AF.
Bref, un spew là je pense…

Main 7 :
Pff, bon bref je peux cbet + cher flop, de toutes façons tout part turn…

Main 8 :
Je vais souvent Xback, là j’ai décidé de cbet, et je décide de 3 barrel vu la turn, en me disant qu’il va fold un K ou un flushdraw river, et qu’il a pas trop de raison de call un A flop (sauf avec flushdraw a la limite…). bon bah …

Main 9 :
Vilain fish aggro, je le vois sur un draw river qui aurait XC, XC, mais bon son sizing est probablement plus orienté value river, donc plutôt un fold… Je prend la note qu’il call très light flop, et le déstack un tour plus tard.

Pas d"avis ?
J’ai fait une très mauvaise session hier, deux gros spews complètement inutiles, qui me font finir BE.

Salut Youstiti

Y a pas mal de set up ladedans

Aller parce que c’est toi :wink:

Mains 1, 2, 7 : nh

Main 3: oui c’est une erreur imo faut calculer tes odds vs AA-KK-AKs et 50% de QQ/QKo
Le SQ est bon si BU est un fish, sinon il faut flat.

Main 4: fold Turn

Main 5: ton play est OK mais vu les odds je préfère jouer low variance et C pour chatter un K ou un A au flop.

Main 6: dur de fold sur ce sizing, je pense que je call aussi pour ses quelques value cut, s’il fait plus cher, c’est un fold par contre. PAr contre il faut absolument bet turn !

Main 8: vs fish gu Flop. As plaid tes sizing sont tous mauvais (+ cher partout)

Main 9: tu peux pas fold sans info avec toutes ses draws qui miss…

Bref, rien de grave pour crush la NL10 imo.

Merci :slight_smile:

Main 1,2,5,7 : RAS

Main 3 : Je pense aussi que le 3b/call est une erreur ici. Les ranges de 4bet au HJ sont généralement très strong, c’est AK/QQ+ voire parfois KK+ only. Contre ces deux ranges on a pas envie de 3bet/call AKo. Ici on sait que vilain est trigger happy mais on connait pas son range, je préfère largement flat contre lui à 100bb deep.

Main 4 : preflop le call se discute pas. Postflop y’a surement sujet à débat. Je pense que sur le papier c’est toujours un call même si on bat pas grand chose dans son range de value… Très vilain dépendant imo, si la seule info qu’on a c’est “fish agro” alors je la joue pareil.

Main 6 : j’aime pas du tout le check turn, on bloque une partie des draws de quintes mais y’a 2 tirages flush sur ce board. Bon j’imagine que c’est pas abominable non plus mais je suis pas fan.
Par contre je pense que bet/fold est meilleur malgré les cotes de dingues : s’il raise des FD on perd 2 outs, il a tous les carré/trips/fulls (et 87/Q8) dans son range et on bat qu’un JT qui serait en train de surjouer.
On a une ovp plus un tirage quinte et presque du 4:1 mais entre les fois où on est drawing dead (on ne l’est pas avec les Q mais tu m’as compris^^) et les fois où on va pas pouvoir rentabiliser notre quinte, le bet/fold T me semble meilleur (c’est close cela dit vu qu’on a presque les cotes directes s’il raise que des trips+).

Main 8 : pour 3 barrels bluff efficacement il faut avoir assez d’infos sur le profil en face. Ici soit tu t’es planté dans ton profiling soit tu n’avais pas assez de mains sur lui pour faire ce play.
Sans infos flop OK, turn pourquoi pas mais GU river au plus tard.

Main 9 : pas du tout d’accord avec ton raisonnement ou celui de duxili ici (en même temps c’est aussi pour ça qu’on échange non ? ^^)
L’idée que vilain va tourner un tirage en bluff river pourra être vrai pour un reg mais très rarement pour un fish, après avoir payés 2 babas F/T ils sont quand même très honnêtes river. A moins d’avoir affaire à un maniac ça me semble plutôt un easy fold.
D’expérience je dirais que dans 90% des cas vilain aura de la SD value, c’est soit une grosse main, soit un block bet et malheureusement avec 2ème paire kicker 7 on bat même pas son range de block bet…

Main8 : Je n’arrive pas à trouver de sens à ce bluff ! L’As turn percute sa range de draw Axs il ne lachera pas ses meilleurs K sauf si tu as le read qu’il fold des tonnes river quand des overs tombent. Il faudrait que tu regardes si avec les draws que tu fais fold plus quelques petit K est-ce que le bluff est ok, mais pas sûr…

Ouais faut que j’arrête les 3 baba bluffs :O.
Bon sinon je pense qu’on est tous d’accord que le QQ est bien relou ahah :D.

Pour la 9, effectivement faudrait voir le XC/XC/ bluff riverde fish, après effectivement ils vont plus souyent bluff si on X turn.

Merci pour les avis les mecs :)/

Bon les gars, ça tombe à l’eau, j’ai bcp trop de taff, j’ai les partiels dans 3 semaines, et bien que j’ai encore un peu de temps dispo mes sessions du soir se transformaient en spew, incapable de jouer mon A game.
Et globalement, j’ai juste la tête pleine le soir, j’ai genre 0 envie de jouer à un jeu demandant une telle concentration/réflexion que le poker, ou encore me mettre devant une vidéo ou faire des reviews.
Je suis pas mal fatigué en plus de ça, et j’ai pas envie de spew ma BR dans ces conditions.

Jme suis lancé une petite session MTT sur wina pour fêter la fin des exams :slight_smile:
3eme place sur un deepstack 3€ pour +62€ et une session à +40€ du coup avec les 5 autres MTT que j’ai un peu spew comme un débile.
On s’est lancé un défi avec un pote de la fac 10 HU 1€ + 5 parties d’échec on a bet 10€ pour le gagnant, on va essayer de gérer ça :).

GL mec :wink: