WTSD et W$SD liés?

Bonjour, comment interpréter ces deux infos?
Faut-il les regarder ensemble ou juste WTSD est suffisant?

Je pense que plus ces deux valeurs sont proches, plus vilain callera avec du bon jeu. Par exemple : si WTSD : 20 % et W$SD : 15%
Vilain sera assez tight et quand il callera c’est qu’il aura du jeu.

Je me trompe?

Mercii

Oui tu te trompes :slight_smile:

WTSD (went to showdown) pourcentage du temps ou l’on va a l’abattage
W$SD (won money at showdown) pourcentage du temps ou l’on gagne a l’abattage

Si tu lis l’anglais il y a un bon article sur ces stats dans Holdem Manager.
Help => Articles => Article 6) Understanding how to use Postflop Statistics (Added October 28th, 2008)

En gros je resume:

pour WTSD

<22% Generalement un joueur weak tight qui va a l’abattage avec un gros jeu

entre 22 et 29% Fourchette des TAGs standard. Ceux prochent de 29% value bet thin, double barrell plus etc… Ceux plus proche de 22 sont un peu plus tight, moins creatif, parfois nit

>29% Calling stations, loose etc… en bref ceux contre qui il faut value bet un max

Pour W$SD

<40% Calling station, surjoue ses mains, bluff trop. C’est a dire que contre ce type de joueur avec TPTK on aura la plupart du temps la meilleure main, et il faudra aussi call plus light

42% a 48% Un peu le meme genre que precedemment mais en moins exagere

48 a 54% La fourchette de la plupart des TAGs et bons joueurs. Ils vont au showdown avec une main decente qui a de l’equite

>54% Ici on retrouve souvent les NITs et weak tight qui iront a l’abattage avec du lourd

J’espere que ca t’aidera.
Par contre ces stats ne convergent pas tres vite donc utilise les seulement lorsque tu as un echantillon decent de mains sur l’adversaire.

Wilcza "Par contre ces stats ne convergent pas tres vite donc utilise les seulement lorsque tu as un echantillon decent de mains sur l’adversaire. "

Je jette parfois un œil sur ces stats même avec un faible échantillon ça donne une idée (~100h c’est fréquent en nl50). Par contre je fais le rapprochement entre WTSD et W$SD :

-WTSD est élevé et W$SD est bas >fishy
-WTSD élevé et W$SD élevé > good run
-WTSD bas et W$SD élevé > plutot tight postflop.

vous pensez quoi de mes interprétations? bien sur je me base jamais que sur ça!

oui en les rapprochant on peut definir les profils.

Mais 100 mains c’est vraiment faible comme echantillon.
Par exemple tu regardes les stats d’un TAG sur lequel tu as 100 mains. Il a un vpip de 20%, donc le WTSD sera calcule a partir de 20 mains, ce qui est peu representatif. Imaginons que sur ces 20 mains son WTSD est de 25%, donc il a ete a l’abattage 5 fois sur 100 mains. Le W$SD sera donc calcule sur seulement 5 mains, ce qui n’est vraiment pas pertinent.

Plus le vpip du joueur sera eleve, plus vite les statistiques convergeront

ok merci pour vos infos ! merci Wilcza pour ta traduction.