Winrate et stratégie en PLO 10

Bonjour,

Voilà maintenant un bon moment que j’ai migré en PLO small stakes et je voulais vous partager mon expérience et les difficultés que j’ai.
Tout d’abord je trouve les spécificités de la limite assez compliquée, beaucoup de limp, joueur qui joue entre 25 et 100bb, énormément de pot multiway… bref j’ai parfois dù mal trouver les bons play (toutes les options m’emmerde).

Ma stratégie est assez simple, je joue très tight UTG et beaucoup plus agro en late position, j’utilise ENORMENT le bet fold avec plusieurs sort de main. Je suis globalement hyper agressif et essaye de récupérer un maximum de pot.

Cependant même si je trouve le niveau de la limite globalement faible je dois admettre que les résultats ne sont pas vraiment là.

Après environ 55kh je suis break even, je vous post mes graphes et stats ci-dessous.

J’ai un peu l’impression de stagner je cherche quelque axe de progression. Si y a des joueurs de la limite qui sont motivé et on envie de partager leur expérience je suis preneur.

Bon grind,

Tinytiger

Pour répondre à ta question, regarde combien tu rakes. Tu devrais être entre 20 et 30bb/100. Donc si tu veux gagner au PLO, il faut arriver aux limites capées histoires de diminuer l’impact du rake sur ton winrate.

C’est tellement impactant que je te conseille d’aller bosser IRL pour pouvoir cash-in et jouer plus haut…
Ou alors, te tourner vers des variantes moins rakés comme les MTT ou les SnG mais c’est encore un autre jeu :smiley:

Keep going !
Pura vida

2 « J'aime »

50kh c’est R, sinon tout comme tartine ^^
Ca a l’air solide, mais élargit encore CO et surtout BTN
Et aussi, tu cbet trop oop

Salut à toi, bon tu l’as dit toi-même il y a plusieurs choses à mon avis qui font que tu break even. Même sur le sample relativement faible la faiblesse des joueurs dans ta limite devrait largement compenser quelques suckouts éventuels.

  1. Ton W$SD% qui me semble un peu trop bas pour de la PLO10. En gros tu ne gagnes pas assez quand tu va au showdown ce qui peut s’expliquer par :

  2. Ton Agg, et ton AGG% : tu es bien trop agressif overall, contre un field qui ne fold pas facilement je t’invite à essayer d’être bien moins agressif postflop. A mon avis tu dois soit :

  • bluffer les mauvais spots
  • miser/relancer avec des mains moyennes avec lesquelles une action plus passive serait plus adaptée
  1. En ce qui concerne tes stats PF, elles sont ok pour commencer mais essaie d’élargir un peu et de viser quelque chose comme 24/18-20/8 en élargissant un poil CO, BTN et SB.

  2. Ta fréquence de cbet flop me semble ok à voir avec tes fréquences turn, river et surtout les combos que tu choisis de miser.

Je t’invite à poster quelques HH postflop pour voir si y’a d’éventuels leaks à corriger.

50K c’est rien, faut review
a ta place je selectionnerai plus de pot gagné que perdu
run good est un biais cognitif pour moi, j’ai tendance a etre moins critique sur les pots gagnés que perdus

Merci pour vos réponse,

Stylzraf, je vais suivre tes conseilles et faire quelques ajustements, notamment :

1 - joué encore plus de coups BTN et CUT OFF, pour cela je vais faire quelque chose d’inhabituelle pour moi (over limp certaines mains).

2 - Ajusté mon agression car effectivement j’ai tendance à mal spliter les mains avec lesquels je dois soit joué plus passif ou au contraire agressé.
Pour cela je vous poste quelque HH de main jouée récemment ou je me pose beaucoup de questions sur les lignes que j’ai choisi d’adopter.
Je préviens il s’agit principalement de « petit coup ».


Je commence par là et garde d’autres main sous le coude et reste ouvert à la critique.

Good Runn.

Replayer Poker-Académie (poker-academie.com)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Hello

Mes impressions à chaud, sans vraiment de réflexion poussée, un peu comme j’aurais pu faire en jeu. C’est sans prétention, peut-être plein de conneries, mais c’est bien de pouvoir s’exercer sur les mains des autres, y’en a pas beaucoup en PLO micros sur PA :slight_smile: Merci à toi pour le post!

Main 1: pas fan de prendre le lead flop sur ce board a tirage coeur, avec DP non max et avec un sizing faible qui donne la cote à tout le monde. Je préfère check.
Sur le bet quasi pot de Villain turn, ok pour call, tu dois avoir tout juste la cote pour call (8 trefles + deux K (pas forcément clean VIllain a des K dans sa range) + deux 7 + 4 Dames (que VIllain a aussi dans sa range), mais le tirage coeur nous fait quand même de l’ombre…
RIver, je suis ok avec ce type de sizing, par expérience de ces limites, le bet pot fera tout fold, un bet mi-pot est plus inhabituel quand le flush rentre river et Villain peut call avec DP, set ou Straight.

Main 2 : On a la pos, mais la main est vraiment pas terrible. pas suited au K, on fera rien à part un set, et sur beaucoup de boards, on va le lacher vite fait. Ok pour call pour setmine.
Sur ce flop, en micros, je vais jamais bet sur le check de VIllain. BIen vu de représenter le flush max en micro, même si 90% du temps, tu ne feras jamais fold un flush inférieur. Quand le mec te call, tu n’es pas plus avancé,le 2eme barrel bluff est osé après le call de Villain. Mais ça passe :slight_smile:

Main 3 : tu aimes bien prendre le lead on dirait :wink: :wink: Perso, je le fais très rarement, mais c’est peut-être un tort. Ici, vu l’action pf (pot limpé), c’est délicat de mettre les joueurs sur des ranges. du coup, quand tu bet flop ici, tu pourrais déjà etre face à un straight fait. Je préfère check/call sur un petit bet, check/sur un gros bet qui sera toujours nuts ici je pense. Du coup Turn, je ne vois pas trop le but du bet 3/4 pot, c’est 100% sûr que ça call, et tu n’es vraiment pas si sûr d’être devant. C’est le problème de jouer OOP, le mec au bouton peut t’attendre tranquille, call tous tes bets et raise river pour prendre le pot.
River, quand le loto tombe, je me demande si je ne tente pas le check/raise, pour dire au gars « ok, j’ai un petit qqechose que j’ai bet flop et turn, mais le flush c’est mort pour moi », et le laisser bluff ?
S’il check back, tant pis.

Main 4 : C’est quelle room ??? Jamais vu ça… tout le monde fold sur un isoraise, tu te retrouves en HU ? :wink: :wink: :wink: Ca n’arrive jamais ça, en micros, normalement :slight_smile: :slight_smile:
J’hésite entre cbet et check flop ici, le flop ne touche pas beaucoup notre range d’iso, mais pas beaucoup non plus la range de « call iso » de Villain. J’aurais tendance à cbet quand meme en HU avec cette main qui a du potentiel d’amélioration malgré le flop très connecté. On a un 9 blocker pour la straight, pas trop de 4 ou 6 dans la range de call iso préflop, on craint un peu le tirage flush et pas grand chose d’autre.
Turn le 4 ne nous intéresse pas beaucoup, mais villain non plus je pense. ca fait juste rentrer un 36, pas très présent dans la range de call iso pf. 2 barrel ? pourquoi pas sur cette carte qui ne change pas grand chose…
Par contre quand le mec au bouton check back flop et turn, je pense qu’il faut bet river obligatoirement et il va tout le temps fold. Je n’ai jamais vu de Villains qui trap sur 2 streets postflop :slight_smile: En général, ils t’attendent turn pour mettre le bet. OU alors c’est quand la river donne clairement nuts possible, le mec te met un gros bet river. Mais là, le 3 river ne fait pas rentrer de miracle, tu es probablement déjà depuis le flop dans la situation devant ou derrière, sans changement évident de situation turn et river. Je bet river pour tenter de prendre le pot, mais je n’aurais pas check flop et turn ici je pense. j’aurais cbet flop, et mis un 2eme barrel turn pour tester la solidité de Villain. Si Villain résiste à 2 barrels, je check/fold river ici.

Mon point c’est que le board ne change pas sur les streets postflop, c’est grosso modo exactement la meme range qui est impactée, donc soit Villain a percuté flop, et turn et river ne changent rien, soit il n’a pas percuté flop, et turn et river ne changent rien non plus. Toutes ces cartes basses ne doivent pas souvent être dans la range de call isoraise pf (meme si en micro tout est possible…)

KT87 je x/c flop
KK32 RAS
A765 bet 1/3 riv tu ne bloques pas les flushes et tu espères qu’elles se level
KKT9, je suis partagé entre Cbet 1/3 + 2ème baba et ton play…

Merci pierrelo pour ton avis,

Je vous donne mon thinking process pour 4 mains issues de ma session d’hier. pour info je joue la zoom de PS.

Main 1

Flop : effectivement sur la limites j’ai tendance à reprendre le lead surtout avec ce genre de main ou je n’ai pas vraiment envie de x/c le flop. Globalement j’aime l’idée de bet folder ici je trouve ça plus simple à jouer, sachant que l’on est complètement crush par une range de raise. bref si vilain fold on prend le pot, si il call on est pas ouf mais pas catastrophique, et quand il raise goodbye.

Turn : Je trouve la décision vraiment compliquée, quand vilain pot ici c’est tout le temps straight voir plus avec d’autre redraw. J’ai pas mal d’équiter mais un joueur derrière qui peut potentiellement re-pot, même si je pense qu’il aurait repris le lead avec QT. bref pas sur que le call est bon j’ai vraiment tank un moment.

River : j’ai chatter!

Main 2

pré-flop : des mauvais rois mais en position petit bémol tout de même, vilain à 60bb pas sur devoir mettre la main dans ma range de cold call.

Flop : on a le blocker max vilain check je pense que c’est ok de mettre la pression ici.

Turn : 2eme barrel je fais ça très souvent sur la limite, pour info je me serais arrêter la en cas de call.

Main 3

Flop : Comme pour la 1er main j’aime bet folder ici pour à peu près les mêmes raisons.

Turn : ça se complique, d’expérience les joueurs flat pas suffisamment avec leur main forte, du coup j’ai l’impression qu’ici la meilleure main c’est 44xx ou potentiellement un 63xx. le reste de leur range c’est des mains type 89xx, ou paire plus back door flush draw etc…
Du coup face à cette range j’ai opté pour un bet fold en value protection, de plus j’ai l’impression d’être pas mal du tout au niveau des blockers.

River : mais quelle chattard.

Main 4

Préflop : pas grand-chose à dire, je pense que check la main de big blind est une erreur. La main est trop forte, on domine une grande partie des ranges de limp adverse, on fait grossir le pot ce qui améliore notre SPR en cas de bon flop. (sympa le limp fold des joueurs utg).

Flop : comme toi Pierrelo j’ai longtemps hésité entre cbet et x/c, j’ai choisi l’option x/c car je n’ai pas vraiment envie de me faire raise ici. Si l’adversaire check back ça me va, allons voir une turn, s’il bet je peux call tranquille et garder ma main dans un pot petit.
En gros je veut pas envie de bet/folder ici.

Turn : Je me vois pas miser ici, j’ai l’impression de jamais rien faire folder hormis des mains que je bats déjà.

River : On peut se poser la question du bluff ici, je pense que ça dépend du profil de vilain. Le pot est petit, d’expérience les joueurs de plo10 après ce genre d’action call quasiment tout le temps leurs combos de 2 pairs. Du coup je pense pas faire folder des mains qui me battent.

Voilà pour mon analyse, si ça intéresse des gens je peux poster des mains régulièrement pour travailler.

Merci pour vos retour.

Good Game.

1 « J'aime »

Wow @Tartinopainfrais … on est presque en phase sur les plays (sauf que j’ai mis un peu plus de mots pour l’emballage :joy:)Quel honneur ( pour toi, evidemment :innocent::kissing_heart::stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Zoom+PLO10=LE MAL ABSOLU :wink:
remarque, tu peux jouer nit

1 « J'aime »

@Tinytiger66

KT87ss je la jou pareil sauf river je pense que un peu moins de 1/3 pot river tu es payé 100% du temps imo et ca fait quand meme 7/8 bb en plus sur le calcul de ton winrate sur 50000 mains, répété a chacune de ces situations, ca doit pas etre négligeable, peut etre une des raisons pour laquelle tu es break even

KK32s voila pourquoi tu peux ne jamais etre gagnant en plo, je vais pas devellopper, ca tombe sous le sens (pour moi)

7A56 pot pot pot pot je pense que c’est un leak de ma part

KTK9s oui pareil iso en value

Alors pas mal de spots intéressants imo.

HH 1: A première vue le lead me semble ok car tu bloques des mains de continuations chez les vilains avec tes bloqueurs sur straight draws mais y’a 2 choses qui me dérangent un peu dans le fait de lead :

  • tu es oop, tu as une main tout juste moyenne, et tu draw pas vers les nuts (ni nut straight, ni nut flush, ni backdoor flush). Faire gonfler un pot OOP avec une main moyenne avec la possibilité de te faire raise n’est pas très enviable
  • Tu as dit que tu n’avais pas de soucis à bet/fold vs value range. Le problème c’est que vs une value range composée, de JJ, KK, 77, KJ, QhTh, tu as 27% d’équité. Bet pour folder te faire deny ton équité n’est pas bon imo.

As played check turn ok, et river quand on hit nuts c’est intéressant :

  • Quand tu lead tu es clairement face up sur ta main, il est extrêmement facile pour un joueur qui réfléchit un tant soit peu d’overfold des combos de QT ici car tu ne va lead que nut flush. Si je suis BTN j’ai un clear fold all range. => Vs joueurs compétents je pars pour check imo dans l’espoir que ca value thin des combos de Q flush voir QT avec bloqueur sur flush
  • Vs field récréa lead fait plus de sens car tu ne veux pas que ca check back de la SDV, et tu veux value des mains type top two, straight, low flush. Un peu moins d’1/2 voir 1/3 selon les profils me semble donc ok

HH2: RAS well play, tu as un bloqueur puissant sur nut flush et straight draw donc ok avec line de stab 2 streets. Maintenant quid de l’action river vs double x/c ? Tu shoves ?

@fred_31 Tu peux développer stp car ca ne tombe pas sous le sens pour moi

KK32s voila pourquoi tu peux ne jamais etre gagnant en plo, je vais pas devellopper, ca tombe sous le sens (pour moi)

HH3 : Encore une fois assez partagé pour le lead à la différence près que tu as des bloqueurs à la fois sur nutstraight, sur top set, middle set, top two ce qui rend peu probable le fait de te faire raise ici. Cependant encore une fois je ne suis pas d’accord avec ta line de bet pour fold car tu conserves toujours 31% d’équité vs range (678,68,63) et folder ta full equity n’est pas bon imo.
Lead a l’avantage de deny l’équité de mains type 88, ou Ah6h qui conserve de l’équité vs ta main donc bet pour value protect peut sembler good.
Quand ca juste call on est souvent devant donc bet for value turn ok.
River tu lock tout le board tu bloques 77, son range est composé de mains faibles type miss straight draw et de flush draw hit ainsi que de quelques Ax. Je pense que je check dans l’espoir de check-raise si vilain aggro sinon bet small pour thin value ok. Mais je downsizerai pas des masses je vois mal vilain fold flush vs 1/2. Ton sizing me semble un peu trop fort de café.

HH 4: Assez ok avec ta line on veut showdown nos KK tranquilou vu le déroulé du board. Y’a également des arguments pour bet 1/2 mais ta main me semble trop moyenne ici. Tu préfère bet des mains qui ont moins d’équité en bluff pour pouvoir bet/fold à l’aise.


PokerStrategy.com Equilab Omaha

1 « J'aime »

HH1 :

  • effectivement dans ma stratégie de bet fold ce flop j’abandonne mon équité. Cela dit je pense me faire raise très rarement, du coup ça me dérange pas d’abandonner 30% d’équité de temps en temps surtout hors de position.

  • River tu soulève le gros problème de cette main, je suis complètement face up. Je pense sincèrement que l’adverse fold très souvent straight ici. Cela remet en cause le x/c turn car peu de value quand je touche.
    Autre problème je ne suis pas sur que tout mes outs soit clean (si un 7 tombe river je suis pas nécessairement devant).

1 « J'aime »

Je poste 2 autre HH de ma session d’hier.

Pour cette main je me dis qu’il aurait été correct de pot le flop histoire de prendre full value vs flush draw.

cbet ou pas cbet ??

image
c’est toi qui call preflop non?
la question que je me pose c’est avec quelle range il 3bet du coup pour give up sur ce flop


aucune idée bro, tu 3bet, tu bet moins de 1/3 au flop, il fold, next
V5 doit pas souvent fold selon moi mais bon tant mieux, ca me semble etre le meilleur scénario.