Winrate BB/100

Bonsoir la communauté!
Un post car je suis un peu perdu concernant le wr. En cherchant sur le forum je suis tombé sur pas mal d"infos contradictoires concernant le wr que nous indique le tracker (pour du NLHE je précise :))
Sur PT4 le wr est exprimé en BB/100 (big blind)
(NL/PL = BB is Big Blinds selon le help de PT4)
Sur HM2 le wr est exprimé en bb/100 (big blind).

Dois-je comprendre que la stat wr sur PT4 est la même que sur HM2 (BB/100= bb/100) ?
Merci à tous et bon grind :wink:

Slt,
Oui c’est les BB gagnées / perdues pour 100 mains jouées dans les 2 cas, le wr s’exprime / ce calcul de cette façon.

C’est exactement ça.

Petite précision, sur PT3 c’était des Big Bet / 100h. 1 Big Bet = 2 Big Blinds. Je ne sais pas trop pourquoi PT4 a gardé le « BB », qui était au départ les Big Bets, au lieu de « bb » alors qu’ils sont passé aux big blinds…

Bonjour Lacerta.

je suit t postes et bravo pour t écris et j’ai une question le winrate sur PT4 c’est bien (BB/100) ou (All-in AdjBB/100) sachant que j 'ai pas les mêmes résultats pour l’un et l’autre.
Cordialement.

Merci,

C’est normal que tes BB/100 et tes BB/100 en AI adj ne sont pas les mêmes. Le premier c’est ton winrate gagné (en bb/100 mains), et le second c’est ce que tu aurais eu en fonction de ton equity lorsque ça part à tapis.

La voici : https://www.thepokerbank.com/strategy/other/winrate/#:~:text=Win%20rate%20basics.,blinds%20you%20win%20per%20hour.

A few other win rates.

The following winrates are less common, but just be careful not to get them confused with the ones above.

  • BB/100 = Big Bets per 100 hands. A big bet is 2x the big blind.
  • ptbb/100 = Poker Tracker Big Blinds per 100 hands. This is the same as BB/100.

So, if you have a winrate of 3 BB/100 or 3 ptbb/100 in a $0.5/$1 NL game, you would be winning 6 bb/100 or $6 per 100 hands.

The reason why BB/100 and ptbb/100 exist is because of limit Hold’em. “Big bets” are double the big blind and are used on the later streets in limit Hold’em. When PokerTracker first came out it measured winrates using double the big blind for both limit and no limit games, so to save confusion the notation « ptbb/100 » was used.

1 « J'aime »

Mon anglais n’est peut-être pas bon, mais je ne vois pas l’explication. Ca explique ce que c’est que les big bets, pourquoi poker tracker l’a utilisé au départ, mais pas pourquoi PT4 utilise encore l’appellation BB/100 en majuscule pour désigner les big blinds/100 (bb/100), ce qui prête à confusion (même si PT4 explique dans ses définitions qu’il s’agit bien de big blinds).

Ma compréhension c’est qu’ils ont conservé l’acronyme BB mesurant le winrate en FL aussi pour le NL avec une signification différente : View topic - BB/100 | PokerTracker

Pourquoi utiliser la même dénomination comme unité de mesure de deux choses différentes engendrant toutes sortes de confusions possibles ?

Un esprit cartésien comme le mien ne saurait l’expliquer, pas plus que de savoir comment les anglophones arrivent à compter avec leurs unités de mesures folkloriques.

Certains mystères restent imperméables à toute tentatives d’explications rationnelles :wink:

1 « J'aime »

Merci de ton retour :+1:t2:

Oh là, ne réponds pas si vite, notre ami @Lacerta_max va avoir du mal à suivre sinon, il ne faut pas oublier qu’il n’est plus tout jeune.