Winamax Votre avis m'intéresse

Salut les profs et les académiciens,

je pense que j’aurai aussi pu poster ce sujet sur MTT et les questions, mais n’ayant pas une ou plusieurs mains à débattre, je me lance sur cet espace détente.
Je joue souvent sur winamax le after work, un shorthanded avec 20000 jetons de départ, changement des mains toutes les 12 minutes, donc théoriquement une bonne structure pour jouer au poker. Je donne aussi une précision, je joue bcp sur le .com et j’y ai fait bcp de comparaisons. Je reviens à mes moutons : dans les 2-3 premiers niveaux, tu as intérêt à avoir de fortes mains pour jouer, sinon c’est la galère. Quand tu fais un 3bet, car main forte et 2 limpers, tu peux être certain que tu vas être suivi systématiquement; donc, aucun respect sur un 3bet ou un 4bet. Un exemple courant, disons que je vienne avec as roi et que sur le flop il y a 4 8 dame, tu peux être assuré qu’un joueur va mettre all-in, ce qui peut correspondre souvent à plus de 100 blinds; évidément je folde, mais cela arrive tellement souvent que à la longue, si tu ne t’approches pas avec le flop et tes cartes, tu vas perdre pas mal de blinds. En comparaison avec le .com, un 3bet est respecté dans la plupart du temps, quelque soit le niveau du buy-in du tournoi. J’ai remarqué que pour être ITM, sur ce tournoi de winamax, il est impératif de toucher un max de bonnes cartes. Il y a aussi le joueur « fou » qui minraise systématiquement, quelque soit la position; n’essaie pas de le 3beter, il te suivra… Que faire ? Cela m’amuserait qu’un prof, si possible avec un pseudo inconnu, se lance sur ce tournoi et qu’il fasse une vidéo si il est en TF. Je pense que je peux attendre encore longtemps… Est-ce que sur des tournois plus chers, de 100 à 300 euros, le niveau est aussi bas ? J’aime bien gagner au poker, mais en premier lieu ma motivation est de jouer en faisant des moves, en ayant des reads sur les autres et de mieux comprendre et m’améliorer. Hier soir, par exemple, j’ai fait 2 sit and go sur pokerstars.com, les 2 à 15$ et un avec 180 joueurs et l’autre avec 27 joueurs. Les 2 j’ai atteint la table finale, et déjà en demi-finale j’ai regardé les stats des autres joueurs et me suis aperçu que les trois-quarts avaient entre 50000 et 300000$ de gains sur l’année; cela jouait super bien, pas un limper, bcp de moves et très peu de showdown, chose que je n’ai jamais rencontré sur winamax, même en ayant atteint quelquefois la table finale.
Votre avis m’intéresse. En tout cas je trouve que les sites français qui n’acceptent pas les étrangers ont tort, car la participation d’étrangers tire quand même le niveau vers le haut.
A vos plumes les amis et encore merci pour les vidéos toujours intéressantes

Le tournoi type after work sont des donkaments comme il en existe un paquet sur le .com et même dans beaucoup de side à las végas!! Si tu as rencontré des gagnants qui play en stngo à15€ avec des gains à 6 chiffres sur l’année sache que c’est marginal et que cela ne représente qu’une minorité de joueurs.

Je te conseille de participer
aux High roller winamax et Ps à 300€, le niveau est très relevé (beaucoup de joueurs play également sur le .com) et n’a rien à envié à beaucoup de tournois du .com, tu pourras te régaler en utilisant toutes les panoplies de mooves que tu souhaites vs David Kitai, Anthony L, Tons26,LevietFaou et autres spécimens… Tiens nous informé de tes performances!!!
GL

Je ne comprend pas de quoi tu te plains. Les mecs font n’importe quoi ? Tu finira gagnant, sauf si tu passe ton temps à te level et à essayer de move le fish.

Je pense que c’est mauvais pour l’ecosystème pokeristique français de laisser les étrangers s’inscrire. Tout simplement parce que les étrangers qui s’inscrivent sont forcement des regs (je vois mal le fish qui choisis sa room en tapant “poker” sur google se retrouver sur le .fr).

Et ça me parait carrément utopique de croire qu’on progresse en jouant contre les top players. Déjà tu ne sais rien de ce qui motive leurs décisions sur chaque street (si c’est une adaptation à un de tes leaks, je me doute que tu arrive à te dire “il a fait ça parce qu’il a remarqué que j’avais ce leak”, tout simplement parce que tu n’as pas conscience d’avoir ce leak).

Ensuite c’est pas évident de se faire une bonne idée de la fréquence à laquelle ils vont faire ce qu’ils ont fait (si tu intègre à ton jeu un stone coldbluff par exemple qu’ils tentent 1% du temps en le faisant 100% du temps tu risque d’avoir des problèmes).

Bref c’est en dehors des tables qu’on progresse le plus. Jouer des fishs (anyway tu ne jouera jamais une table avec 100% de fishs donc tu aura des spots intéressant vs reg) te fera gagner de l’argent et focaliser ton attention sur le jeu d’un fish est bien plus profitable que de le faire sur celui du top player à la table.

C’est vrai sur n’importe quel tournoi imo, et sur n’importe quelle session. Au poker quand t’as tout les mauvais set up et que tu rien, c’est compliqué. Mais ça l’es beaucoup moins quand il y a une tonne de fishs obv.

Je pense que le problème vient de ta façon d’aborder le poker. Joue la variante que tu veux 95% du temps dans le but de faire des ronds, et si t’as vraiment envie d’une bataille d’ego va play un top reg en HU (ou une table full reg) les 5% restants. Je pense qu’il y a aussi moyen de prendre du plaisir à thin value bet ou hero call un fish.

Déplacé