[What about] Tatouage

Salut la communauté,

Un sujet consacré aux tatouages.

Ça vous branche ?
Vous êtes plutôt quel style ?
Vous en avez ? Petit, gros ? Peu, beaucoup ?
Vous en avez en projet ?

tatouage-8.jpg

Poker :

quinte-flush-royale.jpg

yo

Oui ça me branche parce que j’en ai 3 :slight_smile: .

  • Le premier je l’ai fait à 19/20 ans. Un tribal dessiné par moi même qui entoure mon biceps gauche. Le tribal forme une lettre sur l’extérieur mais il faut le savoir pour le distinguer.
  • Le second un bracelet autour du poignet (le prénom de mes enfants en sanskrit)
  • Le troisième à l’intérieur de l’avant bras gauche. 2 lettres entrelacées faites par une calligraphe.

Ensuite je pense que c’est vraiment un démarche personnelle et la juger est complément con. Chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux et les arguments du genre ‘bouh tu verra quand tu aura 70 ans ca sera beau !’ me donne la gerbe… A 70 j’aurai autre chose a foutre que me soucier de mon apparence en moule bite…
Un des autres problèmes avec les tatouages c’est quand t’en fais 1, t’as envie de continuer…

En fait, il y a plusieurs années, j’avais réfléchi à me faire faire un tatouage mais n’étant pas exactement sûr de ce que je voulais, j’ai finalement mis un peu ça de côté. Mais j’y reviendrais peut-être un jour.

A la base, j’avais dans l’idée de me faire tatouer un pique mais un peu tribal. J’avais trouvé celui-là pas mal, avec le pique qui symbolise ma passion pour le poker et la tête de mort qui symbolise ma passion pour le Metal (par contre, à mon avis, un truc comme ça, ça doit coûter bonbon).

le mien, genre polynesien :

ça pique cet endroit…

et toi Degun un projet en cours ? ou déjà fait ?

J’ai un tribal qui descend sur mon biceps droit, couvre l’épaule et redescend dans le dos pour en couvrir a peu près le tiers.

Je dois le faire retoucher, je penche vers un style steam-meca, on verra en septembre :slight_smile:

le pique de Tio Fignot est tout simplement superbe…

Je peux comprendre que ça plaise à certains mais perso, je suis vraiment pas emballé à l’idée de m’intégrer de l’encre sur le corps. Au delà des quelques questions au niveau de la santé que cela pose Le côté indélébile ne m’inspire pas non plus, sans oublier l’aspect “ça vieillit avec l’âge”

j’ai pas de pb de santé et osef du corps à 70 balais y aura pas que le tattoo qui aura mal vieilli :wink:

obv faut choisir un tatoueur expérimenté pas le gars qui débute qui fait ça chez lui à l’arrache sur le lit :stuck_out_tongue: mais si les conditions d’hygiène sont bien respectées pas de soucis

perso j’en ferai bien un 2e !

le type il est à l’apero tous les soirs quand même :whistle:

[quote=“ramiko, post:710829”]le mien, genre polynesien :

ça pique cet endroit…

et toi Degun un projet en cours ? ou déjà fait ?[/quote]

Pourrais-tu envoyer une photo de toi un peu plus hot? Merci

BTW,tu as du bien souffrir :S

[quote=“jamesN, post:710716”]yo

Oui ça me branche parce que j’en ai 3 :slight_smile: .

  • Le premier je l’ai fait à 19/20 ans. Un tribal dessiné par moi même qui entoure mon biceps gauche. Le tribal forme une lettre sur l’extérieur mais il faut le savoir pour le distinguer.
  • Le second un bracelet autour du poignet (le prénom de mes enfants en sanskrit)
  • Le troisième à l’intérieur de l’avant bras gauche. 2 lettres entrelacées faites par une calligraphe.

Ensuite je pense que c’est vraiment un démarche personnelle et la juger est complément con. Chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux et les arguments du genre ‘bouh tu verra quand tu aura 70 ans ca sera beau !’ me donne la gerbe… A 70 j’aurai autre chose a foutre que me soucier de mon apparence en moule bite…
Un des autres problèmes avec les tatouages c’est quand t’en fais 1, t’as envie de continuer…[/quote]

Comment tu est venu à choisir l’écriture sanskrit ? Choix estéthique ? pensée religieuse ? …

[quote=“ramiko, post:710829”]

et toi Degun un projet en cours ? ou déjà fait ?[/quote]

Salut,

En fait non. J’ai juste plus d’une personne sur deux qui en a dans mon entourage donc j’y pense assez souvent.

Après je suis pas contre mais en fait j’ai jamais eu un flash sur un motif ou sur un truc a écrire. Je me dis qui si je cherche dans un catalogue ou quoi, ça serait pas un choix naturel.

Et puis au delà de quel tatoo mettre, la seconde question c’est “où le faire ?”

J’attends le coup de foudre :slight_smile: et en attendant j’essaye de comprendre les process qui amènent chacun d’entres vous à en avoir fait.

Salut tu peux préciser pour les newbies comme moi plz ? :wink:

[quote=“ramiko, post:710829”]

et toi Degun un projet en cours ? ou déjà fait ?[/quote]

Degun avait juste le secret espoir en lançant un sujet comme ça, de voir des académiciens poster des photos de leur corps dévétu.
ramiko tu as répondu au delà de ses attentes.

[quote=“Degun, post:711049”]
Comment tu est venu à choisir l’écriture sanskrit ? Choix estéthique ? pensée religieuse ? …[/quote]

Non seulement en choix esthetique. J’ai cherché près de 6 mois des écritures ou dialectes avant de me tourner vers cela…
Une annectode sympa :
un jour a Barcelone je me suis retrouvé dans un pub en plein après midi je mourrai de soif avec un pote. On se boit 2 bières et au moment de payer je donne l’argent au serveur (une sorte de Tio Fignot bazané ) qui m’attrape le bras. Je commence a m’enerver pensant qu’il voulait m’arracher les sous mais en faites il lisait “melissa-marie” dans une sorte d’accent bizzare :laugh: . ça prouve que je me suis pas fait écrire “feuille de lotus dans le trou du cul” :laugh:

[quote=“laloose, post:711057”][quote=“ramiko, post:710829”]

et toi Degun un projet en cours ? ou déjà fait ?[/quote]

Degun avait juste le secret espoir en lançant un sujet comme ça, de voir des académiciens poster des photos de leur corps dévétu.
ramiko tu as répondu au delà de ses attentes.[/quote]

fapfapfap_2014-04-07.gif

ah cool sinon y a mon pote qui en des sympas aussi :wink:

tatoo-star-wars.jpg

[quote=“ramiko, post:711015”]obv faut choisir un tatoueur expérimenté pas le gars qui débute qui fait ça chez lui à l’arrache sur le lit :stuck_out_tongue: [/quote]C’est clair qu’il vaut mieux mettre le prix et avoir le boulot d’un mec qui assure… sinon on peut vite se retrouver avec un truc affreux. :laugh: :laugh: :laugh:

Je regarde Ink-master qui passe sur la 23 , je crois… Série US ou les mecs et filles tatouent suivant ce qui leur est commandé et a la fin il n’en reste qu’un ,j’aime bien y’a des tatoo d’exception…