[WaitWaitW] The new book!

moi j’ai une roll infinie :smiley:
édité dans la consigne

bah je joue pas dans ces conditions :wink:

pourquoi ? ça change l’EV du 60/40 ?

Si lon joue la même somme à tous les tours

1 « J'aime »

le même pourcentage. Pas la même somme. (mais on pourrait varier les pourcentages, osef, juste c’est moi qui choisis)

disons que tu mets allin à chaque fois, improbable que je broke pas… :zipper_mouth_face:

bah, si tu bet 1€ avec 1 chance sur 10 000 de gagner 100k t’as pas in ?

1 « J'aime »

OK, j’ajoute une règle : je promets de pas vous faire bet plus de 50% de votre BR à chaque coup.

renard gg :joy:

Vers 150 tirages notre proba de broke est proche de 100% si il bet 100%
A droite la proba pour passez le 145ème 60%.

image

P-e que je me suis trompé :laughing:

j’ai promis de pas bet plus de 50% de la roll :slight_smile: … Puis le fait de risquer de broke ou non ne change pas l’EV d’un coup, parce que certes t’as une chance sur 10^X de ship, mais au final ça dépend de ce que tu ship… :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais c’est un sorte de loto ev+, peut etre que tout le monde se level et qu’il n’y a pas d’entourloupe^^

1 « J'aime »

du coup @Renard9 t’acceptes de bet contre moi même si je change la somme misée quand je veux ?

j’ai une roll infinie

Cette phrase me fait réfléchir. Cela pue une martingale qui converge vers quelques choses de très légèrement ev+
Que se passe-t-il si tu fais le jeu comme cela :
Tour 1 mise x
Tu gagnes 40% du temps x fin du jeu
Tu perds 60% du temps x tour suivant
Tour 2 mise 240% * x
Tu gagnes 40% du temps …

C’est moi ou si tu peux pas nous faire miser plus de 50% de notre roll a chaque fois tu peux pas nous broke (par définition, après chaque coup perdu il nous restera à minima 50% de notre roll avant le coup joué).
Après ce qui est relou c’est que l’espérance de gain net (en €) est divisée par 2 à chaque coup perdu. Si je pars de 1000 et que je perd 50% je tombe à 500. Et le coup d’après j’ai une espérance de gain Max que de 250 (50% de ma BR). Donc faut que je gagnes 2 coups d’affilée pour revenir à un niveau au moins équivalent à ma br de départ.
Si je run bad et que je perds 2 fois d’affilée (Ce qui arrivera) c’est mort pour revenir ensuite.
Du coup je ne joue pas dans ces conditions.

@Hades78 du coup quel pourcentage max de ta roll tu m’autorises à jouer à chaque coup ?

non, c’est pas une martingale…

très légèrement EV+ pour qui ?

Pour toi (cela n’a pas d’intérêt sinon)

Un % variable qui fait que je joue un montant fixe en euros à chaque coup, montant déterminé de façon à ne pas me mettre en danger de broke si je run bad. De cette façon je joue 1000 x 60/40 contre toi avec une espérance de gain (en €) constante pour chaque coup.

non, je veux un %age fixe :slight_smile: