[WaitWaitW] The new book!

Tu le penses vraiment ou tu dis ça en mode trolling ?
GL en tout cas !

Mouais admettons^^

Comme dit par Nakk les niveaux en NL2/NL5 sont très proches. Suivre simplement un BM safe est suffisant. Tu auras ton volume sur ces deux limites. Le premier gap est la NL10 (moins de livraisons avec un rake toujours important). Là je comprendrais que tu veuilles faire un bon volume. Et encore si le gap avec la NL20 est petit (je ne sais pas sur Wina, mais c’était le cas sur iPoker), autant raker moins.

Pour l’estimation de ton niveau. En nano limites il se fait bcp plus rapidement qu’aux autres limites. Il y a moins de variance et notre ressenti est plus fiable.

Et puis je suis sûr que tu ne tiendras pas 100kh en NL2^^. Même si les gains ne sont pas ta priorité, c’est quand même difficile de ne pas up pour 2.5x plus de profit et construire plus rapidement sa bankroll.

Quoi qu’il en soit, GL à toi !

1 « J'aime »

En fait, c’est un peu ça la difficulté de la NL2 imo :stuck_out_tongue: … et c’est d’ailleurs une grosse partie de la raison pour laquelle je me dis que c’est pas plus mal de les faire…

Je le pense vraiment :

  • les RTA/bots seront de plus en plus présents et de moins en moins décelables
  • les rooms vont sans doute trouver des trucs pour diminuer le winrate / ratio fish puisqu’à terme leur EVmax c’est que les regs soient EV0 et que les fishs donnent à la room
  • on aura de moins en moins d’EV à regwar en maîtrisant plus le game vu qu’il sera toujours plus solvé / qu’il y aura toujours plus de contenu technique

Ouai je me rappelle 0 risque de broke et 100% de chance de réussite lol

Sinon ouai le cg online c’est mort dans 6 mois :clown_face:

Ouais si t’as de quoi deposit go start en NL10 tes pas un Fish quand même :sweat_smile:

nonnonnon on était à 90% de chances de réussite je crois de mémoire… Bah au final je pense que je fais 90% des fois mieux et j’avais pas broke :stuck_out_tongue:

Edit: ah ui 90% :grimacing:

Allez j’arrête de t’embêter bon courage pour les 600k hands en 10- !

Je trouve ces 2 phrases un peu contradictoires si je peux me permettre…

A la fois tu dis ne même pas avoir 100 balles pour start en NL5 et ne pas faire de différence entre grinder des semaines pour 50 balles et grinder pour 250 balles…

T’es pauvre ou bien t’es riche ? Pas les 2 en même temps ^^

Parce que je suis riche je dois mettre plus au poker ? Pourtant un millionnaire devrait commencer en NL25 non ?

Pis kes ça peut te foutre :stuck_out_tongue:

J’ai pas envie de mettre quoi que ce soit au poker, j’ai joué les 20 balles qu’il devait rester, s’il était resté 4€ ça aurait été ma BR, s’il était resté 0 j’aurais fait un challenge « from zero ». S’il était resté 1k… j’aurais retiré 900 sans doute et je serais reparti avec 100…

OK c’est une question d’envie alors pas d’avoir ou non. Je comprends mieux.

Allez, premier CR : 10k hands jouées (bon, on devrait être à peine à 13k, ça doit faire à peine 75% du volume voulu, j’aime prendre du retard dès la ligne de départ ahah)

Je sais que vous adorez les graphs :

Bon, en soi on s’en fout un peu, en plus à 10k hands. Je suis un poil surpris du rake, 13.5bb/100, je pensais que ça aurait été plus.

Dans 10k hands, je ferai la première analyse de field, d’ailleurs question ouverte :

Selon vous, qu’est-ce qui fait un reg ?
Je m’explique : pour l’analyse de field, je vais évidemment distinguer fish et reg, mais du coup avec quelle stat je distingue ? Je pensais au nombre de mains mais en micros on rejoue pas vraiment les mêmes regs (sur 10k hands le joueur que j’ai joué le plus, j’ai fait 321 mains avec lui… :confused: ) ; à vpip/pfr, mais pareil, comme ça a pas convergé il risque d’y avoir pas mal de faux positifs/négatifs… Au final j’ai l’impression que la stat qui parait le plus à même de le faire c’est open limp… Vous en pensez quoi ?

Tcho !

3 « J'aime »

C’est sûr c’est long de voir si un mec est 25/30 ou bien 24,2/29.3

mais on différencie en quelques dizaines de mains le mec qui va avoir un VPIP d’environ 25 de celui qui va avoir 50 ou plus… (il peut y avoir des erreurs certes, mais tu vois vite aussi si le mec limp, s’il est cavé max etc. Un mec qui va avoir 40% de VPIP, qui est cavé max et ne limp pas, ça peut être le run par contre le mec qui a 50 de VPIP et qui limp, c’est vite vu ^^)

On est bien d’accord que je demande pas comment trouver un fish, mais quels critères rentrer dans une database…
Ton mec qui a 50VPIP et qui limp bah… Si on prend le limp au final 50 VPIP est pas utile.

Un mec qui est 55/40 sur 45 mains est-il un fish ? Bah en 5 max il y a quand même un % non négligeable de chances qu’il soit un reg qui a run hot, et au final 45 mains c’est déjà pas mal…

@Lacerta_max au fait, je sais pas si tu passes par là, mais si t’as le temps, j’ai 407 stats un poil plus haut… :smiley:

Non.
Sinon go oublier l’analyse de field quand t’auras en moyenne 60 mains sur les mecs au bout de 20k hands.
Ca se fera quand tu joueras un pool plus réduit, pour l’instant non seulement t’en a pas besoin mais en plus ça sera useless comme analyse dès que tu seras en 10.
En plus c’est un travail qui demande beaucoup de temps, t’as plus intéressant à faire pour l’instant si c’est dans une démarche de progression.
Après si c’est juste pour t’amuser why not, dans ce cas la pas besoin que les résulats soient ultra précis.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pris la question comme ça. Rien ne vaut la prise de notes pour spot des fishs.
Pour ta question du coup « je sais pas »

1 « J'aime »

maintenant que tu le dis… c’pas faux lol…

Après le coup du limp comme ya pas un reg qui le fait sans missclic on doit pouvoir faire une étude de fish même avec 10 mains/gus

t’es vraiment la sagesse toi ptain.

… Mais du coup je joue en NL2 aussi justement pour faire l’étude du fish de base… Du coup je vais sans doute faire un ptit truc sur les fishs, après pour les regs ouais on va attendre un peu.

Merci de le noter, j’essaye de te faire gagner du temps (contre ton gré apparemment :worried: )

1 « J'aime »

@WaitWaitW

Sinon, si t’en as « rien à foutre » comme tu le dis, si t’as des « vraies activités qui te rapportent plus », t’aurais pas envie d’arrêter la branlette des challenges qui n’aboutissent pas, des graphs et de l’analyse du field, bref du poker compliqué psychodramatique qui fait mal à la tête, et juste jouer pour te détendre et t’éclater ?

:zipper_mouth_face: :hugs:

1 « J'aime »