[WaitWaitW] The new book!

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d’accord dans le sens où, à mon avis, il n’y a juste pas de BRM à avoir quand on débute. Le mec qui débute et me demande un conseil, je lui tiendrait à peu près ce langage :
« Sans mentir, si ton ramage se »

« Tu t’autorises à perdre combien pour savoir si tu es gagnant ou pas ? »

Ensuite, selon la somme que tu choisis « d’investir », tu auras la limite que tu vas tenter de battre

Exemple : @Babidule veut jouer en CG omaha, mais il connait pas son winrate. Déjà, les variables du PLO, c’est 120en stdev environ de mémoire. Du coup, s’il joue environ 58k hands, il connaîtra son winrate à ~5bb près avec 70% intervalle de confiance. Le fait est qu’on a une courbe d’EV qui converge plus vite que les résultats réels, donc je vais considérer de manière totalement réfutable que notre 70% intervalle de confiance sur le gain réel sera le 95% recherché en utilisant l’evBB/100.

Du coup, s’il run en dessous de -5evBB/100 (on va plutôt dire -10evBB/100 car le rakeback donne à peu près tout le winrate…), il peut considérer qu’il est perdant, et descendre de limite / taffer son jeu / se mettre à la couture.

-10bb/100 sur 60k hands donne 60 caves de la limite. Je lui conseillerai donc de jouer 60k hands de PLO100 s’il a 6k de BR, 60k hands de PLO50 s’il a 3k de BR, et ensuite de voir ce que donne son evBB/100 en se disant qu’il a un marge d’erreur de 5bb/100 environ.

Après, on peut jouer aussi une autre variante et faire des shoots en mode « ça passe ou ça casse », et revenir à l’autre variante où on sait qu’on est gagnant pour regrind, refaire un shoot, etc, jusqu’à avoir fait les 60k hands.

Je dis ça évidemment pour quelqu’un qui veut gagner de l’argent et jouer avec un BRM. Quelqu’un de passionné par le jeu qui a un taff à côté et peut recaver devrait juste choisir ses limite en fonction de l’argent qu’il choisit de mettre dans sa passion chaque mois et oublier le terme « BRM »… Je vois tellement de joueurs qui ont un salaire confortable, qui grind la NL2 en espérant gagner les 127 centimes qui les séparent de la NL5 pour enfin commencer à jouer au poker parce que « raz le cul des fishs de NL2 qui font nimp »…

1 « J'aime »