Vous le prenez le raise bluff river?

salut,
c’était en late game d’un MS 2€

Ca me parait vraiment fine. Tu bloques pas mal de combos de straight et il rep vraiment une main moyenne.
IMO, c’est juste unlucky d’être tombé sur une CS dans ce spot.
Dans ces cas là, je prends la note sur vilain et je passe à la main suivante

cest pas fine du tout ! contrairement a ce qui a ete dit cest plutot mauvais ! en realite tu rep air ! tu as pas de 2 paires excepté des 84 qui trainent … tu rep uniquement un trap depuis le flop jq et peut etre 7j. Tu es sur un 2euros, tu devrais bannir le bluff excepté qd tu targget des airs et des mains tres faibles … en LOW buy in ca ne fold pas !

1 « J'aime »

Vilain rep une main moyenne. Il a jamais de straight avec cette séquence de bet.

Je capte vraiment pas pkoi tu penses qu’on rep air ??
On est en position dans un pot limpé.

On a quasi tous les combos de straight (76o, J7o, quelques QJo).
On a aussi pas mal de DP contrairement à ce que tu penses. Ça va dépendre de notre range d’iso mais on a par exemple toujours T9, T8, 89. Rien que ça, ça rep énormément de combo. Après, je pense qu’on peut raise DP plus tôt dans la main mais c’est pas interdit juste les call flop et turn sur un board pas clean et de raise value river vs un size qui indique clairement une main moyenne.

Partant de là, je ne saisis pas comment on pourrait représenter air ?

tu sembles avoir tres peu de notion en construction de range. Ds ce spot tu dois raise tte tes 2 paires et amoinss d’etre ultra scared tu vas faire de mm in game. Tu vas raise 67 egalement par peur d’un j ou d’une q turn . il te restera les jqos 12 combos car jqs go all in pre. autant dire tres peu vs tes 600 combos de check pre :wink: en plus tes 2 paires vont pas go all in river. du coup tu es super super super polarisé entre tes rares jq j7 et des j hi, 7 hi etc ou des transfo 8 en bluff bref tu vas avoir 80% de bluff et 20% de value a peine !

Merci pour le compliment :face_with_head_bandage:

C’est ce que j’ai dit plus haut. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Osef… Vilain nous dit exactement sa main et c’est très exploitable. Si tu cherches à être à l’équilibre sur un 2€, tu jettes de l’EV par la fenêtre.

Ah donc toi tu as lu que Villain avait KK au vu de sa façon de jouer ? Ouch ! Doug Polk a du soucis a se faire si tu te mets a sa table.

Le forum PA devient de plus en plus aggro. Espérons qu’il en soit de même aux tables :cowboy_hat_face:

Salut !

Quand HHSTAR parle de raise toutes les 2 paires et, Musta, que tu dis « c’est ce que j’ai dit plus haut » je crois qu’il y a confusion. HHSTAR dit, et je suis d’accord avec lui sur ce point, que ces doubles paires sont raise au flop, et on ne les a plus à la river ( vu qu’on a call et pas raise au flop ). Par ailleurs, nos T4 94 84, il est probable qu’on les jette turn, et enfin nos A on shove preflop. Donc je suis absolument d’accord pour dire qu’on rep pas grand chose si ce n’est quinte ( et encore pas tout effectivement puisqu’on raise surement plus tôt 76 ! ).

Ca c’est une info, mais à chaud je suis pas sûr que vilain pense de cette façon, je pense qu’il est concentré sur son jeu uniquement, et ses sizing en sont la preuve. Je pense qu’il va très souvent bet/fold tout ce qui n’est pas un As, et souvent bet/call ces as. Du coup dans ce spot. pour moi la question c’est de se demander s’il peut jouer un A comme ça. D’expérience, ca arrive que vilain joue un petit As comme ça, mais ca reste rare, et je m’attends à ce que la majorité des vilains, sur cette séquence, peu importe ce qu’on rep, fold tout ce qui est moins fort que A à la river sur un raise ( peut être intéressant ceci dit de sizer plus petit que tapis ? ).

Pour la main en question si vilain call ces KK notre bluff est une catastrophe, mais je pense que c’est très rare et que tu tombes vraiment mal : grosse CS qui semble pas trop scared.

In fine je pense que tout paramètres confondus c’est un bon bluff. Mais je serai curieux que d’autres donnent leurs avis encore !