Votre ancien Portable :

Hello les membres,

Je viens à l’instant de redécouvrir le GSM que j’avais à l’époque.

Le temps a bien passé depuis…

J’avais tout d’abord eu celui-ci qui était le Nokia 3110 avec une très jolie housse que je ne retrouve plus bien entendu :

Ensuite j’ai eu celui-là qui était le Nokia 3310 et que beaucoup de gens avaient d’ailleurs eux aussi de mon souvenir ( celui de gauche ) :

Celui de droite est ressorti il n’y a pas longtemps en souvenir de celui de gauche.

Je me suis permis bien entendu d’en acheter un pour le bon souvenir :slight_smile:

Beaucoup de souvenirs vieux comme le monde qui ne s’oublient pas héhé…

Vous souvenez-vous du votre ??

Tout au moins si vous étiez nés bien entendu ?? :rofl:

NB : Le Nokia 3110 est un téléphone de la marque Nokia sorti en 1997 :face_with_hand_over_mouth:

Ah ben oui alors !
Le Nokia 3110. Avec l’antenne et tout.
Je ne me souviens plus trop du numéro exact mais bien de sa couleur. Il était gris.

Ce qui est sûr, c’est que je l’ai tiré longtemps celui-là.
Et à propos de couleur, il en a vu de toutes et il était juste increvable.
Plusieurs fois tombé à l’eau, à la pêche ou autrement et une fois dans la cuvette du WC.

Mais l’anecdote la plus sympa dont je me souvienne à ce propos, c’était il y a plus ou moins 9ans.
Un jour où je me promenais et jouais avec mon chien qui était encore très jeune à l’époque.
Un an et demi.
Il pleuvait pas mal et en rentrant à la maison, je me rends compte que je l’ai perdu.
Le GSM, pas le chien.

Comment ? Probablement tombé de ma poche en faisant le c… avec le chien.
Mais où, aucune idée.
Bref, je refais toute la promenade en sens inverse avec le chien (sans laisse) et une petite lampe de poche. Et le encore plus petit espoir de le retrouver vu qu’il faisait déjà bien noir.

Et un moment, sur une grande pelouse d’un parc où on avait joué, le chien s’en va renifler un truc et s’assied sur place en me regardant. Il l’avait retrouvé !

Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.

:slightly_smiling_face:

Oui c’était du solide et robuste à l’époque :slight_smile:

Même lorsqu’il tombait dans les chiottes effectivement cela ne le démontait pas vraiment … :rofl:

:hugs: :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

C’est le meilleur ami de l’homme en fait et on le dit toujours et la preuve est bel et bien là d’ailleurs ^^

Il est magnifique @TBlurn :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est une belle bête.
Le chien hein. Pas @TBlurn :sweat_smile:

Et en plus, il est balaise.
Les normes pour un berger belge Tervueren mâle c’est 58cm au garrot pour une trentaine de kg.
Lui c’est 68cm et un bon 50kg. Et pas gras du tout, comme on peut le voir.

Il est pourtant de pure r ace (mot interdit en entier), avec pédigrée en bonne et due forme et venant d’un élevage réputé.
Prix d’achat du chiot : 1200€. C’est vous dire… .

NB : C’est pas moi qui l’ai acheté. C’est mon propriétaire qui habite au-dessus de chez moi.
Moi je n’ai fait que l’adopter parce que lui et sa famille ne s’en occupaient pas correctement.

C’est vrai mais le contraire ne l’est pas forcément.
Je veux dire que c’est dingue le nombre de personnes qui achètent ce genre de chiens juste pour la frime et sans mesurer ce que ça représente comme investissement personnel.

Toute l’année et par tous les temps. :wink:

Un peu comme ils achètent un gros 4x4 dont ils n’ont pas l’usage mais qui « fait bien » devant la maison.
Ben oui, devant. Sinon, dans le garage, ça le fait tout de suite moins.

Ou, et pour en revenir au sujet, un smartphone high-tech dernier cri dont ils utiliseront à peine 10% des fonctions.
Mais principalement celle d’être posé bien en évidence sur la table en société.
Ben oui, parce que dans la poche, l’objectif n’est pas rencontré non plus.

Ceci dit, attention. Comparaison n’est pas raison !

Ne serait-ce que parce que mettre un gros 4x4 dans sa poche, c’est quand même pas évident.
Alors qu’un smartphone high-tech dernier cri rentre à l’aise dans le garage. :rofl:

:rofl:

Très noble de ta part :wink:

Héhé…