Vos spots contre les joueurs récréatifs!

Allez, à la rescousse des threads du soldat Phit :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

Tu joues en NL50 maintenant ? C régulier ?
Depuis longtemps ?

Depuis un mois environ. Je fais partie des 3 petits chattards qui ont été selectionnés par Bibi pendant le confinement pour les aider à passer un cap en cg, donc étonnamment j’ai bien step up depuis 3 mois :pig:

3 « J'aime »

Réflexion IG :rofl:

Flop : en voyant leurs mains…wtf j’aurais du shove
Turn = vu le SD finalement j’ai bien fait de fold c’est ce que je disais :sweat_smile:

Moralité : fiez-vous à votre instinct de chasseur :joy:

1 « J'aime »

WTF t’es complètement hors sujet avec ton JJ sur ce board… remarque, si t’avais KK t’aurais été encore plus à l’ouest, là t’as un semblant de backdoor arrivé river :rofl:

1 « J'aime »

:thinking:

1 « J'aime »

Elle est belle celle-là !..:nauseated_face:

Des fois !!.. l’intuition !!! …

C’est limite de la collusion ça.
Peut-être que vilain 4 et vilain 5 se connaissaient et vilain 4 a voulu te faire folder au profit de son pote…

Ou alors il était totalement drunk…

Bas de sa range qui arrive river, bluff standard river pour vilain? :pig:

3 « J'aime »

Cool ton x T en fréquence j’imagine et effectivement son préflop est horrible mais river il a pas trop de sdv et son bluff semble ok du coup ^^

Les leçons de value-check par @Nakk ^^

2 « J'aime »

Difficile d’être plus bas de range^^. Au moins une street qu’il a bien joué.

1 « J'aime »

Même pas sûr ^^

Contre un donky comme ça peut-être que @Nakk va avoir une range trop strong river pour que le Shove de vilain ait la FE suffisante pour être ev+.

Il suffit que @Nakk s’adapte à ce genre de donk-spewer et ait beaucoup de fortes mains river pour que le Shove de vilain soit du spew.

Je veux dire il ne suffit pas d’être dans le bas de notre range pour qu’un bluff soit OK. Il faut encore avoir assez de mains fortes dans notre range pour équilibrer tout ça… Ce qui a priori n’est pas le cas de notre ami…

Je sais pas. Si Nakk play comme ça AK TT et fold river (+ le fait qu’il ne va pas forcément souvent slowplay), son move river ne me semble pas déconnant contrairement à ses actions précédentes.

Peut-être qu’il a un shove EV+ avec des actions précédentes EV- qui rendent le plays général EV- en cumul. Mais en variation je ne sais pas si shove est EV+ à c/f. (c’est bon @yvan161 j’ai à peu près compris toutes ces notions que tu as développées ? Après tous les efforts que tu as mis à les expliquer je serais dégoutté d’être à coté de la plaque^^)

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait possible.

Je voulais juste dire que le fait d’être tout en bas de son range n’était pas forcément un argument massue pour dire que le bluff est forcément bon…

Je vais encore tenter :slight_smile:

Non bien sûr, on ne juge pas l’ev de son move river en fonction des actions passées.

Ici pas de questions de calcul en cumul ou variation car on ne compare pas l’ev du move par rapport à un fold et surtout nous sommes bien dans les conditions d’utilisation de la formule simplifiée pour le calcul de l’ev d’un push.

La seule question est de savoir s’il a la FE suffisante pour push rentablement.
En gros ici il faut que son bluff passe une fois sur 2.

Donc oui ce n’est pas le fait d’être dans le bas de range mais uniquement la question de la FE suffisante qui peut justifier le push.
Et bien sûr du point de vue de Villain, on joue face à une range et c’est face à cette range potentielle qu’il faut juger l’EV du move de Villain et pas uniquement face à la main de Hero.

Une remarque quand-même.
Par la formule simplifiée, on juge le move de Villain avec sa main mais on pourrait argumenter de juger l’EV d’un shove vs d’un check avec l’entièreté de sa range arrivée river (suivant qu’on juge un play exploitant ou à l’équilibre).

Bien sûr avec cette main, Villain estime plutôt probablement que shove est la seule manière de remporter le pot puisque sa pot equity est de zéro quelque soit la range de Hero (comme quoi on peut avoir une pot equity de zéro et une EV positive ;-))

Mais ce n’est pas une bonne raison de miser. La seule valable est d’avoir la FE nécessaire.

Sinon il perd plus à miser qu’à check : les deux moves sont ev- mais il y en a un qui l’est plus que l’autre :wink:
Et même s’il fold plutôt que check, ses gains sont négatifs même s’il prétant que EV(fold) = 0 :wink:

Contre lui j’étais parti pour check range turn.

edit: ah bah voila j’avais pas vu:

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’avec @Nakk il faut xc F + xx T + xr allin R avec JJ ou 78s rien que pour voir sa tête en live bien sure :sweat_smile: :upside_down_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

:cold_face: :pig: :alien: