Vos meilleurs whine!

Quand tu viens de regarder une vidéo qui dit que les donk bet 2/3 pot river des fishes sont déséquilibrés en bluff et que tu ne prends pas deux secondes pour réaliser qu’il n’en a pas. Mon plus gros spew du mois.

1 « J'aime »

Ca un spew ? on joue pas au même jeu ahah
Bon la là line est pas si obv mais c’est souvent quand tu te fais call 2 fois tu te prend un donk sur une flush ou autre, clair que t’es mort

C’est justement cette line qui était abordée dans la vidéo. Il y a bcp plus de bluff qu’on le crois. Mais faut faire gaffe aux sizing. Ca dépend aussi bcp des fields et des limites. Dans la vidéo il était expliqué que c’était aussi souvent des mains à SD value qui ne savent pas comment jouer river et ne veulent pas X/C ou X/F. Par contre il n’était pas mentionné les textures de board. Selon que la river complète ou pas un draw ça change quand même bcp de choses.

Pour la hh, à l’analyse j’avais estimé qu’ il n’y avait pas assez de Jx joués comme ça. Je nous trouvais 25% d’equity. Après ton com j’ai refait les tests d’equity et je me suis aperçu que j’avais oublié ses mains type AT KT. Selon la proportion de bluffs, de Qx et de Jx (voir d’autres SD value jouées bizarrement), on va de 25 à plus de 40% d’equity (odds: 28%)… effectivement j’ai dû avoir de bien plus gros spews que ça…

Mais il faut quand même reconnaître qu’elle peut parfois se montrer bien sympathique. :wink:

Comme avec ces 3 mains gagnées l’une derrière l’autre après 10 minutes de jeu sans trop se casser la tête.
Surtout que j’aurais dû fold PF sur la première. :face_with_hand_over_mouth:

Après, allez savoir pourquoi :stuck_out_tongue_winking_eye:, tout est devenu plus « facile ».
Je n’ai plus eu ce genre de monstres ni pris de très gros pots mais j’en ai quand même gagné pas mal d’autres.
Parfois des tout petits PF avec juste un open ou un raise (et donc sans rake). Et d’autres plus « conséquents » en bluff.

Comme celui-ci qui clôturait ma session 1h30 plus tard et dont je ne suis pas peu fier. :joy:

@Lacerta_max : Ok, là j’ai mis un bon coup de canif dans notre contrat avec ce call PF.

Mais tu me le pardonneras peut-être si je te dis que Vilain4 ouvrait tout et dans n’importe quelle position et que j’étais quasi sûr que Vilain3 en BB allait soit fold, soit call mais jamais squeeze (trop passif).
Après, je ne dis pas non plus que ma line postflop était particulièrement inspirée mais ça a fonctionné en tout cas.

Quoiqu’il en soit, je pense que c’est aussi une des vertus du monotabling (sans HUD) en micro vs un field qui fait souvent pareil.
Dans le sens où on peut mieux voir ce qui se passe « en direct » à la table et donc s’y adapter.

Enfin, toi et @yvan161 m’avez dit quelques fois que je faisais des sessions trop longues.
Je l’ai bien entendu et je fais plus souvent des pauses de quelques minutes quand j’en ressens l’envie ou le besoin.
Mais en monotablant, et vu qu’on n’a quand même pas toujours des spots hyper compliqués à négocier, voire pas du tout pendant dans de longs moments, c’est quand même moins énergivore que de jouer sur plusieurs tables.

3bet :wink:

1 « J'aime »

Même si on pense avoir 0 FE ? Contre OR d’une part mais aussi (probablement) contre BB qui pour être « passif », pourrait bien être aussi CS et faire partie de ces joueurs qui call un peu de tout pour voir des flops ?

Je ne sais pas mais voici par exemple deux mains qu’il avait jouées (en limp) quasi juste avant pour t’en faire une petite idée.

Ok, j’avoue que sur celle-ci mon bluff avec paire de 3 était pour le moins « osé ». :wink:
Mais il call quand même avec paire de 2.

Et en plus, il a pu voir (comme tout le monde et surtout notre OR d’ailleurs) que je n’avais pas grand chose non plus pour faire ça.

Bref, avec le risque de se retrouver quand même en 3way, voire de se prendre un 4bet de OR qui pourrait croire que je suis un de ces joueurs qui commencent à faire nimp quand ils ont un gros stack ; est-ce que tu maintiens le 3bet ?

Quelle est ton equity s’il open 50% des mains et défend 100% sur ses 3bet. Tu es en 3bet value avec des TP qui battront les siennes.

Pour le second gus on voit qu’on a de la FE post-flop. River ton bet est OK (en value), tu peux même juste faire 1bb pour te faire call par toutes ses hauteurs. A sa place je call aussi ton bet, ta range c’est any two.

Pour l’instant il n’a pas montré qu’il abusait du 4bet. Tu es dans de l’overthinking, la plupart des fish call trop et veulent juste voir un flop. Si par la suite il se trouve que c’est un degen qui stack off loose, tu t’adaptes en jouant plus tight et en étant prêt à stack off une range qui le domine avec plus de Ax et de PP.

Ton call n’est pas mauvais, mais le 3bet est meilleur et te fera gagner plus d’argent.

1 « J'aime »

Ben c’est ce que j’ai fait non ? Question sizing en tout cas.
Même si ça faisait presque 1/2 pot et que c’est assez rare qu’on en soit là river.
Mais à ça, j’y peux rien non plus. :wink:

Par contre, j’avoue que je ne me voyais pas trop en value.
Et surtout que dire que j’étais en bluff n’avait aucun sens vu que je n’avais quasi aucune chance de faire fold mieux avec ce sizing.

Et pourtant, je le savais. C’était marqué dans le glossaire de @yvan161 :joy:

Oui^^ L’habitude de jouer en bb j’ai cru que c’était 2bb. nh

Faut pas hésiter à faire de petits bet river en value thin. Même avec As high sur certains boards double pairés par ex.

1 « J'aime »

Moi aussi je joue en bb. C’est ce foutu replayer de mes deux (*) qui ne le fait pas. :joy:

Non @phit , je rigole hein. Il est vraiment top ce replayer. :+1:

En plus que c’est gratuit, ce qui ne gâche rien :crazy_face:, je trouve que c’est vraiment un super outil pour faire des reviews.
Et cela, même voire surtout, pour des mains qu’on ne postera pas.

(*) @phit : Tu remarqueras aussi que j’ai suivi tes recommandations et que je n’ai pas parlé de quelconques objets de formes ± sphériques en ma possession. :smile:

Tout à fait :wink:

:rofl: :metal:

Rappel du thread/

Ma voiture vient de me lâcher, c’est ici qu’on peut whine ?

1 « J'aime »

Non. Circulez. Ah ben non… tu peux pas…

1 « J'aime »