Vive le rake

Petit message pour pousser un coup de gueule (et me soulager).

Je suis au bouton.
MP mise 3 BB. HJ call. Je raise à 12 BB.
SB et BB fold. MP call et HJ call.
Au turn, HJ met tout au milieu et je suis obligé de call avec les nuts. MP fold.
Les cartes sont retournées : il a la même main que moi, ça va donc partager. Consolation, il y avait 13.5 BB en plus dans le pot, on va se les partager.

Que nenni !
A cause du rake et le fait que mon adversaire et moi étions bien deep, au final on se retrouve a avoir perdu environ 5 blind chacun dans le coup.

Franchement, ça devrait être interdit ça.

Tu sais, un joueur pro en NL200 ou moins donne plus ou moins autant qu’il gagne a la room. La maison gagne toujours :wink:

Leak: Gary lance sa poker room?

Quand je vais au resto ou au cinéma, j’ai remarqué que c’est toujours les mêmes qui récupèrent mon argent… ça devrait être interdit ça…

Je ne dis pas que la room ne devrait pas prendre de rake, je comprends bien comment elle se rémunère.

Je dis qu’il y a des cas où le rake ne devrait pas être là ou capé.
Par exemple : quand tu ne perds pas un coup, tu devrais au moins récupérer ta mise.
A mon avis ça ne leur coûterait pas trop cher.

Après la règle du « no flop no drop » tu pourrais proposer au room le principe « no loss no loss »…

Le rake est déjà capé. Son pourcentage dépend de la room et de la limite (et du mode fast ou pas). Sauf erreur de ma part sur le .fr le take est capé à 3€ a partir de la 100 sur pas mal de room.
Pour info un joueur de 100 commissionne environ 10 à 12 blindes toutes les 100 mains. C’est beaucoup plus en NL2.
J’ai tendance à maudire le regfish qui fait tapis river sur les boards KQJTx alors qu’il sait pertinemment qu’il va se faire call que pour split, mais c’est un reg fish, je lui demande pas non plus d’inventer un vaccin contre le cancer.

Tu seras le premier à te faire injecter le vaccin contre le cancer made in Otb, promis ? Parce que bon, moi je l’aime bien Otb, mais je préfère passer deuz pour un vaccin contre le cancer de lui perso.

Sur flop AKQJT rainbow, que tu as check :laughing:

7.1 pour du 5max, 4.8 pour du 9max

en micro limite:
13.5 en 6max NL5
17.6 en 6max NL2

chez moi (donc TAG 3 bet or fold excepté en bb)