Vis de famille et temps de grind

Hello @Weskerise,
Cette vidéo pourrait t’intéresser et te permettre de mettre en place une organisation pour ton grind:

3 « J'aime »

Même si tout le monde connaît, évite les liens vers la concurrence. Tu devrais te faire tirer l’oreille sous peu.

1 « J'aime »

Hello @Balla,

Nous te remercions d’éviter de poster des liens concurrentielles, ceci même si nous considérons que cela émane d’un bon sentiment de ta part :wink:

Je laisse le lien exceptionnellement pour cette fois.

Cordialement,

La modération Poker Académie.

2 « J'aime »

J’ai une faiblesse dans la vie : les femmes
Et si un jour celle que j’aime me demande d’arrêter de jouer pour trouver un vrai job, je serais confronté à une situation particulièrement délicate.
Je ne dis pas que je jouerai toute ma vie ! D’ailleurs, je compte bien m’investir dans d’autres projets par la suite. Mais j’arrêterai lorsque je l’aurai décidé, et non pas lorsqu’on me l’aura imposé !

Il faut dire que ce n’est pas facile de vivre avec un joueur :
Les horaires souvent de nuit ; les gains pas forcément réguliers ; notre humeur lorsque ça se passe mal…
C’est sûr que de sortir avec un “grinder”, à moins de faire partie de l’élite, ça ne fait pas forcément rêver, et ça peut même faire peur.

Même si aujourd’hui, la plupart des femmes sont indépendantes, elles ont besoin de se sentir en sécurité dans leur couple, et d’être rassurées en cas d’imprévu(s), surtout concernant l’aspect financier.
Elles attendent de nous une certaine stabilité pour gérer , quelle que soit la situation.
N’y voyez pas un esprit sexiste ou macho, je pense que c’est juste humain.

On se projette tous dans l’avenir : le mariage, les enfants, la “merco” décapotable, la belle maison et la Rolex au poignet.
Tout le monde rêve et aspire à cette vie soi-disant “parfaite”.

Le problème, c’est qu’avec un joueur, ce n’est pas toujours facile de réaliser certains projets.
Ceci dit, c’est une activité comme une autre et finalement l’essentiel, c’est que le jeu ne prenne pas trop de place dans ta vie.
Il faut faire comprendre à ta copine que le poker est ta passion, ton travail, et ta source de revenu.

L’idéal serait de coordonner vos emplois du temps : jouer pendant qu’elle bosse, et avoir du temps libre pour elle et vos activités.
Offre lui un nouveau sac de temps en temps, invite-la au restaurant une fois par semaine, emmêne-la en vacances deux fois par an et à priori elle te laissera tranquille :wink: (joke inside :stuck_out_tongue: )
Plus sérieusement, ce qu’elle attend de toi avant tout, c’est le fait d’ être disponible et investi dans ton couple sans oublier, évidemment, une certaine stabilité financière . À partir du moment où tu es présent pour elle et que tu arrives à être régulier niveau gain, même s’ils ne sont pas faramineux, ça devrait le faire.

Mais les concessions ça marche aussi dans les deux sens… C’est pourquoi il faut que ta copine soit tolérante et compréhensive vis-à-vis de ton métier.
Il faut qu’elle accepte ta vie, et se doit de te soutenir même quand ça se passe mal, pour le meilleur et pour le pire!
Un désaccord dans le couple concernant ta vie de joueur peut réellement influer sur tes gains!
Il n’y a rien de pire que de jouer sous contrainte(s)! Comment veux-tu gagner quand ta copine te met la pression?!
Tu as besoin d’elle et de son soutien ! Elle doit te supporter, te féliciter quand tu gagnes, et te consoler quand tu perds.

Conclusion, sois disponible pour elle, montre lui qu’elle peut avoir confiance en toi et que finalement quel que soit ton job, tu gères!
Elle se sentira rassurée et sera même ta première fan :wink:

2 « J'aime »

@Weskerise bosse et n’est pas du tout pro de poker… Si c’était le cas il n’aurait pas exposé tous ces problèmes de jongler entre boulot, vie de famille et poker…

Oui merci de ton intervention @greg31150 j’avais en fait bien compris la situation de @Weskerise, mon post avait simplement pour but de lui apporter (ainsi qu’aux autres membres) une réflexion sur ce sujet.

Le déclic positif même si c’est un peu triste sont les gains importants que tu peux rapporter…et cela te rend crédible auprès de ta femme ou de ta famille/amis…

Après pour les horaires …tu peux facilement jouer aux heures de bureau et en étant très largement gagnant dans tout les formats en .fr…

Je parle pour un joueur pro en France.

En fait le plus dur c’est pas ta femme … c’est de payer tt les charges sur ton C.A ^^

A+

On dirait que vous en pincer pour les jeux de mots pourris

2 « J'aime »

Ni ?

2 « J'aime »

En fait quand je lis tes commentaires weskerise, j’ai l’impression que tu prends le mariage, les enfants à venir comme une fatalité.
Je me trompe peut-être hein mais tout le monde n’a pas forcément envie de cette vie “standard”.

Et bon tu as 27 ans, tu vas te marier ce qui ne va pas changer grand chose dans ta manière de “grind” je pense.
L’enfant oui c est autre chose, et ton idée de jouer le matin c est bien mais bon courage avec un enfant car tous les enfants ne se réveillent pas à 7h30 :slight_smile:, mais parfois bien plus tôt !!!

Gl dans ta réflexion

1 « J'aime »

Salut @Freudinou
Désolé mais je ne comprends pas la signification de ton “ni?”
La vie parfaite sinon c’est évidement celle qu’ont a la chance de pouvoir choisir de vivre…
Disons que pour la plupart des gens (une très grande majorité) elle correspond à ce que tu as cité de mon post.

1 « J'aime »

Oui j’ai tiqué sur le “tout le monde” même si derrière tu nuances déjà avec “soi-disant”. :wink: C’est effectivement la vie parfaite pour la majorité des individus ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas un nombre assez conséquent pour qui ce n’est pas le cas. Je ne souhaitais pas forcément rentrer dans ce débat, c’est juste que je ne peux m’empêcher d’intervenir quand je lis ça car le problème c’est que certaines personnes finissent par vivre une vie complètement inauthentique en remplissant ces cases en se disant “puisqu’on me dit que c’est ce qu’il faut faire…” avant de plus ou moins réaliser passé un certain âge que ce n’est pas ce qu’ils voulaient. Ce qui au passage occasionne quelques dégâts “collatéraux”.

5 « J'aime »

Donc si je comprends bien une fois qu on a des gosses on peut juste jouer une fois toutes les lunes le soir quand il dort sauf qu a ce moment là on a peut être envie de passer un peu de temps avec sa femme aussi… je devrai donc passer du côté recrea…

Bref un peu pessimiste tout ça mais c est la cruelle réalité, je pense…
Enfin bref on verra où le poker me mènera, cependant je suis quelqu un d ambitieux et qui veut aller loin dans les choses que j entreprends donc je pense pas que je jouerai de façon récréative une fois par semaine, du coup je serai forcément obligé de tout arrêter et donc ce que j ai fait depuis 3 ans, le temps passe à m améliorer et l argent dépense pour se faire ne m aura servi à rien.
That is life

Encore une fois je mets le doigt sur ce problème déjà évoqué sur ton thread :
Tu as souvent comme argument de continuer le poker car sinon tout ce que tu as appris n’aura servi à rien…

Mais c’est FAUX ! J’ose espèrer que tu as pris du plaisir à progresser au poker (ça n’est pas rien ça). Si ça n’est pas le cas GIVE UP de suite le poker car tu vas perdre encore plus de temps !!!

De plus, en plus du plaisir, progresser dans une discipline difficile comme le poker t’apprends des choses sur toi et te donne des méthodes qui peuvent te servir ailleurs.

Enfin, on va tous mourir un jour donc de toute façon au final tout ce que tu fais ne sert à rien avec ce genre de raisonnement ^^

3 « J'aime »

Non mais moi le but de m améliorer n était pas d être content de m améliorer mais bien de gagner du blé forcément autrement on tourne en rond l apprentissage ne doit pas simplement avoir une finalité de satisfaction morale mais aucun but financier n a été atteint et c est seulement maintenant que je ressens un peu l expérience accumule pouvant me permettre d aller plus loin donc très frustrant.
C est un peu comme si on me coupait les jambes en pleine course

Bref de toute façon vous allez me dire que je suis libre de mes choix et que j avais qu à rester celib dans ma chambre si je voulais vrmt crush
J ai suivi une autre voie à moi de l assumer

Non perso je vais te dire que si tu poursuis un but financier il y a des milliers de choses plus lucratives que le poker.

Si à ton niveau de jeu tu ne prends pas un minimum en compte l’aspect “ludique” de l’activité, je pense sincèrement que tu vas continuer à perdre ton temps à trop refuser d’en avoir déjà perdu auparavant.

J’ai vu une vidéo de peanuts hier et un truc qui m’a “marqué” : il parlait d’une discussion avec AlexMoon qui lui disait que pour lui il avait autant d’impatience à regarder une prochaine vidéo de poker que d’autres avaient de connaître la suite de leur série préférée.

Tu ne réussiras pas dans le poker si tu n’aimes pas à fond le jeu ce que supposes ton affirmation “j’ai perdu mon temps”.

3 « J'aime »

Slt Weskerise,

Je ne comprends pas tout. Tu nous dit vouloir gagner du blé mais tu hésites depuis des mois entre le zoom qui ne te rapporte rien et le 6max normal où tu sors des bénefs.

Ensuite, le poker ce n’est pas que le blé, ça t’apprend la patience, le contrôle de tes émotions, la gestion du risque, la résilience et plein d’autres choses.

J’ai vraiment l’impression que tu es en mode espoir déçu quant aux réalités de ce jeu et que tu n’acceptes pas d’avoir peut-être eu tort. Pourtant persister dans l’erreur si elle existe ne t’apportera rien de bon imo.

Je te conseille de prendre le poker comme un loisir qui te rapporte qq centaines d’euros/mois sans y passer 7j/7 et vous vous faites plaisir en famille (à 2 pour l’instant).

3 « J'aime »

Comme on dit : this.

2 « J'aime »

Non non moi je ne dis pas que tu ne peux pas jouer…
c’est une question d’organisation et s’assurer que personne ne se sente léser pour conserver un équilibre pour tout le monde !!