[videos coaching] Session marathonienne de Benj en Zoom 500 (8 parties en tout, 5 publiées)

« A l’occasion du marathon Twitch, Benj proposait une session exceptionnelle en Zoom 500 contre les meilleurs regs cash game du monde. Voici le replay de la première des 8 parties. »

VOIR LA VIDÉO

7 « J'aime »

Haaaaaa yes Cash cash cash merci… . Et 1/8 en plus…

5h15 de Benj, on a préféré la séparer un maximum, afin d’éviter tout risque d’overdose.

Après, il s’agit d’une session live et non review, donc le flux d’info est assez léger.

Je pense qu’on va publier une partie tous les deux jours.

3 « J'aime »

Contenu 5 étoiles comme d’habitude avec Benj. C’est de la dentelle, et on voit que tu te poses les bonnes questions :

Côté technique, un bon PC et un bon micro rendent le suivi bien plus confortable, surtout avec le volume de la musique bien réglé comme c’est le cas ici (si on n’entend pas la musique on s’en fout, par contre si elle est trop forte la vidéo perd tout son intérêt). Néanmoins, je préférais quand tu choisissais les horaires où quelqu’un passait l’aspirateur en fond à ceux où tu te fais livrer ton petit déjeuner, question de préférence personnelle.

Il y a juste de quoi nous mettre en appétit dans cette première demi-heure, une petite question tout de même : es-tu d’accord avec le play de ton adversaire à 2:06 (A5cc vs 99 BTN vs SB) ?

Merci !

1 « J'aime »

Il a le pire combo.
Il bloque 98cc et 98dd T9cc T9dd et il bloque pas les coeurs

1 « J'aime »

PARTIE 2 : Session marathonienne de Benj en Zoom 500 (2/8)

« La suite (partie 2) du replay de la première session marathon de Benj sur les tables de Zoom 500. Le coach vous partage son aventure contre les meilleurs reg cash game du .com ! »

VOIR LA VIDÉO

3 « J'aime »

Hello,

Merci @Benjamin_Shal pour ces vidéos !! :wink:

merci_smiley-pouce

PARTIE 3 : SESSION MARATHONIENNE DE BENJ EN ZOOM 500 (3/8)

VOIR TA VIDÉO

2 « J'aime »

Le contenu est très dense vu qu’il s’agit d’une session live.

N’hésitez pas à poster vos questions au coach, il est là pour ça et c’est un amour <3

2 « J'aime »

38’51 le KQo au bu vs Innerpsy en MP, c’est trop loose pour call préflop non ? c’est pas un fold ou 3bet ?

pareil un plus tard ou tu flat un A2hh en mp vs open utg, je comprends pas le flat préflop.

44’ le KQo que l’on 3bet, ok pour le 2 barrel, doit on pas c/c river tous nos KQ sans carreaux ? y’a des flushs dans sa range qui peuvent bluff ici vu que l’on va assez souvent 3 barrel AK ici, quand on check cette river avec quoi on c/c sinon ? peut être quelques AK ?

le mec peut défendre any Axdd turn même sur notre gros siz vu qu’il vient de rentrer turn un tirage str8.

Y’a 8 combos d’AK qui nous crush + quelques combos de full + quelques AA sowplayés, ce qui fait 12 combos à tout casser, on doit pouvoir trouver 4 combos de miss draws pour catch non ?

Sinon j’ai bien apprécié la solidité mentale, tu trouves la capacité de continuer à bluff des rivers avec le bas de range malgré le run de merde, pas donné à tout le monde.

Encore merci pour ce contenu de qualité.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce contenu. C’est hyper intéressant à suivre!!
En espérant que tu run mieux pour la suite…

Arff suis à la bourrrree !!! Lol merci…

Merci Benji c’est vraiment super appréciable d’avoir du contenu comme ça :+1:

A 15:40 JJ en SB vs un nit au btn qui 3bet, pourquoi tu n’envisages pas le flat? Quelle différence si la main c’était joué en NL25?

Car cold call 3 bet c’est mal m’voyez.
N’est ce pas @noleaks

1 « J'aime »

Salut Benj,

Je ne vais pas être très original mais bravo pour la qualité de ton jeu, c’est vraiment épatant.
Bref, j’arrête là avec la brosse à reluire et profite de l’invitation de Barth pour te poser quelques questions.
Par exemple le spot avec QJs, vidéo 2/8, à 23:15.
Alors preflop, tu commences par utiliser ton rng pour te décider, j’en déduis donc que tu veux avoir une stratégie mixée entre call et 3B dans ce spot.
1)
Comment construis-tu ta range preflop pour décider que ce combo figurera tel pourcentage du temps dans la range de call, tel pourcentage du temps dans la range de 3B ? J’imagine que tu ne fais pas ça au hasard, sur quels critères fais-tu tes choix ?

Ensuite postflop, je passe rapidement sur le check call flop, check check turn.
River, tu choisis d’overbet 75 dans 58. J’ai plusieurs questions :
a) c’est de l’exploit car tu estimes que villain va call trop light même vs ce size
ou
b) c’est un play "équilibré"
si b) = true, j’imagine que 75 n’est pas du pif/feeling mais que tu choisis ce sizing en fonction du ratio value/bluff, pot odds, bla bla bla.
Comment tu fais pour faire ça “ingame” ? ça me parait vraiment chaud.

  1. si b) = true, pourquoi choisis-tu QJs pour faire ça ?
    KJo semble meilleur non ? (à moins que tu considéres que KJo ne fait pas partie de ta range de flat BB vs BTN)

et enfin quels sont tes combos de bluff ici ?
KTo, QTo principalement, right ?

Désolé pour le pavé, et si ça te demande trop de temps pour répondre, il faut t’en prendre à Bath :wink:

D’avance merci.

1 « J'aime »

KQo vs 3x et A2s
ce sont des calls marginaux c’est sûr mais ce sont des mains trop ‘phares’ pour pas les avoirs dans une range de single raised pot, les sprs sont trop grands. je veux dire ne pas avoir KQ sur KKx KQx AJT JT9 ou A2hh sur boards à 3 coeurs avec des spr>10 me semble insensé dans une strat globale.

ah ouais le KQ sur K52dd 4c 5h c’est un call
j’ai juste fait un exploit parce qu’ils sont tous greedy c’est abusé, ça underbluff énormément pour gros size vs randoms - et je suis un random de la 500.
mais même en sachant ça maintenant, je pense dans la session j’ai pas assez d’info pour trouver ce fold. je bloque pas Qxdd je bloque pas AQss. donc ouais call

2 « J'aime »

j’ai 40 mains… j’ai déjà vu des sampls de moi ou sur 50 main je suis genre à 70% de fold to 3bet ou ce genre d’incohérence.
donc je vais pas dévier de ma strat globale avec si peu d’info.
jouer une range de cold call est quasi tout le temps à proscrire parce que tu peux pas mettre de bluff dedans. tu peux pas coldcall A5s, par contre tu peux le cold 4bet.
du coup ta range sera naturellement faceup, et jouer une range faceup est juste horrible.

que tu joues en 25 ou en 10k c’est le même jeu. par contre l’ev de coldcall une range va augmenter parce que les vilains vont pas capitaliser sur le fait que t’aies une range faceup.
mais si tu joues un mec bon en 25 au btn, bah je cold call pas. si je joue un reg nul en 1k bah je vais cold call JJ.

2 « J'aime »

QJdd
je veux mettre la main dans les deux ranges mais je la veux plus souvent dans la range qui a le plus d’ev. ici je pense c’est close entre flat et 3bet vu qu’il est tight, donc j’ai mix 50/50.

pour le postflop nan c’est pas ça.
tu peux value bet une main si t’as assez d’équité vs sa range. et ça dépend de ce que tu targets chez lui.
ici je vais pas vbet un 8x, je pense c’est un shouia trop thin pour tout bet > 50%. ça va trop BXB 99 TT du JT J9 A8
donc je vais commencer à vbet Jx.
Jx vs sa range river doit avoir >80% d’équité. je target des calls de 8x TT 7x. j’ai assez de bluffs genre one card straightdraws 9x Tx , Ahi bdfd, KQ
vu que j’ai assez de bluffs vilain va être obligé de def si je size n’importe quoi jusqu’à 2x pot. pour 130% river overbet, faut que j’ai 80% d’équité vs river range. je les ai donc j’overbet et je fous quasi toute sa range dans un sale spot.
KJ quasi égal QJ ici. ça va pas BXB KJ+ très souvent.

et je te rassure j’ai pas un calculateur dans la tête c’est juste logique : je vbet que Jx+, mon équité est proche des 90% pourquio j’irais pas size le plus cher possible ? si je bet 70% ça me parait pas accomplir grand chose, j’augmente pas ma value range…

pour les bluffs j’en ai une tonne… imagine je vbet QJ+ ça fait genre 35-50 combos. me faut donc 20-30 bluffs.
rien que Q9 QT T6s ça fait 36 combos…

2 « J'aime »

mdrrrr enfoiré va, bon je la mérite !

1 « J'aime »

Salut @Benjamin_Shal

Je suis embêté par la main avec QJdd, car avant ta réponse je n’avais pas spécialement de questions à poser à son propos, mais maintenant si ! :slight_smile:

Par exemple : qu’est-ce qui te fait décider de ne value bet que Jx+ ? Pourquoi ce sizing ? En as-tu d’autres ? Qu’est-ce que tu check/(fold/call/raise) ?

Je ne comprends pas clairement ton raisonnement dans ta réponse. Arrivé river, c’est à toi de parler : qu’est-ce qui se passe dans ta tête étape par étape nom d’un chien ? :smile:

Rappel de la main :

Merci !