[Vidéo théorique] Comment créer une range de 3bet en SB en cash game

« Bibibiatch vous retrouve pour un Master Class sur le thème du 3bet de SB en cash game. A travers un exemple d’ouverture au BTN à 2 blindes, le coach construit bout à bout une range équilibrée entre value et bluff. »

VOIR LA VIDÉO

5 « J'aime »

Hello !!

Merci pour @bibibiatch pour cette vidéo !! :wink:

Nikel merci @bibibiatch :slight_smile:

1 « J'aime »

:rofl: Il est complétement dingue huuuush.

Thx bibi nice vid

bon revenons au sujet Tu dis qu’il faut que notre 3bt range for value ai 50% vs la range de call de vilain?
Et notre range de call aussi dois avoir 50%?

On est ok que notre range de bluff, elle, n’as pas besoin de 50% puisque le but est de gagner le plus souvent preflop, non?

On est vraiment gaté sur PA ,merci pour le taff les gars !

Notre range de call doit faire plus d’argent que fold, le but de notre range de bluff n’est pas de gagner postflop, c’est de forcer vilain à avoir des call light pour quand nous sommes en value et que sa décision de ne soit pas “lol il a que AA alors ez fold” on peut faire également de l’argent s’il fold trop et aussi toucher une variété de flop et pas se retrouver que ac AK quand le flop arrive 568s

2 « J'aime »

salut @bibibiatch thx pour la vidéo

j’aurai juste deux questions

  1. est ce que c’est pas un poil trop d’avoir 60% de bluff dans un range oop ? (j’ai plutot bosser avec entre 53 et 55 jusqu’ici)

  2. sur un jeux trés raké, est ce qu’on veut quand meme une range de call sb vs 2x de bu ?

1 « J'aime »

très franchement passer de 60% à 55 ou voir 50% ne pose aucun pb mais faut il le faire pour les bonnes raisons, les 3/4 du field défend mal face à un 3B, beaucoup fold trop ou ne 4b pas assez, on se fait rarement cold 4 par la BB. Mais très franchement varier ces pourcentage en fonction du vilain au BTN doit être la bonne approche.

Pour ce qu’il ne est des parties trop raké, j’imagine que tu parles des limites en dessous de la nl50, le niveau doit tellement être faible que call et jouer plus de mains doit rapporter de l’argent.
Donc pour répondre à ta question, si tu viens de moove up et n’est pas le top reg de la limite, only 3B et sinon on call

1 « J'aime »

Est-ce que le ratio théorique bluff/value doit être le même OOP et IP?
Etant donné que postflop on va mieux réaliser l’équité de nos bluffs IP que OOP, j’ai l’impression qu’on peut inclure plus de bluffs proportionnellement à nos values?

ussss droit à l’essentiel sans détour merci bibi

Salut Bibi,

Petites questions,

  1. As tu le même process pour ta range de 4 bet, Pôle 4 bet en value doit avoir +50% vs range de call du joueur qui a 3 bet?

  2. De manière générale sans parler de la situation particulière sb/bu quand tu décides de 3 bet mergé est ce qu’on prend aussi les mains qui ont 50%+ d’équité face à la range de call adverse?

Sinon vidéo nickel

Merci

Pour la range de 4b, c’est plus tricky car vilain va pas plus souvent 5b shove ou fold que call.

tu prends les mains qui ont une EV supérieur en 4bettant/shove qu’ en callant le 3B. Pour être honnête j’ai jamais fait le calcul mais pour 4b value, c’est a peu près tout le temps les mêmes mains.
JJ+ AK

Quand tu utilises une strats 3b only, tu prends juste toutes les mains qui perform mieux en les jouant que en foldant, tu as juste à faire mieux que -50bb au 100 tu peux calculer ca en prenant la FE direct, ton equité face à la range adverse de vilain, tu enlèves l’EV de quand tu te fais 4b etc…

Tout à fait, après tu verras il suffit de rajouter une main off suit ou deux pour augmenter de facon significative notre% donc ne pas trop abuser

1 « J'aime »

yo bibi , peux t’on appliquer cette range également en NL5 NL 10 ?

Les mecs, essayez de comprendre la construction de la range et faites vous votre propre range en fonction des vilains à votre limite en utilisant ce que j’ai dit dans la vidéo

@bibibiatch cette range s’applique-t-elle également au Monopoly? Full ring hein. J’hésite également à l’utiliser pour la recette du pâté en croute, qu’est que tu en pense?

j’étais passé à coté de cette nuts

merci @LA_QUINTE_PAPA pour le up
merci @bibibiatch pour la vid

:heartbeat::heartbeat::heartbeat:

2 « J'aime »

Ok, merci, de toute facon sur la vidéo même si tu énonces un range 60% de bluff celui que tu build en contient 55% (100 combos bluff sur 180 = 55%) sans vouloir etre méga pointilleux j’ai quand même le sentiment que si on rajoute 5% de combos “bluff” vaut mieux mix avec des mains qu’on call qu’allé chercher des combos encore plus weak non ?

pour le rake je pensais plutot a tout ce qui est en dessous de la NL400fr, même en 200 on ne hit pas le cap si souvent et le no flop no drop m’incite a 3bet fold y compris vs 2x mais je pense qu’il y a un grand grand intérêt a penser au range de flat notemment parce que deep on va avoir du mal a continuer a juste 3bet mergé

Que si les mains en question font plus d’argent à 3b qu’en callant, sinon oui

1 « J'aime »