[Vidéo Silver 💙 ] Structure du prizepool et stratégies ICM

Salut,

Je pose un peu la suite de mon commentaire sous la vidéo de @sburnoz Je me demandais dans le cas des Superstack de PS, la stratégie à adopter.

Voici la capture :

J’ai simulĂ© via le lien donnĂ© sur la vidĂ©o (Primedope) et je trouve que finalement l’écart est faible entre les joueurs. J’en fais la conclusion que nous devrions jouer cette table finale plus large (plus « risquĂ© Â») que les exemples donnĂ©s dans la vidĂ©o comme les TF comportant un prizepool plat. Le taux ICM serait moins important sur un Superstack. Je suis bon ou complĂ©tement Ă  cotĂ© de la plaque ?

En espérant être explicite :sweat_smile:

« Sur une table finale Ă  7, le 1er gagne 10 fois plus que le 7ème, et deux fois plus que le second. On serait presque dans un winner take all, du coup on va adopter une stratĂ©gie plus « risquĂ© Â» si j’ai bien captĂ© ? (bien entendu en s’adaptant avant tout au field de cette table finale). Â»

Oauis surtout á 3 ou 4left !! Genre 3 left, on va pas faire la serrure et se laisser déblinder pour gratter un palier à 120€, alors qu’il y a un HU derrière á 500€.

Oui c’est ça le principe. Ensuite la difficultĂ© est de dĂ©terminer le niveau de « risque Â» le plus EV$+. Les changements ne sont pas gigantesques, mais ils sont bien prĂ©sents.

Il faut essayer de connaitre l’équilibre théorique, mais ce qui passe avant tout est l’adaptation á la table. Surtout que á ce je vois sur les TFs PS sur lesquels le prizepool change tout le temps, je pense que personne ne fais attention á ces détails, et que les gens jouent leur style (entraînant plus ou moins d’erreur).

2 « J'aime »