[Vidéo Silver 💙 ] Stratégie d'open de SB à 100BB deep

1 « J'aime »

« j’aurai aimĂ© savoir quelles mains on peu limp petite blind et call la relance d’un joueur agressif qui risque d’envoyer plusieurs barrels, j’ai peu ĂŞtre mal suivi mais il me semble que tu as parlĂ© uniquement du limp reraise. Merci Â»

@royaloulou59

Si BB est aggressif préflop et postflop avec des grandes fréquences de bet, alors ça va impacter notre réalisation d’équité. Le bas de range théorique n’aura alors plus la cote (par contre ton haut de range prendra de la valeur).

C’est difficile de juger de la réalisation d’équité, mais en gros, enlève les mains qui vont le plus en souffrir, le bas de range en offsuit, et peut être qqs merguez suited si vilain est très aggro.

Du coup tu resserres un peu ta ranges de limp théorque et si vilain raises, tu resserres un peu ta range de call.

La théorie ci-dessous face á un raise de BB :
J’enlèverais Les petits Kx0, T7o, 42s 52s T2s, etc, dans mes calls après mon limp.

image

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, le plus dur ensuite c’est de gerer les deuxiemes paire kiker 7 contre 3 barrels, une fois que l’on defend 10 7 suiter sur j103 par exemple. Du coup contre un trés bon joueur j’ai aucun limp call, je limp fold ou limp shove parcque je ne sait jamais quoi faire. Je pense que sa serait bien que tu fasse une vidéo de head up avec une stratégie de limp ou pas selon les profondeurs, sa m’aiderait beaucoup car c’est mon gros point faible les coups en tete a tete surtout hors position.

Probablement que c’est fold la majorité des runouts en théorie, et la majorité du temps en exploit :slight_smile:

  • Un très bon joueur ça n’existe pas ! :slight_smile:
  • Limp/shove 100bb deep ce n’est pas possible, c’est vraiment dommage.
  • Si tu ne sais pas quoi faire, c’est justement une bonne nouvelle ! Tu es surement sur le point d’apprendre qqch avec l’aide du forum : Tu essaies de jouer ta main tel que tu penses est le +EV, et non pas tel que tu penses sera le + facile á jouer, ou bien en ayant peur de faire des erreurs sur les futures streets. Vas faire des erreurs, vas te mettre dans les spots que tu ne maitrise pas, ensuite tu les notes et tu viens en discuter ici, et tu les travailles tranquillement en revue perso. Ainsi tu vas progresser.

Sinon je note pour la vidéo c’est une bonne idée, merci.

1 « J'aime »

D’accord, pour le limp shove c’est plutot pour max 40bb sur des iso a 3.5 vu que je fais souvent des inscriptions tardives.
Merci pour tes conseils.

Bravo très bon contenu cette vidéo @sburnoz
Tu as prévu en faire une sur le jeu bvb en short ? Pour savoir comment dévier de la GTO vs les differents profils à <40BB ca serait egalement super interessant!

1 « J'aime »

Salut, excuse moi d’être passé á côté de ton message.

Le but de la vidéo était d’exposé comment étudíer les ranges GTO afin de comprendre les mécanismes pour aller chercher les déviations exloitantes.
Ceci dit, pourquoi pas faire une autre vidéo en jeu shallow pour ceux qui n’ont pas le temps de se pencher dessus. Les exploits seront de toutes façons relativement similaires.

1 « J'aime »

Bravo

1 « J'aime »

Bonjour, théoriquement c’est cool de jeter le bas de range mais il faut voir si le gars est competent ou non…on s’en fiche un peu pour moi de savoir si il est agressif ou pas. Pour moi ce qui est important c’est de savoir si il est exploitable ou pas. comment il va reagir si tu le check raise flop, si il bluff quand les board qui favorisent ta range. les mecs agressifs competents, il doit y en avoir 1% en debut de tournoi, 10 % a la fin sur les limites 5 10 20… c’est pour moi un manque de value tres important de fold le bas de range, qui va faire partie de ta range de chek raise…Je suis d’accord de fold le bas de range mais que si le gars est plus competent que moi, si il peut me faire sortir d’un block ou si tu multitables. pour le limp shove 100bb ca depend du profil, tu vas perdre beaucoup a ne pas le faire contre les bons profils, et d’un autre coté tu vas enormément augmenter la variance si tu te trompes de profil.

c’est bien de voir la theorie pour pouvoir en devier( na na na et na na na) mais fold 42s contre ces profils ca me semble fou. imo il faut tester les gars agressifs en bb, on a trop tendance a fuir ce genre de gars et de le prendre plus en « value » alors que l’ev a prendre est juste enorme.

bonne journée