[Vidéo Silver 🤍] Review d'un tournoi Space KO 10€ avec Sburnoz - Partie 1

1 « J'aime »

@sburnoz
Top la première partie. De nombreuses adaptations proposées pour les SPACE KO. Et je suis certain que les adaptations seront nombreuses sur ce format qui cartonne de fou sur winamax. Ca faisait longtemps que l’on avait pas vu autant de monde sur des mtt, en semaine et en journée.
Hate de voir les prochaines vidéos.
++

2 « J'aime »

Hello !

Moi aussi j’aurais volontiers hate étant donné que je suis assidûment les « aventures » de @krysal depuis qu’il a rouvert son blog, et que j’ai déjà eu l’occasion d’être review par @sburnoz et qu’il fait un travail très intéressant…

Malheureusement, je n’ai pas les accès silver.
Bonne continuation Ă  toi @krysal.

1 « J'aime »

Merci @krysal & @sburnoz :+1:

Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre. Et puisque le coach en parle, ça doit avoir son importance.
Alors, je lui demande. :wink:

Ça se passe ici (± 30:45) :

image

En soulignant que c’est un KO, tu « convertis » le montant du bounty (moyen et en €) en blindes.
Soit 15 au lieu de 25 en tout début de tournoi.

Je comprends bien (quand même :laughing:) que ça intervient dans le calcul de l’EV mais ce qui me questionne c’est qu’à moins qu’autre chose ne m’échappe (je ne connais pas trop ce format), les bounties qu’on prend nous sont acquis.
Et nous seront de toute façon reversés en € sur notre compte. Et cela peu importe le moment du tournoi où ça se passe, non ?

Je veux dire qu’ils ne nous apporteront rien de plus, en stack et donc blindes, dans ce tournoi qu’on est occupé à jouer (ICM, etc).

Alors ma question est celle-ci :
Pour calculer notre EV sur tel ou tel spot, est-ce qu’on ne devrait pas « convertir » les bounties en BI plutôt qu’en blindes ?

Soit 1/2 BI ici.
Je ne sais pas mais il me semble qu’en MTT et vu qu’on ne fera pas ITM ou mieux à tous les coups (*),
1/2 BI, c’est quand même pas mal.

(*) Et sûrement pas moi. :sweat_smile:

:grey_question:

Bonne journée à tous ! :slightly_smiling_face:

Salut
5€ c’est le KO moyen que tu vas prendre ici.
2€ le mini
5€ le moyen
500€ le max
Mais comme sur un tournoi KO Classic sur Winamax (d’autres sites fonctionnent différemment) lorsque tu élimines un joueur, tu prends la moitié de la somme du KO en argent sur ton compte et l’autre moitié vient sur ton KO personnel (ce qui dans l’exemple augmente ton KO et la valeur de ton token).
Donc un KO a 5€ n’a que 2,5€ de valeur réel. Et cette valeur est convertie en blind.

3 « J'aime »

Ok, merci.

Le principe est donc ± le même que sur d’autres KO.

Cela dit, ça ne répond pas trop à ma question principale mais c’est probablement parce qu’elle était en fait assez nulle. Même si je ne connais pas bien ce format. :face_with_hand_over_mouth:

Et puis c’est pas plus mal puisque j’ai fini par comprendre tout seul comme un grand. Enfin, je crois.

@sburnoz : « Donc il y aura 15 blindes de dead money (à condition de prendre son KO) »

Ah la la, qu’est-ce que je peux être con parfois. :roll_eyes:
Mais bon, le ridicule ne tue pas et je le suis déjà un peu moins du coup. :sweat_smile:

@sburnoz : "Voilà, bravo, gagné ! "

Ok, là j’avoue que c’est mesquin. :wink:
Mais quand on s’expose, faut pouvoir assumer aussi. :rofl: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Normalement dans un monde parfait on devrait faire les calculs d’équité, de cote ou autre en $ car c’est ce qui nous intéresse.

Par exemple vs un allin :
EV$ = équité% * (tapis+KO$+dead money$) - (1-équité%)x(tapis$)

Tous les calculs fait par les solveurs peuvent ĂŞtre fait en $.

Dans ce monde parfait alors le bounty est introduit dans sa valeur originelle en $ (ou Euros pour nous) dans les calculs et ça parait très bien comme ça.

Le problème n’est pas le bounty, c’est plutôt le tapis et la dead money !
On peut transformer un tapis en jetons en une valeur en $, via le modèle ICM (il sert d’ailleurs justement á ça), mais c’est très fastidieux et en pratique infaisable pendant une partie.

Alors plutot que de transformer tout en $ pour faire des calculs avec les bountys, on préfère essayer de transformer le bounty en jetons pour pouvoir additionner avec le reste (on n’ajoute pas des pommes et des poires).

A noter que HRC manipule les bountys car justement il sait tout passer en $ et fait ses calculs en $ et peut donc facilement nous sortir des résultats avec ICM et Bountys.

2 « J'aime »