[Vidéo Silver] Review d'un Monster Stack à 1€ (Partie 1 à 6)

« Natlus review en direct un tournoi Monster à 1€ joué sur Winamax par un de ses élèves. Le coach reviendra en détails sur les erreurs classiques à éviter sur ce genre de limites, et vous partegera des astuces et conseils importants pour progresser face à ce field de joueurs. »

VOIR LA VIDÉO

3 « J'aime »

"Natlus continue la review en direct d’un Monster Stack à 1€ joué par un de ses élèves. Le coach s’intéressera en particulier à l’action pré flop dans ce nouveau format de vidéo. Voici la seconde partie.

VOIR LA PARTIE 2

C’est cool, c’est vivant franchement bien.

Le JTs en sb j’aurais payé, peut être un leak de trop défendre. Ça dépend évidemment de qui est en BB et la profondeur mais dans cette config j’ai trouvé le fold un peu lâche même si lopener est un nit de l’espace, bb va pas systématiquement squeeze.

Chapeau gros, magnifique les vidéos, les stream les Twitch etc je les trouve plus barbants que les cours interactifs.

Super vidéo merci !

Salut à tous, les séries sont enfin finis on va pouvoir ré-attaquer la review de notre tournoi avec toujours pour thème principal le pré-flop.
Je donne RDV JEUDI 19H30 (18/04/2019) à tous ceux qui veulent progresser dans une ambiance conviviale et en direct!!!
https://www.twitch.tv/pokeracademie
:arrow_up:Et pour être vraiment prêt les premiers épisodes sont disponibles gratuitement juste au-dessus :smiley: :arrow_up:

https://twitter.com/Natlus_pok/status/1118921650479747074

Nouvel essai (pour voir ou je pourrais obtenir réponse à question sur la vidéo ^^):

Salut @Natlus, et j’ai une petite question: Sur le KsQs pourquoi dis tu que si notre adversaire cbet range on call tt les jours notre gutshot ?
Ca me semble très limite ici, car si même cbet range notre adversaire est trop rarement à poil sur ce board non ? Et sans la position avec un pot qui sera conséquent à moins de toucher notre J ca me parait injouable oop, on va x/f une tonne derrière que ce soit turn ou river? Je dois rater un argument ici, car à mes yeux on a une tonne de meilleurs candidats à défendre ici - suis preneur d’une explication si tu passes par ici - merci d’avance

Par contre pour “interpeller” des personnes pour qu’ils aient plus de chance de voir tes messages, faut faire ça : @Natlus
:wink:

2 « J'aime »

Visiblement il y a eu un problème avec le thread de la partie 3, ce qui m’a empêché de voir vos messages.
N’oubliez pas que la série est en 6 parties (et non 4) il se peut que je revienne sur des détails ou que j’approfondisse mes explications dans les prochaines vidéos.
Je manque actuellement cruellement de temps et je n’ai pas envie de vous donner une réponse bâclé, mais je vais répondre à toutes les questions que j’ai raté d’ici la fin du week end promis :wink:

1 « J'aime »

merci et au plaisir de te lire :wink:

On se fait 3bet en co vs hj 90bb deep.
La range co devrait être assez loose, et composé de pas mal de brodway.
Si vilain cb range, on peut call dans le but de bluffer le coup plus tard, il n’enverra quasiment jamais 3 barrelles en pur bluff.
De plus on bat certaines mains comme KJs, et on peut avoir une bonne équité face a certaines autres comme les pp ou T9s etc.
Il faut aussi respecter le mdf (minimum defense frequency) et bien que je n’ai pas fait les calcules si on ne défend que nos as qui ont fait top paire on est loin d’atteindre le mdf (à verifier tt de même).
Ici on se permet de fold car nos out ne sont pas forcement clean et que l’on met vilain sur une range strong pre et post flop.

1 « J'aime »

En ce qui concerne la défense en small blind, oui on peut et on devrait même avoir une range de call. Mais il est très difficile d’être gagnant (moin perdant) dans ces spots. Meme à au niveau peu de joueurs ont une range de call en sb et ca n’est vraiment pas nécessaire pour etre gagnant, au contraire même je pense que call en sb n’est pas un bon “réflexe” à prendre.

1 « J'aime »

Merci à toi et aux autres de me suivre, c’est un vrai plaisir :wink:

1 « J'aime »

En mtt j’pense que tu te trompes assez largement, c’est vrai en cash a cause du rake, pas d’antes.
En mtt on est pas raké sur les pots qu’on joue, et y’a des antes, si tu regardes les ranges de rye par exemple tu verras une grosse stratégie de flat en SB

Oauis, les ranges d’open sont plus larges, le size de l’open est plus petit, y’a les antes, aussi pas de rake comme le précise Dont_Play_JJ, ce qui fait que pas mal de mains sont profitables à flat.

On ne peut pas tout 3bet, et folder des mains profitables est dommage, du coup il reste le flat.

Par contre pour les joueurs inexpérimentés, faut dire que premiérement, ça demande une certaine expérience pour jouer des mains borders OOP, donc on peut vite passer d’un spot EV+ marginalement à un spot EV-, et que deuxièmement, jouer les flats en SB exige une strat’ mixée avec quand même un gros pourcentage de 3bet qui inclue des mains très border dans les 3 bets, qui lá aussi demande une certaine expérience et beaucoup de travail en amont.

Du coup la strat 3bet only en SB avec range plus strong reste un très bon conseil overall.

1 « J'aime »

Nouvelle question sur l’épisode 3:
Sur le AKo (minute 13) tu dis comme argument: “si vous ne faites pas faire folder un trèfle cela ne sert à rien de miser”.

La j’avoue avoir du mal à suivre: si on bet suffisamment cher (ici j’aurais fait 7 voir 8 dans 12) et que vilain call un trèfle il sera hors cote avec une cote implicite nulle car on donnera rien si un trèfle rentrer. Donc son call sera une erreur en terme d’EV, et du coup je ne vois pas en quoi cela ne sert à rien de miser du coup ??

Hello,
Où puis-je trouver les tableaux de Nash utilisés dans les vidéos ?

Merci. :slight_smile:

@UnBarbu
Slt,
Le problème avec ce tableau est qu’il n’est applicable que vs des vilains qui ont des ranges de call Nash (très peu/aucuns en micro) et aussi qu’il ne prend pas en compte l’ ICM (donc carrément inutile en phase finale/TF)… .
Le mieux est de bosser son jeu avec HRC ou ICMIZER voir les outils de ce site :wink: