[Vidéo silver 💙] Master dans l'arène de la NL50

1 « J'aime »

@Master vers 5’50, tu check back KJ sur KTT vs un fish loose.
J’aurais cbet cher pour value des FD, des K et éventuellement des Ahi qui ont envie de payer une fois.
Pourquoi penses-tu que c’est mieux de checker ?
Et comme tu hésites entre check et 1/3, pourquoi ne choisis-tu pas le bet cher ?

Hello Mendesz,

@Master a bien été notifié par ta question, il va venir te répondre très bientôt.

N’hésitez pas à poser des questions liées aux vidéos, les coachs se feront un plaisir d’y répondre (ils sont même demandeur :slight_smile: )

Les deux sont okay clairement ici, vilain a enormement de Tx donc la force relative de notre main est moyenne+ plutot que vraiment forte, ce qui reste assez bon pour bet petit clairement, on a relativement peu de protection ce qui en général va faire une grosse difference entre si on veut bet ou check notre main moyenne
A froid je suis d’accord que bet a quand même probablement plus d’EV vu que quitte a prendre 2 streets on sera quand même mieux flop+turn que turn+river, même si on laisse des air toucher une pair ou bluff turn, c’est pas sur que ca compense

Pour le bet cher, de facon générale plus ta main est forte plus ta envie de bet cher, pour la simple et bonne raison que si tu bet trop cher avec une main trop moyenne on va trop tightifier la range de vilain et baisser notre équitée vs la range de call, on aurait pas envie par example dans un spot de bet 3/4 et d’avoir 57% d’équitée vs la range de call de vilain, plutot que de bet 1/3 et avoir 75% d’équitée vs la range de vilain

3 « J'aime »